| drole de sensation avec l'avant. | |
|
+9Le Touc nicodabomb yogui Mortalus darkrider03 panis gregmoto37 fix65 ghis 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ghis ROOKIE
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : loire Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: drole de sensation avec l'avant. Jeu 19 Avr - 22:12 | |
| Bonjour,
Je tiens à préciser que je ne roule pas sur circuit mais sur route depuis un an (22000 km), ce qui ne m’empêche pas d'être un fervent lecteur de votre forum.
Alors voila, j'ai une drôle de sensation dans l'avant de ma moto qui se produit arrivé à un certain angle dans les courbes, il y arrive un moment ou je ressent une nette légèreté dans la direction et un avant qui rentre de lui même dans la courbe.
Je voulais savoir si cela est normal, si je dois aller au delà de cette sensation et peut être m'en servir pour passer plus vite, ou si comme je le ressent à chaque fois je risque une perte brutal de mon avant?
Merci pour vos réponse, V.
| |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Jeu 19 Avr - 22:22 | |
| T'es sur route alors quelle idée d'aller chercher la limite???? après il y a peut être une explication à ton phénomène que je ne comprends pas | |
|
| |
ghis ROOKIE
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : loire Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 5:54 | |
| Disons que j'aime bien progresser dans ce que je fais, mais je pense être encore bien loin de la limite (de ma bécane en tout cas) car il m'arrive souvent de me faire doubler en courbe ou au freinage mais quelques choses de correct.
Pour cette sensation, elle m'arrive le plus souvent dans les épingles en deux ou en trois, je rentre dans le virage, et vers le point de corde, la moto engage d'un coup. (c'est pas très violent, je ne tombe pas), mais ça a le don de me faire flipper à chaque fois.
Peut être est ce normal, ou alors un mauvais réglage de suspension??? Je n'ai pas conduit d'autre moto que la mienne, je n'ai donc aucun point de référence quant au sensations qu'elle me procure. | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 7:17 | |
| | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 7:43 | |
| Regarde ta pression de pneu( 2.2 a 2.3 av) et autrement change ton pneu,un pneu coût moins chère qu'une chute sur route.
| |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 9:17 | |
| C'est vrai que je roule avec des pneus qui ont roulés sur piste (souvent acheté sur le forum), en ce moment j'ai un bt14 à l'avant et un bt 21 à l'arrière, et c'est vrai que je roule avec la pression constructeur de la moto (600 hornet de 2002) donc 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR.
Je vais essayer de changer de pression, donc 2.2 à 2.3 pour l'avant et combien pour l'arrière?
| |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 9:39 | |
| - ghis a écrit:
- C'est vrai que je roule avec des pneus qui ont roulés sur piste (souvent acheté sur le forum), en ce moment j'ai un bt14 à l'avant et un bt 21 à l'arrière, et c'est vrai que je roule avec la pression constructeur de la moto (600 hornet de 2002) donc 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR.
Je vais essayer de changer de pression, donc 2.2 à 2.3 pour l'avant et combien pour l'arrière?
sur route ça sert à rien de descendre aussi bas tu useras plus vite tes boudins mais ils chaufferont plus vite ! je connais pas le profils des BT14 mais c'est un profil rond ou triangle ? je pencherai pour un profil en triangle ou usé en triangle vu ce que tu decris "l'engagement prononcé dans les epingles"=> si ça te convient pas prends des profils ronds (ou pas usés en triangle)! se faire doubler en courbe ou au freinage sur route ouverte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wouahou !!!!!!!!!!!!!! vas sur piste pour ça !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 9:42 | |
| Changes de potes si ils s'amusent à te poser des freinages de trappeur ou de te faire l'exter en virage... ça va mal finir... Pour le pneu ba... vaut mieux qu'il tourne trop que pas assez | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 10:00 | |
| je pense que c'est bien un profil triangle, je vais le changer car il est bien rapé. Je pense que le problème doit être là.
Par contre, puis je en conclure qu'il n'y a pas de danger de glissade et qu'une fois cet engagement de l'avant passé, l'accroche sera meilleur?
