ci-joint le texte integral pour ceux qui voudrais imprimer et envoyer..............
...............................................................................................................................................................................................................................
Avis à la population motarde pour une pétition nationale
"Un circuit dans la région P.A.C.A."
Nous avons besoin de vous tous et toutes, même ceux qui ne sont pas motards, car nous pensons fortement que cela concerne tous les citoyens motorisés en terme de sécurité routière.
Nous voulons simplement (relancer la machine) obtenir satisfaction et compréhension près les autorités compétentes « de la citoyenneté », pour que nous ayons enfin, de nouveau, une « VRAIE » structure de défoulement et de perfectionnement homologuée pour les motards, à un prix d’entrée raisonnable et stable.
Car depuis que le célèbre « Paul Ricard » (privatisé bien évidement) a fermé ses portes au public, la route du « Beausset » (RN-
est considérée comme un circuit à double sens par certains inconscients, en manque de structure adéquate (sublime raison pour les autorités locales de focaliser sur les motards quels qu’ils soient : sportifs, raiders, bikers, stunters pourquoi pas – liste non exhaustive – et d’ériger à leur encontre une « Tolérance ZERO » : Jack Pot pour remplir les caisses)
Et si avec cette nouvelle forme de « dîme » on construisait un circuit, afin que ceux qui ont envie de se défouler le fasse en toute sécurité ?
Bien que cet « artifice étatique » emplisse les fouilles de l’Etat, il est à noter, ne serait-ce que dans la région PACA, que le nombre de tués sur la RN8 ne cesse d’augmenter, malgré les pseudos « contrôles - taxes » radars, fixes et mobiles, qui sont actifs tous les jours … et surtout le Week-End !!!
Il a fallu attendre la croissance des myrtes afin que, dans notre région, les autorités routières se manifestent, à l’aire nouvelle de l’éclosion des systèmes de contrôles automatisés, bien entendu.
Chaque fois que nous roulons (sur les routes faute de mieux) avec nos machines, nous subissons un stress critique, au risque d’entrer en collision avec une voiture ou autre… lesquels oublient souvent leur rétroviseur avant-gauche !
Et pour ne pas nommer une chaîne de télévision nationale, laquelle passe chaque jour un spot sur la sécurité routière, duquel il est grossièrement extrait ce qui suit : « lorsque vous dépasser un véhicule (motards n’est-ce pas) n’omettez pas de faire des appels de phare pour signaler votre dépassement », sachant bien évidemment que les rétroviseurs, pour de nombreux automobilistes n’existent pas. Par contre lorsque vous faites « un peu de bruit » c’est généralement moins risqué quoi qu’en pense notre cher et tendre législateur, lequel n’a jamais du poser son train arrière sur un Véhicule Terrestre à Moteur « à Deux Roues » (plus communément appelé un VTMDR).
Les flashs des multiples radars fixes et mobiles (dangereux pour les motards en mouvement) qui font des VTMDR (et de leur conducteur, lesquels possèdent un porte-monnaie) l’objet d’une répression abusive et obsessionnelle, à tel point que ces pauvres porte-sous ambulants ne veuillent plus vouloir sortir leur motocyclette du garage.
Voilà pourquoi nous pensons avoir besoin de toute urgence, d’une structure qui remplacerait quelque peu le « Paul Ricard » afin de permettre à tous les motards (jeunes ou routards de longue durée) de la région de se perfectionner, se défouler et pourquoi pas d’apprendre à mieux connaître les réactions de son engin à grande vitesse, sur une piste digne de ce nom.
Conscient que le risque zéro n’existe pas, il faut tout de même avouer que croiser un arbre, une rambarde, une vache ou une automobile sur un circuit moto est peu probable.
Au demeurant avec un équipement intégral, des organisateurs passionnés, compétents, qui connaissent et savent tout cela, nous pensons que le « Rêve » pourrait à nouveau, devenir réalité.
Pensants pouvoir convaincre certaines personnalités, lesquelles soutiendraient cet audacieux projet, largement réalisable à condition d’être motivé, de se soutenir et d’être bien entouré : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.
Sachant qu’il convient de s’adresser aux bonnes personnes, considérant que bientôt se jouent « LES PRESIDENTIELLES » : A nous d’y mettre un petit grain de sel !
Pour plus d’information sur les événementiels et les actualités du forum des Motards de France, rendez-vous sur
www.motards-de-france.com/. Concernant ce projet, vous pouvez le trouvez dans la rubrique « actualités » sujet « un circuit pour le sud » et poursuivre via les divers discours tenus en rapport avec l’évolution de tout cela, comment cela a commencé, et surtout : Pourquoi ?
MERCI A TOUS
En collaboration avec : Le forum « Les Motards de France » ; Le MCP « Les Tout KC », « L'ASCS-MOTO » Ecrit et réalisé par Ked et Pimousse pour les motards du monde..
Nous espérons que cette pétition aura l’impact souhaité (si le nombre de signature recueilli est suffisant) par suite nous pourrons écrire aux autorités compétentes, nous faire entendre, faire suivre et qu’enfin on nous donne un coup de pousse ! ! !
Merci à tous ! ! !
Téléchargez et imprimez le document
renvoyez le tout a l’adresse suivante :
Motards de fance
un circuit pour le sud
46 rue du bon pasteur
13100 aix en provence
votre nom prénom votre moto votre signature
**************