WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Petite interrogation de ma part... :D Banniz11

Petite interrogation de ma part... :D

+17
parkiro
kartman33
yan1098
x.off
jimmy
slider42
krolke
Douip
ça_caille
guignoul
lozx10
Torchvette10
GROSMAN
Mortalus
foinfoin43
lelex #85
bibi93130
21 participants
AuteurMessage
bibi93130
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 485

Petite interrogation de ma part... :D Empty
MessageSujet: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 19:29

Salut a vous, cela fait un bout de temps que je voulais ouvrir ce post et ce coup ci je me lance.

En effet, tous les jours, je vois sur le site des mecs parler de tel casque ou tel combine et la plus recemment, vous débattiez de quelle dorsale acheter.

Je ne suis probablement pas le plus intélligent d'entre nous tous mais je me dis qu'une combine reste une combinaison (hors biensur les combines en kangourou...) et qu'un casque a partir du moment ou celui ci est aux normes et qu'il a passé les test adéquat ne doit pas etre plus mauvais qu'un autre. Apres vous allez me dire: oui mais niveau confort, c'est pas la meme. OK je veux bien l'entendre. mais de vous a moi, a notre niveau, sur une session de 15 ou 20 tours, vous avez le temps de vous rendre compte de la différence entre un casque de 1500grammes et de 1200grammes? perso, j'ai testé les 2 et de toute facon, un casque c'est comme une combinaison, c'est fait pour etre abimé malheureusement...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 19:45

disons qu'il y pas mal de monde qui pratique ce sport en compétition sur ce forum, et que OUI sur un week-end de course, vitesse ou endurance, ce que tu porte directement sur toi se doit d'être un minimum confortable !
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 19:47

ben oui je comprend ton désarrois mais je roule avec un casque lazer et si mon porte monaie me l'avait permis j'aurais pris un shoei ou un agv niveau confort j'en suis sur j'aurais été plus content Smile

donc une prise de tète en moins lors de mes roulage car le mien n'est pas type top Exclamation

Dernière édition par foinfoin43 le Ven 6 Juil - 19:26, édité 1 fois
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 19:48

lelex #85 a écrit:
disons qu'il y pas mal de monde qui pratique ce sport en compétition sur ce forum, et que OUI sur un week-end de course, vitesse ou endurance, ce que tu porte directement sur toi se doit d'être un minimum confortable !

Bah justement, tu vois, je roule en compétition et après, peut etre que je ne suis pas éxigent mais je ne vois vraiment aucun intéret d'avoir une combinaison a 1500€ (les dainese laguna seca etc...) alors qu'une bering a 500€ est largement suffisante surtout qu'on le veuille ou non, elle vont finir par terre...
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 19:51

foinfoin43 a écrit:
ben oui je comprend ton désarrois mais je roule avec un casque lazer et si mon porte monaie me l'avait permis j'aurais pris un shoei ou un agv niveau confort j'en suis sur j'aurais été plus content Smile

donc une prise de tète en moins lors de mais roulage car le mien n'est pas type top Exclamation

Oui je doute pas 1 seconde que le confort est meilleur sur un top casque. mais encore une fois, je ne vois pas l'intéret de porter un arai a 800€ si c'est pour qu'a la 1ere chute et au 1er éclat de peinture, au CT, ils te disent: bah non il passe plus.
perso, j'ai commencé par un HJC, 1ere chute, il passe plus au technique. Je suis allé sur un shark. la, il est raide, et je viens de commander un scorpion. bah je pense que ca suffira LARGEMENT.
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 20:03

bibi93130 a écrit:
lelex #85 a écrit:

Bah justement, tu vois, je roule en compétition et après, peut etre que je ne suis pas éxigent mais je ne vois vraiment aucun intéret d'avoir une combinaison a 1500€ (les dainese laguna seca etc...) alors qu'une bering a 500€ est largement suffisante surtout qu'on le veuille ou non, elle vont finir par terre...