Sinon il m'arrive éffectivement de me faire prendre au freinage ou en courbe et par l'exter', mais c'est pas des potes se sont souvent des mecs qui se tire la bourre entre eux.
Il faut dire que la route qui monte chez moi, c'est un peu la piste de super bike du coin, et le week end dans le jardin on a l'impression d'être dans les paddocks du bol d'or. | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 10:14 | |
| je pencherais aussi pour un manque de vitesse de passage, car si tu freines fort, et que tu laches les freins en penchant tu auras pas assez de vitesse, de ce fait, la force cynetique est moins importante, et tu as l'impression que ta moto tombe d'un coup, je suis sur que le probleme vient de la car ton probleme se pose uniquement dans les epingles, donc virages ou la vitesse est plus faible.
Apres le profil du pneu joue aussi, mais dans ton cas, selon ta description, je vois plus la vitesse de passage, donc en clair, conseil qui s'applique sur la piste et non sur la route, essaye de passer plus vite en courbe, et ce phenomene disparaitra | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 10:33 | |
| maintenant que tu le dis, c'est vrai que cela n'arrive qu'à basse vitesse. Il faut dire que je ne suis pas en confiance dans ces épingles où la route est souvent brillante, et parfois arrosé de gasoil. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 11:53 | |
| - yogui #296 a écrit:
- je pencherais aussi pour un manque de vitesse de passage, car si tu freines fort, et que tu laches les freins en penchant tu auras pas assez de vitesse, de ce fait, la force cynetique est moins importante, et tu as l'impression que ta moto tombe d'un coup, je suis sur que le probleme vient de la car ton probleme se pose uniquement dans les epingles, donc virages ou la vitesse est plus faible.
Apres le profil du pneu joue aussi, mais dans ton cas, selon ta description, je vois plus la vitesse de passage, donc en clair, conseil qui s'applique sur la piste et non sur la route, essaye de passer plus vite en courbe, et ce phenomene disparaitra +1 tu es a l'agonie dans le virage, donc ta moto tombe. pour les pressions sur la hornet roule avec 2.3av et 2.7 ar | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 12:00 | |
| oui il y a aussi la vitesse de passage mais là faut vraiment etre a l'agonie pour avoir cette sensation (la becane tombe pas lors du 1/2 tour au permis et la vitesse est pas elevée) | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 18:51 | |
| Exagérer pas, maintenant, je vais passer pour le dernier des poireaux. C'est vrai que j'ose pas encore ouvrir en grand en sortie de courbe, mais de la à dire que je suis tellement à l'agonie que ma brêle en tombe par terre... Je pense que je vais changer ce pneu avant pour le pont du premier mai, je vous tiendrais au courant si ça continue encore après, mais si c'est le cas je crois que je vais sombrer dans une profonde dépression. Je vais essayer ce que ça donne avec deux cent grammes de moins dans chaque aussi, je pense que ça devrait mieux aller. | |
|
| |
Le Touc PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2013 Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 19:17 | |
| Tu dis que tu roule avec des pneus qui ont roulés sur piste donc des pneus d'occas, ils doivent êtres sacrement taillés en triangle ce qui te fais tombé sur l'angle dès que tu rentre dans un virage, accentué par le fait que sur route on ne déhanche pas comme sur piste! Investi dans un train de pneus neuf et tu sera fixé. | |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 20 Avr - 20:32 | |
| Peut-être que t'es pas assé vite pour l'angle que t'impose à la bécane? Ou plutot tu pilote à "l'envers", c'est à dire que tu penche pour tourner au lieu d'engager dans le virage pour prendre de l'angle? Sinon, ca ressemble carrement à un pneu usée en biseau( tu devrai le détecté toi-même pour ce genre de problème) ou un point dur dans la direction. Ce genre de point dure que tu detecte que si t'enlève la roue avant de la fourche afin de retrouvé la précharge du roulement. J'ai eu la cas sur ma 1ère meule de piste(400 bandit héhé),ce phénomène se ressentait surtout sur route ou j'agissais plus avec le guidon qu'avec les cales-pieds. Pareil, l'impresion qu'a partir d'un certain angle, ca tombe, et passé cette angle ca redevient normal.
