| Pourquoi une 600?? | |
|
+7Olive power La Poisse Goldo vincegex BikeTT pilou13 cat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Pourquoi une 600?? Mer 14 Mar - 23:05 | |
| Ce n'est absolument pas une dénigration des 600 mais pouquoi pour certains circuits tortueux on dit qu'il est préférable d'avoir un 600 Je m'explique, je voudrais donc changer mon gsxr 1000 trop cher (jel'ai déjà dit) pour ma petite bourse (pas de jeu de mot) pour le circuit pour un 600, de plus vers chez moi (nice/draguignan), c'est le circuit du luc éventuellement ledenon et ales, donc des circuits privilégiant l'agilité. Mais c'est quoi la différence fondamentale, le poids?? parce que mon 1000 fait 168 kgs à sec , si je prends un zx6r de 1999 il fera 172 kilos, ça doit être autre chose.... L'inertie moteur?? la maniabilité dûe à une géométrie différente des 1000?? :humm: Merci à ceux qui répondront :chinois: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Mer 14 Mar - 23:16 | |
| A mon avis c'est les Watts qui sont plus difficiles à maitriser ! |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 7:19 | |
| je suis passé du 600 gex au 930 cbr beh effectivement pour l instant je roule un peu moins vite !!
a mon avis avec un 600 t arrives moins fort sur ta courbe donc tu freines moins et la vitesse de passage en courbe est plus rapide + le fait que tu remets les gazz plus tot en sortie ( beh ouais y a moins de watts a gerer !!)
tout ca fait que tu y gagnes qq " mais bon apres je pense que quands tu maitrises ta machine c est kifkif en tout cas pour moi c est un peu moins physique le 900 et je pense que d ici peu mes chronos seront plus bas qu avec le 600 ! | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 7:34 | |
| Effectivement les watt y sont pour quelques choses. Je pense que le fait d etre moins performant avec une grosse tient au fait que la machine depasse le pilote, ce dernier ayant alors plus de mal a gerer les gaz, trop rapide avant un gros freinage et trop de watt a gerer pour la remise en sortie craignant ainsi le hydeside.. Les 600 tirent plus de benefices du pilote, jusqu a ce que ce soit l inverse, une question de niveau quoi;)) | |
|
| |
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 9:43 | |
| Merci pour ces réponses; en gros si j'étais un bon pilote je ferais mieux avec un 1000 qu'avec un 600... Je pensais que vous alliez m'aider à me décider de vendre mon 1000, c'est raté :rouleau: D'autres avis?? | |
|
| |
vincegex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : orsay Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 11:31 | |
| A nos niveaux..enfin surtout au mien, 600 ou 1000 ca ne change pas grand chose, pour nous la 600 est plus facile a doser dans les virages et la 1000 va plus vite dans les lignes droites, donc des chronos a peu pres pareil. | |
|
| |
Goldo pilote MOTO2
Nombre de messages : 460 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 11:48 | |
| Sauf que dans un cas, avec ton 1000 et ses 170 CV tu mets le meme temps qu'une 600 de 120 CV, alors qu'en fait, la seule chose qui fait la difference, c'est que dans le sinueux, tu te fais pourrir et dans la ligne droite tu ratrappes ton retard.
Pkoi ne pas envisager l'achat d'un 750 ? c'est un bon compromis, et il y a + de couple dqu'un 600 ;) | |
|
| |
La Poisse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Luthier Nombre de messages : 213 Age : 42 Localisation : Six-Fours Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 12:08 | |
| 750 c'est le bon compromis, mais pour bien apprendre le 600 ca le fait!!! | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 18:02 | |
| Moi je roulez plus vite avec ma cbr 929 qu'avec ma 600 sa dépend de t'on pilotage et de la cylindré que tu à l'habitude de roulez je roule en 600 pour bien apprendre le pilotage c'est une très bonne école tu et oblige de t'appliqué plus qu'avec le 1000 sinon c'est mort en sortie de courbe ! | |
|
| |
zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 53 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 18:17 | |
| les géométries de partie cycle sont ausi un peu différente et privilégient l'agilité pour les petites. Les + grosses sont un peu plus longues et avec des angles de chasse un peu plus importants pour donner plus de stabilité en accélération et lors des passages rapides (censés être plus nombreux et importants avec des plus gros moteurs !!). Le moteur induit une sorte de style de conduite auquel le constructeur adapte la partie-cycle. Cela dit, les différences sont de plus en plus réduites ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 21:09 | |
| - zeynototo a écrit:
- Cela dit, les différences sont de plus en plus réduites ...
J'avais regardé chez honda: 2cm en plus c'est pas l'entre-axe des roues La garde au sol est un peu plus base sur la 1000 de quelques centimetres (surement pour rabaiser le centre de gravité à a cause du surpoids) L'angle de chasse est un peu plus important sur la 1000 (ca se joue à pas grand chose 0.05 degré* à verifier) |
|
| |
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 21:41 | |
| Bon je pense sérieusement m'orienter vers une sportive en 600; Bon laquelle ça serait des modèles un peu plus anciens, mais je pense qu'avec ça on peut quand même se faire plaisir, surtout vu mon niveau (jamais de piste) Donc soit : zx6r de 2001 gsxr 600 de 2001 Le cbr est plus cher en général et le r6 j'ai l'impression qu'il est un peu petit, je suis pas immense je mesure 1.86m, je ne suis monté dessus qu'en statique... | |
|
| |
thedoctoress46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai Nombre de messages : 829 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 21:54 | |
| J'ai un 600 gex à vendre si ça te dis...... k5 5000 bornes avec tout l'équipement piste et l'origine biensûr !! | |
|
| |
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Jeu 15 Mar - 23:09 | |
| Merci, mais je cherche du pas cher alors 2005, ça ne va pas le faire....
moi j'ai un gsxr 1000 2003 à vendre si tu veux....
