CR rapide de notre weekend de course à Alcarras.
Nous roulerons sur la même moto avec Delphine, une superbe ZX10R 2012 #413.
Mardi 19h30...j'ai enfin récupérer le camion... On se donne rendez-vous avec Jean Marc (ZX10R #66), Denis (ZX10R #33) et Jérôme (R6 #383) à la maison pour charger les 4 motos et toutes les affaires ! Après avoir dévoré des tops pizza faite par Khalid (Pizza Liva à Villecresnes... Il roule en Promosport découverte sur ZX10R 2011), il est 23h30, nous décollons pour Alcarras avec le camion chargé des 4 motos et la voiture de Jean Marc !! Delphine nous rejoindra en avion mercredi soir à Barcelone. La top ambiance est déjà présente pour descendre... Ca annonce un top weekend !!
Mercredi 12h00 - il fait beau, il fait chaud, c'est vallonné... Yes nous y sommes !!! Rico (1000 CBR #17) et David (1000 GSXR #83) sont déjà là... On décharge rapidement les motos et on s'attaque à leur préparation course, car toutes ne sont pas prêtes. On regarde Loris Baz rouler... Pouah ca envoi du gros bois... Le circuit paraît hard... Avec un semblant mélange de Ledenon et du Vigeant
Mercredi soir, aller retour avec Jean Marc pour aller chercher Delphine... On est HS... Nuit blanche de mardi a mercredi avec les 1050 kms... Les 170 kms pour rejoindre Barcelone sont durs... Et on mettra pas longtemps à y aller ^^ pour le retour.. Delphine prendra le volant... On est tombé dans les bras de morphée dès les premiers kms (après s'etre fait photographié a 2 kms de l'aeroport par une boiboite blanche lol).
Jeudi matin... Monseignor... Il est l'or... Va falloir y laisser de la gomme sans y laisser de la peau ^^ on est chaud... Et vite calmés... Mais c'est quoi toutes ces bosses !!! La moto est très difficile, rebondi sur toutes les bosses.... Et le vieux D211 GP Racer a l'arrière n'inspire pas confiance... Les réglages du circuit Carole ne sont pas du tout adaptés.
Au fur et a mesure des sessions, on assoupli la moto et trouvons un bon compromis..
Delphine realisera un 2'11 pour son deuxieme roulage avec la ZX10, je roulerai alors en 1'45. Je suis bien, et sais que les chronos descendront facilement avec des bons pneus.
Vendredi essais libres
Les deux premières séances seront faites avec un autre D211 GP Racer ramassé sur un paddock ... Delphine roulera en 2'04 grâce notamment à l'accompagnement de Jerome pour lui montrer les trajectoires. Je me fais déposer par Jerome Rousseau en bout de ligne droite avec sa BMW #6... Purée il envoit du gros steak le garcon, va falloir se sortir les doigts ! En fin de 2eme seance, je suis en petit 43. Pour la dernière séance, je décide de passer un arrière KR de qualif (gomme 4871) qui a déjà 2 chauffes... Le résultat est tout de suite la ! 1'40"9 !!! Ca s'annonce bon pour demain avec les gommes neuves...
Samedi matin
L'heure de vérité est arrivée... Pneu occase très bon état à l'avant, pneu neuf à l'arrière.... Et gazzzzz ! Delphine fera 2'01 et moi 1'40"4. Je suis vraiment content car en pôle avec 8 dizièmes d'avance... Derrière moi, Jerome #6 et Cyrille #220... Du lourd !
2eme qualif pour Delphine, elle signera un très beau 1'58"0 ! Bravo mon amour... Elle partira en 24eme position finale B.
Samedi après midi
Deuxieme qualif, je suis toujours avec les memes pneus que le matin (1 qualif pour moi 1 qualif pour Delphine fait avec). Je ne veux pas prendre
de risque... J'attends de voir si les chronos descendent... Quand je vois 1'40 pour la 220 et la 6... Aie. Va falloir repartir le couteau entre les dents. Je refais 3 tours mais n'arrivera pas a faire un tour clair... Resultat 1'41"1.
Au final, je conserverai la pôle position avec très peu d'ecart avec Jérôme #6 et Cyrille #220.
Je sais que le premier virage va être tendu avec ces deux excellents pilotes !
