WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pirelli/metzeler en 180/60 ? Banniz11
 

 pirelli/metzeler en 180/60 ?

Aller en bas 
+4
TOTO #71
arthur86
crazytoon
badaboum49
8 participants
AuteurMessage
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyJeu 14 Juin - 16:03

Salut.
Pour la 1ère fois j'ai roulé avec un arrière en metzeler en 180/60 à Dijon pour la course o3z.
Certain m'avait préconisé une pression en 1,9 a chaud, d'autre 1,6/1,7. Vu la température qu'il faisait je suis partie avec cette pression (c'était un k0). A la fin des 14 tours, le pneu était à 1,77 mais j'avais commencé a le déchirer! De plus, j'avais l'impression de perdre en vitesse...
Tout ca pour vous demander la pression qu'il faudrait pour ces pneus et si il faut changer de démul?
Merci de vos réponses!!

motocool
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyJeu 14 Juin - 17:32

Le type de pneus pourrait aider, le type de moto aussi, les réglages, ... Smile

Parce que des metzeler racetech, c'est bien 2,1/1,9 à chaud (En gros), mais pour les interact, l'arrière est un basse pression, donc il ne doit pas falloir plus de 1,5 à 1,6 une fois chaud..

Et attention, à chaud, ça veut dire en sortie de piste, pas en sortie de couverture! Donc penser à enlever encore 100 à 200gr à la pression attendue en sortie de couv, pour obtenir la bonne température en roulage
Tu as des photos?

Il faisait quelle température? Ou plus précisément, ce qui aiderait plus, ce serait la température approximative au sol ;) Nan, je déconne, même si c'est mieux, il ne faut pas abuser
Au passage, un pneu qui se déchire, ce n'est pas nécéssairement dù à la pression
Si ta gomme est trop tendre (s0, chez metzeler, c'est pour des températures fraiches à très fraiches, il me semble), et si tes réglages ne sont pas adaptés à ton pneu...

Autre chose. Tu as passé un 60 à l'arrière. Tu roules en 55, en temps normal?
Tu as changé ton assiète pour l'adapter? Refait tes courses mortes?

Maintenant... Un S0, en course, au bout de 14 tours, il peut aussi être rincé si tu as bien tapé dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyJeu 14 Juin - 19:03

entre 1.6 et 1.8 max à chaud pour l'arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7661
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyJeu 14 Juin - 20:31

Le SC0 c'est pour le très chaud ! Tu aurai peut être dut mettre en SC1 !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyJeu 14 Juin - 20:54

TOTO #71 a écrit:
Le SC0 c'est pour le très chaud ! Tu aurai peut être dut mettre en SC1 !

+ 100000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyJeu 14 Juin - 22:23

en même temps qui peu mieux répondre que pirelli même !

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack


suffit de regarder sur le site approprié messieurs
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 9:09

Non moi je conseil vraiment pas leurs pressions !!!
Il ne faut pas dépasser 1.8 à l'arrière.

Et je parle avec plusieurs retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 10:47

Il faisait plus de 30°c lorsque j'ai roulé (finale A en rookies a Dijon le samedi 2 juin), la température de la piste devait donc être dans les 35°/40°c.
C'est bon d'avoir vos retour d'infos car comme on peut le constater, il y a déjà plusieurs sons de cloches ne serait ce que pour la pression!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 10:57

badaboum49 a écrit:
comme on peut le constater, il y a déjà plusieurs sons de cloches ne serait ce que pour la pression!!!
En fait, il y a ceux qui disent la vérité,
Ceux qui croient la connaitre,
Ceux qui la connaissent mais ne vont pas te la dire te la dire de peur que tu leur passes devant. Mr. Green

Et ceux comme moi qui n'en savent rien mais qui se permettent de l'ouvrir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 11:01

Ca, pour la pression et les types de gomme, c'est toujours un grand sujet de discussion Smile
Surtout du aux évolutions les dernières années, visiblement...

Donc je dirais que ton usure est normale ou quasiment.
Sc0, c'est du vrai tendre, donc avec une résistance à l'abrasion bien moindre. Il est donc susceptible de partir en charpie plus vite...
La pression en sortie de piste a également l'air bien

Je mettrais la "déchirure" sur le compte de la course et éventuellement des régages que tu aurais probablement pu afiner sur le chassis.
Dijon c'est rapide, il y a de gros appuis tout de même, ne serais-ce que dans les passages en "cuvette", c'est susceptible de mettre le pneu en tension si les amorto/fourche ne travailent pas bien (C'est le pneu qui ecaisse dans ce cas là, d'au les éventuelles déchirures)

Mais au moins tu as pu faire une course, toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 12:35

Yes, je fais partie de ceux qui ont eu la chance de rouler samedi!!!
Pour les suspat, il est vrai que ma moto n'est pas encore tout a fait réglé (je roulais avec pour la 2ème fois et je me suis donc servi de mes 3 séances d'entrainements et mes 2 qualif pour essayer d'avoir quelques choses d'homogènes. L'avant est encore un peu dur sur les bosses et les freinages...). Bref je suis encore au stade ou je découvre cette moto. Pour les pneus, il est vrai que je vais à la pêche aux infos, car j'ai lu que certains qui passé de pneu de 55 à 60 changé également la démul (d'où peut être le fait que je perdais également 18km/h dans la ligne droite de Dijon...)
Je connais aussi mes défauts (pas assez de vitesse en passage en courbe = pneu prend plus chère).

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7661
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 19:13

18km/h par rapport à qui ? Aux 1000 ? pirelli/metzeler en 180/60 ? 2323811986
Juste pour info tu as pris combien en bout de ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

pirelli/metzeler en 180/60 ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ?   pirelli/metzeler en 180/60 ? EmptyVen 15 Juin - 20:42

Je me suis longtemps accroché scrupuleusement aux précos constructeurs...j'avais tord. Il ne s'agit que de valeurs moyennes. Autrefois, il prenait le risque de proposer des variations, mais l'américanisation des mentalités est passé par là...plus personne ne prend de risque.

Je roule en Metz Racetech Interact 180/55/17 K1. un pilote pro m'a conseillé d'être maxi à 1,8 à chaud. Je n'ai pas écouté et déchiré 2 pneus.

Maintenant j'écoute et le pneu est parfait! Mes suspensions sont réparées et réglées. J'ai également tendance à accélérer fort en sortie, mais le pneu encaisse proprement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
pirelli/metzeler en 180/60 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventes privées pirelli et metzeler
» compatibilité pneux metzeler/pirelli
» passage de pirelli sbk a metzeler racetec
» Question pneus slick metzeler et pirelli
» Metzeler sporttec interact m5 / pirelli corsa roso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers: