Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Dim 24 Juin - 11:32
Ces journées découvertes de la pratique de moto sur circuit disposent de plusieurs composantes :
- Initiation à l'univers de la Piste, via des groupes dédiés aux débutants dont les motards n'ayant jamais roulé sur circuit, grâce à un support de qualité assuré par la présence de notre team compétition (mécanos + pilotes)
- Initiation à l’univers de la compétition Ces Journées de roulage sont organisées dans le cadre du Moto Club qui bénéficie de toutes les assurances fédérales. Elles seront encadrées par les commissaires techniques, les commissaires de piste de Plus Race et les pilotes du Team +RACE COMPETITION.
De par leur caractère fédérateur, ces Journées sur circuit sont aussi ouvertes à nos partenaires et nos parrains. Celles-ci sont accessibles via nos Pass Classic et nos Pass+.
Attention, il ne s’agit en aucun cas de stage de pilotage.
Le Pass Classic
Nous visons la réalisation de roulages moto de très haute qualité. Nous sommes ainsi à même de mettre à disposition des participants toute l’infrastructure dont nous disposons : - équipe de mécanos - Team complet (dont Pilotes officiels) +RACE COMPETITION pour l’encadrement - Banc de puissance
Les participants sont répartis en 4 groupes de niveau.
Matinée
Groupe débutants - Présentation Théorique de la conduite sur Piste - Les règles de sécurité, les drapeaux - Sécurité des motos, vérification des machines par nos mécaniciens et de l’équipement des participants par les commissaires techniques. - Présentation Théorique du circuit - Reconnaissance Pratique du Circuit avec les pilotes de Plus Race Compétition
Groupe Confirmés et Compétiteurs
- Sessions de roulage alternées par groupe de niveau de 20 minutes
Déjeuner proposé avec les Pilotes et les partenaires
Après-midi Après-midi Débutants Confirmés et Compétiteurs Sessions de roulage alternées par groupe de niveau de 20 minutes, avec coaching du groupe débutants
Le Pass+
Ces Pass donnent l’accès aux pilotes au(x):
- services fournis par les Pass Classic - l'accompagnement dans les groupes "PassPlus" par les pilotes +RACE Compétition pour toute demande d'explication théorique / recommandation sur les bonnes pratiques à adopter sur piste (debriefing, position, trajectoires …) - l'accompagnement par les mécaniciens compétition adhérents de +RACE Compétition (règles de sécurité, réglages machine : suspensions …) - la mise à disposition d'un support numérique souvenir de la journée (vidéos caméras embarquées + photos paddock + piste)
Encadrement par 2 pilotes (promosport 1000 et FSBK). Présence d'un éducateur sportif titulaire du BE pour la formation au pilotage des débutants.
Une surprise pour cette journée : baptême circuit par SliderConcept pour les grosses décharges d'adrénaline!!!!
Le soleil est commandé!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Eagle4 le Ven 29 Juin - 20:40, édité 1 fois
Jerem-59 EN FORMATION
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : douai Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Dim 24 Juin - 20:21
interesant sa !!!! il y a encore de la place ?
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Dim 24 Juin - 20:30
Oui, il reste de la place dans toutes les catégories.
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Jeu 28 Juin - 22:35
Eagle4 a écrit:
Les participants sont répartis en 3 groupes de niveau : Débutants, Confirmés, Compétiteurs
tu annonces 3 groupes mais sur le formulaire d'inscription vous parlez de 4 groupes.
c'est donc 3 ou 4 groupes ?
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Ven 29 Juin - 20:39
Oui c'est bien 4 groupes, je me suis trompé dans mon copier/coller
C'est rectifié, merci.
Présence à cette journée de : Nicolas Verzele et de Josué Duzont (#97 en FSBK)!!!!!!!!!!!
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Ven 29 Juin - 21:04
Eagle4 a écrit:
Oui c'est bien 4 groupes, je me suis trompé dans mon copier/coller
C'est rectifié, merci.
Présence à cette journée de : Nicolas Verzele et de Josué Duzont (#97 en FSBK)!!!!!!!!!!!
4 groupes ca fait bcp d'attente ca!!!
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Lun 2 Juil - 12:38
Justement tu as pleins de choses proposées notamment en terme de conseil pilotage/suspensions/mécanique avec des gens compétents et diplômés pour ne pas t'ennuyer entre les sessions et pouvoir progresser.
Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Lun 2 Juil - 13:36
Eagle4 a écrit:
Justement tu as pleins de choses proposées notamment en terme de conseil pilotage/suspensions/mécanique avec des gens compétents et diplômés pour ne pas t'ennuyer entre les sessions et pouvoir progresser.
Je devais venir, mais suite à une chute avec quadruple fracture de la clavicule j'en serai pas J'espère encore pouvoir rouler cette année mais c'est pas gagné
En tout cas félicitations pour les 4 groupes!! Jusqu'à maintenant à chaque fois que j'ai roulé à 4 groupes ou plus, j'ai un peu moins roulé, un peu plus attendu mais j'ai adoré parce que les groupes de niveaux étaient bien mieux définit (confirmé vraiment confirmé, débutant vraiment débutant etc) et du coup la qualité des roulages était un cran au dessus. De plus, ça permet aux orga (certaines) de moins charger les groupes pour rentrer dans leurs frais du coup moins de monde sur la piste
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Lun 2 Juil - 14:46
Merci et j'espère que tu te remettras rapidement.
pluky19 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : bezons Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Lun 2 Juil - 15:40
en plus je peut faire moniteur avec ma combi homologuer magny-cous virage châteaux d'eau
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Ven 6 Juil - 14:49
pluky19 a écrit:
en plus je peut faire moniteur avec ma combi homologuer magny-cous virage châteaux d'eau
T'y vas ? seul ?
Perso je pense que 4*20 mins ca fait bcp dattente aussi en tant que debutant sur ce circuit.. apres la presentation des trajs et qq reglages de nos breles ... bah cest pas plus mal parce que perso, je fais ca solo et jdois pas etre le seul... cest pas mon metier alors bon ...
Vu qu'on s'est fait sucré les Ecuyers, j'epsere qu'on ca va bien se passé, vous avez l'air serieux ...
et prions tous pour le temps !!
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Lun 9 Juil - 11:39
Plutot une bonne journée , la pluie est venue et on a vaincu !
Juste sur le retour ...
Du coup, Z'avez des photos ???
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Mar 10 Juil - 13:40
Les photos et les vidéos sont en cours de prépa.
Sujet: Re: Journée Plus Race Days 2 à Folembray le 7 juillet Mar 10 Juil - 14:03
Eagle4 a écrit:
Les photos et les vidéos sont en cours de prépa.
Je ne vous trouve que par votre site,
vous posez les photos et/ou videos sur un site particulier ? french arrogance n'existe qu'en page FB ? y'a til un endroit sur votre site pour avoir un acces intranet ?