Rookies finale B
Delphine prendra un bon départ et améliorera ses temps à chaque tour. Elle se bagarre avec Nico et sa R6 #6... Elle se fait passer 2 tours avant la fin et finira avec une très belle 23eme place et un meilleur temps en 1'55"0 !! Ce qui la place 2eme feminine sur 4 !!! Super :-)
1ere finale Hypersport
Un peu de pression... 2 BMW a cote de moi... 2 pilotes aguéris dessus...Une trentaine d'autres pilotes derrière qui n'ont qu'une envie ... Me passer devant... Ca va etre chaudddd !!
Feu rouge... Feu vert... GAZZZ... Puree je me rate un peu au depart... Fin du deuxieme virage je suis 3eme... Arggg y a pas moyen je lache pas ! Je double Jérôme #6 et voit Cyrille #220 qui s'echappe avec sa BMW... J'ai peur de ne pas avoir le physique pour tenir la course et décide de ne pas trop forcer d'entrée... Il s'échappe et me colle plus de 4 sec en 3 tours... Je me concentre, je ne lache pas... Resiste aux attaques de Jérôme
#6 derrière moi... Quand je m apercoit que je remonte sur Cyrille !!! (Il est parti en gomme medium soft... Pneu arriere detruit) Je remet du gaz et le double vers le 9eme tour dans la descente !!! Yessssss je suis devant... Je roule en gardant des marges de securite mais en fermant les portes... Quand j'eclate de joie dans mon casque en voyant le drapeau a damier !!! Trop bon !!! Pour l'anecdote, j'ai fait un tour de trop... Je n'ai pas eu le drapeau a damier lors de mon passage sur la ligne au bon tour ^^
Bilan : une amélioration au 10 eme tour avec un 1'40"8... Je suis heureux ! Le physique etait la ... Je pense que je pouvais encore tenir autant de
tour au même rythme... Cette moto est vraiment moins physique que mon précédent 1000 GSXR 2005.
Dimanche matin : 2eme course !
Pas de pression... Il faut juste marquer des points... Déjà 25 en poche.
Départ en pôle..toujours les 2 BMW a cote de moi...
Feu rouge... Feu vert... GAZZZ... Encore un départ pas terrible... Je sors 3 puis repasse 2... Et double au bout de 2 tours Cyrille une nouvelle fois
dans la descente. Je reste concentré, le panneautage m annonce que le deuxième est juste derrière moi... Je reste concentré... Et finalement recreusera un petit ecart et finira toute la course en tête !!!
Bilan extrêmement positif ! La moto est top, le physique est bon, pôle position et victoire sur les deux courses ! Ma chérie sur la deuxième place
féminine en finale B... TOP.
Tous les résultats ici :
http://www.cronosystem.es/timing/Une pensée à Sylvain #777 qui a chuté dans sa deuxième rookies... A pulvérisé sa CBR... Et s'est fait mal a la main... A Maurice (cherchez pas sur les listes c'est un surnom) qui avec sa R6 #6 a percuté un pilote qui a calé sur la ligne de depart en coupe superport et a pris un gros volume.
Bon rétablissement les amis ;-)
Le retour fut long... et le retour à la réalité difficile... mais de très bons moments échangés sur le retour ! La top équipe (manque Rico qui fait la photo ^^) :
Partenaires :
Atelier du Motard -
http://www.atelier-du-motard.com - super concessionnaire Kawasaki à Saint Gratien (95) - et Kawasaki France pour cette fabuleuse moto qu'est la ZX10 R 2012 !
Vraiment un top chassis, un moteur fiable et puissant... Certainement la meilleure moto sportive actuelle !!!
Mon team Defi 23 pour l'organisation et le soutien !
L'équipe PL Performances (http://pl-performances.com)pour la préparation de la moto et son aide durant tout le weekend, un top magasin moto dirigée par Patrick ! L'adresse à
connaître sur l'Ile de France pour l'entretien de sa moto et l'achat de pièces ! Un maniaque...(Son aspirateur fonctionne 10 fois par jour...) Et
pas cher !!
Artis Vinyle (http://www.artisvinyle.moonfruit.fr) pour la top décoration de la moto
K'Motors team (http://roulages.kmotors.fr/moto-club) pour son soutien et ses supers journées de roulage
Ricospeed (http://www.ricospeed.com) le top fournisseur des polys, demi guidons, protections Kevlar...
Brembo (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto) pour les tops disques et plaquettes de frein.
Et un clin d'oeil particulier à notre ami Norbert, qui a toujours su me motiver et m aider ! Les casques Shark R-Race Pro sont justes les meilleurs casques que je n'ai jamais eu ! Une vision top, un confort et un maintien jamais rencontré sur mes autres casques.