| probleme rapid bike s 1000rr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme rapid bike s 1000rr Mar 22 Mai - 17:04 | |
| |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr 11 Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : morschwiller le bas Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Mar 22 Mai - 17:51 | |
| ta une ligne? ou juste le rapide bike?
| |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Mer 23 Mai - 11:30 | |
| Bizarre ca, as tu verifié que la map dedans est la bonne? moi j'ai ca sur la mienne ca fonctionne sans soucis.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Mer 23 Mai - 20:38 | |
| Mapping a faire sur un banc obligatoire. Autant le Power 5 a des mappes téléchargeables (pouraves et inadaptées mais bon...), autant le RB est vierge. Alors j'émets une réserve car sur des machines sportives assez rependues, peut-être qu'il existe des courbes "standards". Néanmoins sur ma moto (ER6), je suis le seul en France et aucune courbe existe. Le mapping a été fait "à la main" et l'importateur a garder ma courbe en référence.
Pour conclure, un boitier avec une courbe made in internet, ça sert a rien. Banc obligatoire. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Mer 23 Mai - 20:43 | |
| Justement si le RB est vierge c'est qu'il ne modifie rien ? la moto devrait marcher comme avant ni plus ni moins ? | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Mer 23 Mai - 20:57 | |
| Il y a quand même des conséquences avec une sonde lambda leurré ou débranchée. De plus même vierge, il créer des parasites: le chemin des données depuis le calculateur est dévié dans quelque chose de "pas normal" pour la moto.
Et avec l'électronique de maintenant... Surtout sur une BM! (certaines voitures sont des véroles, tu branches un faisceau d'attelage et tu démarres plus. Idem si tu débranches un capteur sur l'ABS ou bien le capteur sur la ceinture de sécurité! Si si..) | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 9:31 | |
| Attention, le RB Evo contrairement au RB3 ou RB Racing peut etre livré avec les map dispo chez DimSport sur le serveur! Nous on a pas passé les motos au banc, juste mis la map filtre origine + ligne akra, et ca merche trés bien!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 11:08 | |
| donc que faire mauvais montage normalement le rb et deja pres regler je pense le passage au banc devrais encore ameliore les perf mais c bizarre que la becane broute |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 18:34 | |
| Chaque moteur est différent donc un mapping qui correspond pile poil aux caractéristiques de la machine peut fonctionner, mais ne sera pas optimal.
La moto marchait avant mais pas après l'installation. Essaie de remettre une courbe correspondante. Si le phénomène persiste, il va falloir la régler au banc. Mais tout les centres ne connaissent pas le mode d'emploi du RB. Sachant qu'un technicien qui n'a pas RB devra s'acquitter d'une licence pour jouer avec le bébé. | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr 11 Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : morschwiller le bas Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:08 | |
| moi j'ai peut être une question bête mais ma concess me fais flipper de plus en plus... il m'ont dit que les boitier d'injection ne devais pas être monter car ça flinguais les moteur et qu'il était pas capable de remplacer le système mécanique ( pas tout compris moi pas pro :p) puis roulant beaucoup sur des petit circuit j'ai voulue mettre un pub de 16 de alpha racing ont ma dis a non t'aura des soucis car tu reparaîtra pas ton shifter et en plus ont peu le faire que 9 fois... donc ma questions peut ont m'éclairé svp | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:37 | |
| Les motos sont assez pauvres (kawa surtout) sorties d'usine, afin de répondre au mieux aux normes anti-pollution. Un boitier permet dans un premier temps de mieux alimenter le moteur d'un mélange air/essence. Ensuite le boitier permet de modifier la (ou les) courbe(s) d'injection pour modifier le temps d'accélération par exemple. Ou bien mieux remplir en couple le bas du compte-tours. Sur ces points, surtout le premier, le moteur est optimiser pour mieux fonctionner. Je ne vois pas de soucis de fiabilité uniquement sur ça. Une panne est tellement aléatoire! On ne gagne pas des dizaines de CV en banchant un morceau de résistance. C'est plutôt une "harmonisation" de l'ensemble des pièces racing + amélioration du ratio air/essence + le remplissage de la courbe + le temps d'accélération amélioré + etc, qui font que l'on gagne un poil de cul. Et j'ai pas compris ton histoire de PSB. Il dit qu'il voit pas le rapport avec un shifter... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:42 | |
| Pour romcho on sent bien le concess qui à des gros doute sur la fiab de sa machine | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:45 | |
| bah moi non plus j'ai pas compris le rapport mais bon avec la bm y'a tellement de truc qui change de l'ordinaire...
le boitier on me la "interdit" parce que sur la ligne d'origine il y'a les genre de vanne mécanique dans les collecteur...
moi a la base je veux juste mettre une ligne pour dégagé le data car ça chauffe... mais avec une ligne la moto est beaucoup trop pauvre.. donc on revient au boitier | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:45 | |
| - scratouille a écrit:
- Pour romcho on sent bien le concess qui à des gros doute sur la fiab de sa machine
bah apres avoir changer mon moteur il peut lol | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:54 | |
| Je ne suis pas apte à débattre sur ce que tu avances avec la ligne d'origine. Or vu que tu as une ligne adaptable + un boitier (pas réglé), C'est quoi le problème? | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Jeu 24 Mai - 21:56 | |
| moi j'ai rien du tout lol je suis entièrement d'origine... je roule avec un gros cata qui fais fondre mon numéro de course a travers mon poly... c'est bien ça le problème avec tout ce que j'entend j'ai pas osé acheter ou installer quoi que ce soit.. | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Ven 25 Mai - 10:40 | |
| Mon petit avis, qui reste personnel : Vu les soucis que tu as eu avec ta moto, ton concess veux que tu evite les risques... mais bon... - Les 2012, on sait pourquoi les moteurs ont peté, et on sait qu'il y a un rappel donc pas de soucis - Nous on roule avec ligne + RB Evo, sans soucis et la mienne à 8000km de piste - Pour l'histoire du psb et du shifter, pas besoin de toucher au reglage du shifter quand tu changes de démul.... | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Ven 25 Mai - 14:14 | |
| ok merci pour l'info Kiph | |
|
| |
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Ven 25 Mai - 14:29 | |
| pour mon avis,
mon s1000r de 2010,ligne akra et PC V et aucun soucis....et bientot 9000km de piste.... | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Ven 25 Mai - 20:41 | |
| d'apres bmw le pc 5 est déconseillé car il ne gère pas tout les injecteurs | |
|
| |
romcho PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Ven 25 Mai - 21:01 | |
| Kiph pour ta demul lorsque tu change le PSB ta un écrou a frapper qu'on est censé remplacer a chaque fois tu sais ou ça s'achète a part chez le concess? | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: probleme rapid bike s 1000rr Ven 25 Mai - 21:56 | |
| - romcho a écrit:
- d'apres bmw le pc 5 est déconseillé car il ne gère pas tout les injecteurs
Bizzarement toutes les BMW que j'ai vue avec PV5 n'ont jamais eu de soucis.... coincidence ou? | |
|
| |
| probleme rapid bike s 1000rr | |
|