| évolution ou changer ?? | |
|
+4davidkig dudule01 x.off nikosb4 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: évolution ou changer ?? Ven 18 Mai - 22:09 | |
| voilas j explique mon hésitation :
j aimerai éventuellement envie de changer mon R1 2006 contre un RSV4 mais j hésite encore ( ha l argent ), je fait un peu de route et de la piste mais vaut vieux partir sur un modèle plus récent ou faire évoluer mon R1 . -amorto ar -amorto de direction -ligne -etc ...
merci | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Ven 18 Mai - 22:14 | |
| ben le gros probleme, c'est que meme en prenant un modele plus recent, tu reinvestiras ds tout ca + poly +protec etc... dc si t'as pas tant de fric que ça et que tu te sens bien sur ta meule, garde là | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Ven 18 Mai - 22:18 | |
| | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Ven 18 Mai - 22:45 | |
| +1 garde de la si tu na pas forcement le budget pour l équiper ! | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Ven 18 Mai - 23:12 | |
| Pour avoir remplacé mon r1 2004 par 1 1000 CBR 2009,je te dirais change car les châssis et les moteurs ont bien évolués ..
Après le RSV4 est magnifique mais les 1er modèle ont eu des soucis de fiabilité ...
| |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Sam 19 Mai - 1:16 | |
| - poypoy60 a écrit:
- je te dirais change car les châssis et les moteurs ont bien évolués ..
.... tu aura beau faire evoluer ta brele .... l'ecart des années est là .... .... essais un zx10r 2011 .... et là tu rends compte rien qu'en partie cycle ... nos breles on prit 10 ans !!!! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Sam 19 Mai - 10:57 | |
| Garde ta R1, en plus j'ai un amorto ar à vendre ^^ Il y aura forcement une grosse différence entre 2006 et 2011 et notamment dans le prix. Si tu penses encore être loin des capacités de cette machine alors garde la, un amorto arrière, de direction, commande reculé, un shifter, un PC3 même si je trouve que c'est chère pour ce que c'est, des bonnes plaquettes et des bons pneus, il y a déjà moyen de s'amuser. Et surtout entre une machine à 5-6000€ ou une machine à 10-12 k€ tu risques de pas te lâcher autant... | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Sam 19 Mai - 20:36 | |
| Merci pour vaux conseil mais c est vraie que l envie de changer de monture me plaie énormément !!! mais au niveau budget c est plus compliquer ... c est sur que de racheté poly ect ... je n y avais pas penser .... je suis un moche, après je m appelle pas Blade ou autre j ai un tout petit niveau et donc avant d arriver au bout de la capacité de la partie cycle du R1 c est pas demain . J aimerai avoir une moto plus tolérante et donc je pensait pas forcement augmenté la puissance même si le bruit d une ligne ou de silencieux me ferait plaisir .. mais plutôt modifier la partie cycle comme amortisseur ar ( Mortalus envois moi le lien on sait jamais ... ), amortisseur de direction réglable ,ressort de fourche ( ou cartouche voir complete si je trouve une de la SP pas cher ) un shifter mais par contre les commandes reculées je suis pas trop fan car je vois pas encore l utilité réelle car je suis loin de touché les repose pied . Si il y une autre utilité il faut me l expliqué . Autre petit question au niveau du tirage rapide ( c est super cher dite moi ) est il vraiment indispensable ? | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Mar 22 Mai - 10:10 | |
| personne | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: évolution ou changer ?? Mar 22 Mai - 10:50 | |
| une machine de 2006 est deja performante amorto et fourche c'est un plus pour avoir un bon chassis (si tu veux des cartouches pas cher je peux avoir ca) pour les commandes reculees ca te permet d'avoir une position plus relevee ce qui te permet de plus te servir de tes jambe pour un meilleur control et dans l'evolution ca t'eviteras de te prendre les reposes pieds dans la piste cela te permet de trouver une position qui te vas bien car c'est du reglable pour le tirage sur certaines motos c'est vraiment long donc ca sert bien | |
|
| |
| évolution ou changer ?? | |
|