Bon je peux faire un petit CR puisque je suis allez à Alès avec Yakuza34 la semaine dernière.
Par niveau il y a 5 groupes (organisés par ordre alphabétique) à rouler si je me souviens bien ; il faut donc faire passer tout le monde ce qui explique les temps d'attente. Le premier roulage commence à 9h00, c'était mon groupe, je suis arrivé à 8h mais me suis pris une bonne rince en quittant Grenoble et ma combi avait pris la flotte dans une des caisses de la remorque . En arrivant j'ai donc demandé à changer d'horaire et ca c'est fait sans trop de pb. Donc si vous arrivez tôt et que votre groupe ne vous convient pas il y a moyen de négocier pour changer. Après les sessions s'enchainent et sont espacées en moyenne de plus de 2h. J'ai dû même attendre plus de 4h entre ma 1ere et ma 2eme . Mes horaires : 10h10 / 14h20 / 16h45
Ils sont également très pointilleux sur le niveau sonore de nos brelles et les gars du sono ne laissent rien passer (ceci dit c'est de plus en plus le cas sur tous les circuits). On a vu des gars se faire jetter car non conforme (pour ma part j'avais mis la chicane (91db) sur l'Akra car sinon je suis à 105db). Prévoyez également le repas car pas grand chose sur place ; en tout cas pour ALès.
Il y a également moyen de se présenter au roulage d'un groupe qui n'est pas le votre (du même niveau quand même) et si il reste de la place ils vous laisse prendre la piste. Pas évident car la plupart des sessions étaient full.
En conclusion, je n'irai plus. Faire 3h de route pour rouler 3 sessions espacées d'au mini 2h15 chacune c'est trop long même si c'est gratuit. J'avais d'autres potes sur place et le constat était le même : mal organisé, pas d'animation, pas de vente de pneu, pas de point conseils sur les pneus Dunlop, etc... Tout juste un petit compresseur pour refaire les pressions On a donc annulé notre participation à Magny-cours.
Donc très moyen pour ma part car bcp de route pour pas grand chose.
En espérant que ça aide ceux qui se posaient les même questions que moi sur cette évennement.