Pour les combi il faut voir l'épaisseur du cuir, la qualité des coutures, la coupe ect... Reste à voir si la combarde à 1500 supportera 3 fois plus de chute que celle à 500 lol!
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 20:06

Mortalus a écrit:
bibi93130 a écrit:
lelex #85 a écrit:

Pour les combi il faut voir l'épaisseur du cuir, la qualité des coutures, la coupe ect... Reste à voir si la combarde à 1500 supportera 3 fois plus de chute que celle à 500 lol!

Voilà c'est exactement ça. et j'ai un doute sur cet état de fait. lol
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 20:28

Comme le dis Grosman, ça reste un plaisir. Quand on peut se le permettre financièrement parlant, pourquoi rouler avec un casque pas confortable, une combinaison qui ne l'est pas non plus et qui en plus ne te plaît pas??? Tant que les finances ne sont pas un frein. Je pense que certains on du plaisir sur piste, autre que le chrono. Ça passe par exemple par une belle moto et un bel équipement.

C'est comme les débutant avec des RSV4 factory ou autre super équipées. Et alors? Si ils peuvent se le permettre pourquoi pas? Sinon tous les débutants seraient en GS500. Même si c'est une bonne école, c'est pas un passage obligé.

Après moi je ne fais pas de compétition mais tous les casques me font une barre au niveau des oreilles. Du coup j'ai toujours roulé en Arai. Aujourd'hui suite à une chute j'ai fais le tour des magasins pour voir quelques marques que j'ai toujours pas essayées. Il ne me reste plus que suomy à essayer. Donc pour mon confort, il est clair que je vais certainement reprendre un Arai, à moins que suomy aille bien ... même si c'est cher. Je suis pas prêt d'avoir un casque qui me gêne ni une combi qui ne me va pas. Même si c'est que pour 5 x 20 minutes par weekend lol!
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 20:31

Mais sur le principe je vois ce que tu veux dire Wink Mais à ce compte là, Arain dainese alpinestars etc feraient tous faillite lol
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 20:33

Torchvette10 a écrit:
Mais sur le principe je vois ce que tu veux dire Wink Mais à ce compte là, Arain dainese alpinestars etc feraient tous faillite lol

Bah dans la mesure ou a mon avis, les 80% de leur chiffre d'affaire est fait pour les motards, je pense pas.
lozx10
pilote MOTO2
lozx10

Masculin Moto actuelle : : zx10r

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 21:21

réponse a ton interrogation: argent /plaisir Wink
et encore je trouve que l'on cherche moins a etre le plus beau avec la plus belle déco sur les circuits surtout par rapport a la route ok j'avoue j'ai fait mon blaireau pendant longtemps (et un tout petit peu maintenant Petite interrogation de ma part... :D 665228 lol! )
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul

Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 21:28

salut a vous , je viens de lire le post et pour moi premiere saison en entrainement !!! donc je m achete une combarde d occase ( dainese ) certe pas neuve mais bon c est pour comencer et pour le casque j ai pris mon ancien de route un arai acheté en andore br et j ai remplacé celui ci par un autre arai trouvé neuf sur le bon coin a un prix defiant toute concurence : resultat j ai pu investir plus d argent dans ma moto de piste et j ai quand meme des equipement tip top a un prix correct , il suffit juste d etre patient !!!et on trouve toujours Smile

ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille

Masculin Moto actuelle : : explosif

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 21:52

il y a aussi les "bons plans" ... quand tu peux avoir du top matos moins cher pourquoi se priver ?

on aimerais tous rouler en mercedes plutot qu en dacia on est quand meme mieux dans la premiere que dans la seconde Wink

et pour avoir eu a mes debuts une combi a 200 euros neuve a ma premiere dainese acheter en solde je peux te dire qu il y a pas photo entre les deux Mr. Green
Douip
pilote MOTO2
Douip

Masculin Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 21:59

Pour le casque je peux t'affirmé que j'ai vu la différence entre mon ancien Shark 1500g et mon HJC 1200g, je l'utilise aussi bien route que piste.
krolke
pilote MOTO2
krolke

Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 22:13

Rouler confortablement te permet de te concentrer sur autre chose que sur une douleur ou un bruit parasite!!
Moi j ai rouler avec une combi ou je n etais pas a l aise et bien les fin de journee etais l aborieuse a cose de mes genoux qui frottait le cuir a l interieur :(
Apres ca reste des choix perso
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul

Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 22:15

Douip a écrit:
Pour le casque je peux t'affirmé que j'ai vu la différence entre mon ancien Shark 1500g et mon HJC 1200g, je l'utilise aussi bien route que piste.

+1

debut avec shark puis shoei et enfin arai ! c est le jour et la nuit

et comme ya toujours des bons plans quelque part , ca te reviens pas plus cher !

motocool
slider42
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 22:41

comme certains l'on dit, il y en un plaisir tant esthétique que d'y être confortable dans les équipement que l'on port.
Quand je faisais du circuit j'appréciais énormément ma combarde et le reste de mes équipement de bonne qualité!
Certes j'ai pu me les payer grâce aux fameux bon plan ou à Andorre pour ma combarde (660€ la laguna seca 2 pièces par exemple) et autres équipements.

Il vaut mieux prendre son temps et tomber sa LA bonne affaire je pense.
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMar 3 Juil - 23:37

Pour ma part, avec tous les bons plans, je réussi a me sortir avec un équipement complet pour 850€. je trouve ca plus que raisonable dans la mesure ou je vois des combinaison dainese en solde a 1000€... lol
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy

Masculin Moto actuelle : : Z750 K6

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 0:02

bibi93130 a écrit:
Pour ma part, avec tous les bons plans, je réussi a me sortir avec un équipement complet pour 850€. je trouve ca plus que raisonable dans la mesure ou je vois des combinaison dainese en solde a 1000€... lol

je suis un peu comme toi, combarde neuve "revit" a moins 50% casque neuf Agv gpteck sur le coincoin, donc prix plus que correct, les bottes et gants pareils lecoincoin et objet comme neuf, résultat final cette année ,deja deux chutes donc je suis bien content de faire marcher l occas et me payer plus de roulage pour pouvoir tester le matos Mr. Green

je ne dis pas que je suis content de tomber mais ca me fait moi mal au fesse, que si j avais acheté tout neuf, mon but et d amélioré le chrono donc je prend plus de risque donc un jour ou l autre melle gamelle arrive Shit
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 14:39

pour pousser ton resonnement, pourquoi acheter une moto recente pour faire de la piste alors qu' un bon vieux cb 500 à 1 000€ suffit largement ?
ton premier element de reponse c'est la societe de consommation : tu bosses toute la semaine, qd tu as les moyens tu te fais plaisir ( voiture moto ordi tele remorque etc...)
apres pour l'equipement la norme CE te garantie un minimum de securité, mais pas une egalité entre les produits.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut pister à moindre frais, mais qd tu as les moyens de t'offrir mieux pourquoi t'en priver ? :-)
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 15:26

moi perso les teste je les ai fait etje peut te garantir que la qualitee n'est pas que dans le confort

elle se trouve aussi dans la securitee

dans se cas la moi je vais aller rouler en macadam lol

tu prend une conbard a 1500 euro tu peut faire changer que la piece qui as eu raper ou autre dechirure

tu prend une combar a 500 euro pas sur que le fournisseur le fasse

tu prend un casque bas de gamme
1 sa tient pas en place
2 tu te ruine les cervicales au bout de 5 minute sur piste

perso jai un shark et un arai rx7gp et ben le shark me sert pour les essais sur route
et le rx7gp pour la piste

prend le shark met le sur ta tete et appel un pote assez corpulent et dit lui de monter sur le casque si il casse pas tu lui dit de sautiller dessus

et apres tu fait pareil avec le arai tu comprendra
(dit a ton pote d'enlever ses chaussure au bottes ) sa evitera les reflection (mais bien sur tu as de l'argent toi )

le commerciale arai pour ne pas dire de la merde lui as fait cette demo en lui disant que si il cassait il lui en offrait 2