Faut que je le vende avant d'ailleurs | |
|
| |
Goldo pilote MOTO2
Nombre de messages : 460 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Ven 16 Mar - 9:37 | |
| Dans les 600, visiblement, la moto la plus facile et la plus efficace, c'est de loin le R6 ;) | |
|
| |
B PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : région de lyon Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Ven 16 Mar - 10:09 | |
| - cat a écrit:
Le cbr est plus cher en général et le r6 j'ai l'impression qu'il est un peu petit, je suis pas immense je mesure 1.86m, je ne suis monté dessus qu'en statique...
Je mesure la même taille que toi j'ai un R6 2003 et ça va très bien si tu prend pas de commandes reculées ça le fait!!! | |
|
| |
vincegex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : orsay Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Ven 16 Mar - 13:06 | |
| La gex600 2001 tres bonne moto ;-) | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Ven 16 Mar - 13:34 | |
| avec mon ancien gsxr 600 2003 je ne pouvais plus roulé plus vite sans me foutre par terre ..... la garde au sol était trop limite mème avec des commandes reculées c'était le pot qui touchait.... en puissance je manquais serieusement de chevaux et le moteur a finis par lacher.......... je suis passé sur un r1 2001 et j'ai gagner dès la premiere sortie 3 sec au tour sur un circuit que je connais par coeur..plus de puissance, meilleur freinage, party cycle, position....etc.....donc j'suis pas sur qu'il n'y est que la cylindrée qui change mais bien le "pilote" et sa facon de de rouler.... | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Ven 16 Mar - 19:13 | |
| Tu roulais en combien à l'anneau avec la GSXR 600 ? | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Sam 17 Mar - 13:57 | |
| 1.28 mais a fond tout le temps et souvent limite...meme avec des slicks.. - le freinage rendait l'ame au bout de 10 tours malgré les durites avia, plaquette m3 brembo, liquide dot 5..... - les suspensions en butée meme à fond.. - les cales pieds par terre meme réhaussé au max - le pot frottais ....etc... c'est vraiment pas une moto faite pour rouler tres fort sur piste ou alors faut tout changer......... | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Sam 17 Mar - 14:36 | |
| Attention au zx6r d avant 2003, c est plus une sportive GT que hypersport, donc garde au sol assez basse avec des demi guidons et non des bracelets, donc position plus haute des mains.... En trahissant ma marque favorite, je te conseillerai plutot un R1 pour cette epoque... | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Sam 17 Mar - 16:19 | |
| C'est marrant j'ai des potes qui roule en 1'23 avec la bas et il en sont comptant !!! | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Sam 17 Mar - 16:43 | |
| une 2001.......!!!!!!!!!!!!!!!! en 1.23 avec un 600 de 2001 non préparé franchement je demande à voir... il me semblait que tes potes roulaient avec des 2004 et plus ?? | |
|
| |
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Sam 17 Mar - 20:49 | |
| - Brendan a écrit:
- cat a écrit:
Le cbr est plus cher en général et le r6 j'ai l'impression qu'il est un peu petit, je suis pas immense je mesure 1.86m, je ne suis monté dessus qu'en statique...
Je mesure la même taille que toi j'ai un R6 2003 et ça va très bien si tu prend pas de commandes reculées ça le fait!!! Et bien je suis contant que tu me le dise, car comme je disais je suis monté sur un 99 et je n'ai même pas roulé, et j'ai peut être l'occas de récuperer un 2003 :pouce: ça marche bien ?? la fourche inversée c'est 2004 ou 2005?? merci. | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Dim 18 Mar - 8:49 | |
| - darkslide a écrit:
- 1.28 mais a fond tout le temps et souvent limite...meme avec des slicks..
- le freinage rendait l'ame au bout de 10 tours malgré les durites avia, plaquette m3 brembo, liquide dot 5..... - les suspensions en butée meme à fond.. - les cales pieds par terre meme réhaussé au max - le pot frottais ....etc... c'est vraiment pas une moto faite pour rouler tres fort sur piste ou alors faut tout changer......... elle était bonne pour la poubelle ta gex !! j ai roulé 1 an avec a ledenon avec un meilleur temps de 1"37 et j ai jamais ressenti tout ca bien au contraire! si j étais meilleur pilote le gex aurais donné encore plus sans soucie.. | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Dim 18 Mar - 10:16 | |
| Non non makno avait une 2002 et tataouine avait une 2003 donc c'est les même que la 2001, les motos était stock à part échappement, commande reculé, y avait rien d'autre.
D'ailleur tataouine à toujour la même moto ! | |
|
| |
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une 600?? Dim 18 Mar - 13:35 | |
| Merci; :chinois: A votre humbles avis, combien faut il compter pour un r6 de 2003 avec carte grise??
Et un peu moins cher pour un gsxr 600 de 2001, NON?
Le gex 600 me plait beaucoup à partir de 2004 mais vl'à les prix... :rouleau:
Et mon 1000 n'est toujours pas parti, 7000 eurosn c'est raisonable quand même :nhg: | |
|
| |
| Pourquoi une 600?? | |
|