Ciao Tutti !
Je m'arrête là pour l'italien, je suis au bout de mes compétences linguistiques et google-istiques ^_-
Du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre, les Bikers days organisent des journées de roulage sur le magnifique circuit du Mugello. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une superbe ligne droite qu'il faut prendre "comme en GP" en passant sur les Zebra de sortie des stands pour tracer tout droit, pour un freinage en aveugle débouclant sur un droit qui remonte, des virages variés, du dénivelé, gros coeur nécessaire. Le circuit est large et rapide.
Le tout dans un cadre magnifique (hormis ces salopards de motards qui font du boucan, on est en pleine campagne, au calme). A 30 minutes de Florence et en plein coeur de la Toscane pour ceux qui voudraient en profiter pour une visite touristique.
Bref, vous vous en doutez j'en serai. Départ probable en ce qui me concerne de Lyon (le 30 août, retour le 3 septembre), et possibilité de convoyer une moto, voire le pilote qui va avec si pas trop de bordel annexe à transporter. Possibilité de transport à partir de Paris de la moto si vous n'êtes pas pressés (départ aux environs du 15 août, retour le WE des 8 et 9 septembre).
Un bémol, niveau sécurité pour les machines, quand je m'y suis rendu en 2006, on m'avait gentiment proposé de faire dormir ma moto sous une tente avec d'autres machines, parce que ma miss dormait dans un hôtel des environs. J'ai décliné le soir de la proposition (moto déjà chargée) et bien m'en avait pris puisque le lendemain ceux qui m'avaient cette proposition s'étaient fait taxer leur machine (sous la tente, fallait oser !). Assez surprenant, car quand on voit la largeur des routes de Toscane, on se dit que le voleur ne peut pas filer en douce rapidement en se mêlant au trafic, mais justement traitre.
Que ceux qui s'y rendent me fasse signe.
A pluches.