il as dit au mec de mettre le casque pourrit et bien bizarrement il as pas voulut lol
il as donc acheter un arai a sa femme aussi lol

et donc pour finir jai fait le teste juste avec mes mains en prenant le shark la ou le mec me la monter et ben croit moi ou pas il as craquer au menton

alor je me dit juste avec les mains c'est bizare . et ben jaurais pas aimer avoir ma tete dedans a 50 km/h

voila mon point de vue mais renseigne toi bien avant de dire que c'est pareil un vendeur et un vendeur il est la pour faire du chiffre avant tout et te conseiller apres

si tu vient avec 100 euro pour un casque il te le vendra et si tu vient avec 800 il te vendra aussi le casque si il est bon vendeur

apres si il lit bien les info du casque et que le commerciale a bien fait son role tu vera apres que tu n'hesitera meme pas sur la difference entre tel et tel casque tu dira plus c'est la meme chose

voila mon point de vue

kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33

Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 16:10

Ok avec un arai ou une combi dainese tu paye un peu plus la marque que sur des article "low cost" mais bon faut pas oublier que l'on fait un sport à risque, ça ne sert à rien d'en rajouter un supplémentaire, dans le doute je ne lésine pas sur l’équipement.

je préfère être sur d’être bien protégé plutôt que de me payer une peinture moto...

D'autant plus que les marques de casque/combi ou autre haut de gamme on des test bien plus corsé que la simple norme CE

Après c'est un choix perso je ne vais pas blâmer quelqu’un qui mets 150€ dans sont casque
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 16:29

kartman33 a écrit:
Ok avec un arai ou une combi dainese tu paye un peu plus la marque que sur des article "low cost" mais bon faut pas oublier que l'on fait un sport à risque, ça ne sert à rien d'en rajouter un supplémentaire, dans le doute je ne lésine pas sur l’équipement.

je préfère être sur d’être bien protégé plutôt que de me payer une peinture moto...

D'autant plus que les marques de casque/combi ou autre haut de gamme on des test bien plus corsé que la simple norme CE

Après c'est un choix perso je ne vais pas blâmer quelqu’un qui mets 150€ dans sont casque

c'est exactement le même raisonnement que pour les trains de pneu

quand on sait qu'un bras, une jambe ou pire la vie ça ne se renfloue pas chaque mios come le compte en banque, je trouve que ça laisse suffisament à réfléchir pour savoir ce qu'on a à faire

maintenant chacun voit ses priorités où il veut et tant que ça fonctionne comme ça pas de problème

Perso je préfère ne pas rouler pendant plusieurs roulages voire une année entière mais être sur de mon matos plutôt que de risque la blessure ou plus à chaque roulage

la santé, ça n'a pas de prix les amis
et si ce n'est pas pour vous que vousle faîtes, faites le pour vos proches thumleft
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 17:10

parkiro a écrit:
kartman33 a écrit:

c'est exactement le même raisonnement que pour les trains de pneu

quand on sait qu'un bras, une jambe ou pire la vie ça ne se renfloue pas chaque mios come le compte en banque, je trouve que ça laisse suffisament à réfléchir pour savoir ce qu'on a à faire

maintenant chacun voit ses priorités où il veut et tant que ça fonctionne comme ça pas de problème

Perso je préfère ne pas rouler pendant plusieurs roulages voire une année entière mais être sur de mon matos plutôt que de risque la blessure ou plus à chaque roulage

la santé, ça n'a pas de prix les amis
et si ce n'est pas pour vous que vousle faîtes, faites le pour vos proches thumleft

Tout à fait d'accord avec toi, je préfère rouler moins mais en sécurité. Même si on surpaye certaines marques tant pis, je suis prêt à payer 50% de plus s'il faut pour un peu plus de sécurité.
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 18:12