Je vérifiait souvent, mais pas de point dure ni jeu. Puis un jour, lors d'un changement de spi de fourche, je trifouille le té de fourche et et ca à fait tilt. C'est à dire que normalement, il y a une petite resistance(que tu sent pas quand le pneu est monté) quand tu tourne à cause de la précontrainte sur les roulements. Bas là c'etait pareil, mais à un certain angle je sentait que ca devenai plus resistant et plus loin re-normal. Un point dure trés ponctuelle et dans les deux direction. Donc je démonte tout et les deux cages étaient belle et bien marqué. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Dim 22 Avr - 18:19 | |
| te prend pas la tete ça vient du pneu ; mets en un neuf ! | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Dim 22 Avr - 19:59 | |
| je verrai ça la semaine prochaine, je vous dirais si c'était bien le pneu.
En tous cas merci à tous pour vos avis.
V | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Jeu 3 Mai - 20:46 | |
| Bonsoir,
C'était effectivement le pneu, maintenant j'ai un profil rond, et effectivement le train avant est bien plus sage, il as même fallut un petit temps d'adaptation au début.
J'ai aussi baissé la pression dans le pneu avant de deux cent grammes, car c'est une gomme plus dure que j'ai monté c'est peut pas justifié, mais ça me rassure je me dis que au moins ça chauffe bien.
J'ai donc 2.3 à l'avant et 2.9 à l'arrière. | |
|
| |
Le Touc PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2013 Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 4 Mai - 6:59 | |
| Bon ben c'est cool! je serai toi je baisserai aussi au moins de 200 à l'arrière, après c'est question de feeling... | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Ven 4 Mai - 8:03 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Sam 5 Mai - 0:48 | |
| y'a même pas à chercher le BT14, c'est la plus grosse merde de pneu qui peut exister.
Et d'ailleurs je me demande qui peut bien te vendre ça venant de ce forum ???
Tu met un train de dragon pirelli ou de D209 et tout de suite ça ira mieux . . . Mais bon, viens fair un tour sur un circuit un de ces 4 pour sentir un peu la moto, sans prendre trop de risque . .
Y'a moyen de louer un peu d'équipement si tu n'en a pas (circuit du bourbonnais par exemple)
A+ | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Sam 5 Mai - 2:19 | |
| j avais le meme style de ptit soucis, j avais monté a l achat de mon SP1 le train de dunlop D208RR, au debut ca allait, mais plus ils s usaient plus je me faisais peur avec... sorte de vague sur le pneu avant, en sorte d escalier, jai mis des Supercorsa, c est le jour et la nuit... ca venait des pneus...
car mes roulements de colonne sont neufs, vidange de fourche aussi...
si t as pas trop les moyens, y a les offres des partenaires, soit les promos a dafy etc moins de 200e le train de pilot power, pour la route ca suffit... | |
|
| |
ghis ROOKIE
| Sujet: Re: drole de sensation avec l'avant. Sam 5 Mai - 6:32 | |
| j'y pense bien faire un tour sur circuit, mais bon les finances c'est pas trop ça et je fais de la dh vtt, donc faut faire un choix. De plus je vais être papa et nous cherchons à acheter une maison dans un coin sympa mais pas vraiment donné, alors l'heure est plus à l'économie qu'au crackage motocyclique. Mais je n'exclut rien à plus long terme, car c'est vrai que je prend pas mal de plaisir sur la moto.
Pour le bt14, je ne l'ai pas acheté sur le forum, je cherche plutôt des power one sur le forum.
Il me reste deux bridgestone à passé pour l'arrière et je remonte des power one j'en ai un train d'avance. Il faut dire aussi que je fais pratiquement 4000km/mois à la belle saison, le budget pneu est donc bien conséquent bien que je monte les pneus moi même voilà le pourquoi du comment des pneus d'occas'. | |
|
| |
| drole de sensation avec l'avant. | |
|