| pirelli/metzeler en 180/60 ? | |
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+4TOTO #71 arthur86 crazytoon badaboum49 8 participants |
Auteur | Message |
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badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: pirelli/metzeler en 180/60 ? Jeu 14 Juin - 16:03 | |
| Salut. Pour la 1ère fois j'ai roulé avec un arrière en metzeler en 180/60 à Dijon pour la course o3z. Certain m'avait préconisé une pression en 1,9 a chaud, d'autre 1,6/1,7. Vu la température qu'il faisait je suis partie avec cette pression (c'était un k0). A la fin des 14 tours, le pneu était à 1,77 mais j'avais commencé a le déchirer! De plus, j'avais l'impression de perdre en vitesse... Tout ca pour vous demander la pression qu'il faudrait pour ces pneus et si il faut changer de démul? Merci de vos réponses!! | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Jeu 14 Juin - 17:32 | |
| Le type de pneus pourrait aider, le type de moto aussi, les réglages, ... Parce que des metzeler racetech, c'est bien 2,1/1,9 à chaud (En gros), mais pour les interact, l'arrière est un basse pression, donc il ne doit pas falloir plus de 1,5 à 1,6 une fois chaud.. Et attention, à chaud, ça veut dire en sortie de piste, pas en sortie de couverture! Donc penser à enlever encore 100 à 200gr à la pression attendue en sortie de couv, pour obtenir la bonne température en roulage Tu as des photos? Il faisait quelle température? Ou plus précisément, ce qui aiderait plus, ce serait la température approximative au sol ;) Nan, je déconne, même si c'est mieux, il ne faut pas abuser Au passage, un pneu qui se déchire, ce n'est pas nécéssairement dù à la pression Si ta gomme est trop tendre (s0, chez metzeler, c'est pour des températures fraiches à très fraiches, il me semble), et si tes réglages ne sont pas adaptés à ton pneu... Autre chose. Tu as passé un 60 à l'arrière. Tu roules en 55, en temps normal? Tu as changé ton assiète pour l'adapter? Refait tes courses mortes? Maintenant... Un S0, en course, au bout de 14 tours, il peut aussi être rincé si tu as bien tapé dedans | |
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arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Jeu 14 Juin - 19:03 | |
| entre 1.6 et 1.8 max à chaud pour l'arrière !! | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Jeu 14 Juin - 20:31 | |
| Le SC0 c'est pour le très chaud ! Tu aurai peut être dut mettre en SC1 ! | |
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pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Jeu 14 Juin - 20:54 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Le SC0 c'est pour le très chaud ! Tu aurai peut être dut mettre en SC1 !
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Invité Invité
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Jeu 14 Juin - 22:23 | |
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arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 9:09 | |
| Non moi je conseil vraiment pas leurs pressions !!! Il ne faut pas dépasser 1.8 à l'arrière.
Et je parle avec plusieurs retour d’expérience. | |
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badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 10:47 | |
| Il faisait plus de 30°c lorsque j'ai roulé (finale A en rookies a Dijon le samedi 2 juin), la température de la piste devait donc être dans les 35°/40°c. C'est bon d'avoir vos retour d'infos car comme on peut le constater, il y a déjà plusieurs sons de cloches ne serait ce que pour la pression!!! | |
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Milan PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSX-R K4 Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Plaine de la Crau Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 10:57 | |
| - badaboum49 a écrit:
- comme on peut le constater, il y a déjà plusieurs sons de cloches ne serait ce que pour la pression!!!
En fait, il y a ceux qui disent la vérité, Ceux qui croient la connaitre, Ceux qui la connaissent mais ne vont pas te la dire te la dire de peur que tu leur passes devant. Et ceux comme moi qui n'en savent rien mais qui se permettent de l'ouvrir. | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 11:01 | |
| Ca, pour la pression et les types de gomme, c'est toujours un grand sujet de discussion Surtout du aux évolutions les dernières années, visiblement... Donc je dirais que ton usure est normale ou quasiment. Sc0, c'est du vrai tendre, donc avec une résistance à l'abrasion bien moindre. Il est donc susceptible de partir en charpie plus vite... La pression en sortie de piste a également l'air bien Je mettrais la "déchirure" sur le compte de la course et éventuellement des régages que tu aurais probablement pu afiner sur le chassis. Dijon c'est rapide, il y a de gros appuis tout de même, ne serais-ce que dans les passages en "cuvette", c'est susceptible de mettre le pneu en tension si les amorto/fourche ne travailent pas bien (C'est le pneu qui ecaisse dans ce cas là, d'au les éventuelles déchirures) Mais au moins tu as pu faire une course, toi! | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 11:33 | |
| l'interact n'est pas un basse pression ensuite ce qui est recommande c'est 2.1-1.9 a chaud maintenant c'est a regler selon la t° de piste les ressentis sur la moto ect..... apres le sc0 ou k0 sont certe des gomme tendremais durentplus ou moins longtemps selon que le circuit soit abrasif (pau-nogaro-aragon) et dans ce cas il ne fera pas longtemps tout comme le sc1 ou sc2 car c'est circuit bouffe tes pneus apres si il est moins abrasif ton pneu durera plus | |
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badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 12:35 | |
| Yes, je fais partie de ceux qui ont eu la chance de rouler samedi!!! Pour les suspat, il est vrai que ma moto n'est pas encore tout a fait réglé (je roulais avec pour la 2ème fois et je me suis donc servi de mes 3 séances d'entrainements et mes 2 qualif pour essayer d'avoir quelques choses d'homogènes. L'avant est encore un peu dur sur les bosses et les freinages...). Bref je suis encore au stade ou je découvre cette moto. Pour les pneus, il est vrai que je vais à la pêche aux infos, car j'ai lu que certains qui passé de pneu de 55 à 60 changé également la démul (d'où peut être le fait que je perdais également 18km/h dans la ligne droite de Dijon...) Je connais aussi mes défauts (pas assez de vitesse en passage en courbe = pneu prend plus chère).
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 19:13 | |
| 18km/h par rapport à qui ? Aux 1000 ? Juste pour info tu as pris combien en bout de ligne droite ? | |
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MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Ven 15 Juin - 20:42 | |
| Je me suis longtemps accroché scrupuleusement aux précos constructeurs...j'avais tord. Il ne s'agit que de valeurs moyennes. Autrefois, il prenait le risque de proposer des variations, mais l'américanisation des mentalités est passé par là...plus personne ne prend de risque.
Je roule en Metz Racetech Interact 180/55/17 K1. un pilote pro m'a conseillé d'être maxi à 1,8 à chaud. Je n'ai pas écouté et déchiré 2 pneus.
Maintenant j'écoute et le pneu est parfait! Mes suspensions sont réparées et réglées. J'ai également tendance à accélérer fort en sortie, mais le pneu encaisse proprement.
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pirelli/metzeler en 180/60 ? Sam 16 Juin - 14:00 | |
| comme precise a la base 1.9 a chaud | |
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| pirelli/metzeler en 180/60 ? | |
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