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein.
j'ai dit juste que je ne comprenais pas l'intéret d'acheter une combin a 1500€ alors qu'une combine a 800€ (hors remise hein...) est tout aussi efficace a mes yeux. Vous m'avez répondu le confort, pas de soucis, je suis pret a l'entendre.
Et pour ce qui est du casque, je ne sais pas, j'ai essayé un arai sur la route, j'ai trouvé ca super bruyant.
Et pour ce qui est du shark, j'en avais un et crois moi, ca tient le choc. je me suis envolé dans le triple a ledenon, le casque n'a pas eclaté pour autant. il a tapé donc, mort on est d'accord ladesssus mais il n'a pas eclaté et ne s'est pas fendu non plus. juste un bon gros pète au niveau du front.
et je ne pars pas dans l'extrème non plus...
la différence entre les macadam et du d211gp, c'est plus une différence, c'est un gouffre! c'est comme si tu comparais une combinaison de gp a un blouson en cuir avec un pantalon en cuir. lol
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyMer 4 Juil - 18:38

moi je peut te dire une chose c que arai a tester pour nous les controle nf ou ce comme tu veut
et bien il ont envoyer un (casque ) entre paranthese car se n'etait pas un casque
mais juste 2 bande de carbone avec de la calote juste le long du fron a la nuque
et dune tampe a lautre rien de plus et bien il as eu le droit a la norme nf
rien de plus simple quand on sait comment se passe les normes

et le pseudo casque navait meme pas de visiere juste 2 bande de rien du tout
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 0:08

Après, y'à aussi l'expérience de chacun avec les marques,

J'avais une paire de gants "racing" (me souviens plus de la marque) payé à pas cher en promo, et ben à la première pelle sur circuit, des coutures ont sautées au niveau des doigts...
Ça m'a refroidi et même si c'était une mauvaise série ou autre, je ne suis pas prêt de refaire la même bêtise.
Le prochain achat étant une combarde, je me pose la même question à savoir quoi prendre et quel budget prévoir en essayant de ne pas tomber dans la surenchère non plus Mr. Green
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 0:10

Supercramp a écrit:

J'avais une paire de gants "racing" (me souviens plus de la marque) payé à pas cher en promo, et ben à la première pelle sur circuit, des coutures ont sautées au niveau des doigts...
Ça m'a refroidi et même si c'était une mauvaise série ou autre, je ne suis pas prêt de refaire la même bêtise.
Le prochain achat étant une combarde, je me pose la même question à savoir quoi prendre et quel budget prévoir en essayant de ne pas tomber dans la surenchère non plus Mr. Green

Perso, dainese et autre texsport étant HORS DE PRIX, je suis passé en bering la et tous les pilotes de mon team qui roulent avec ca en sont très content.
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 0:45

texport et du sur mesure bibi93130 aux couleurs de ton choix ect ect motocool
bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 0:47

galix 54 a écrit:
texport et du sur mesure bibi93130 aux couleurs de ton choix ect ect motocool

Je sais bien mais les prix qu'ils font sont juste abusé!
à l'époque, SEGURA faisait la meme chose et les prix n'avaient rien a voir.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 1:36

bibi93130 a écrit:
Salut a vous, cela fait un bout de temps que je voulais ouvrir ce post et ce coup ci je me lance.

En effet, tous les jours, je vois sur le site des mecs parler de tel casque ou tel combine et la plus recemment, vous débattiez de quelle dorsale acheter.

Je ne suis probablement pas le plus intélligent d'entre nous tous mais je me dis qu'une combine reste une combinaison (hors biensur les combines en kangourou...) et qu'un casque a partir du moment ou celui ci est aux normes et qu'il a passé les test adéquat ne doit pas etre plus mauvais qu'un autre. Apres vous allez me dire: oui mais niveau confort, c'est pas la meme. OK je veux bien l'entendre. mais de vous a moi, a notre niveau, sur une session de 15 ou 20 tours, vous avez le temps de vous rendre compte de la différence entre un casque de 1500grammes et de 1200grammes? perso, j'ai testé les 2 et de toute facon, un casque c'est comme une combinaison, c'est fait pour etre abimé malheureusement...

Qu'en pensez vous?

Ayant vendu du materiel quand j etais chez bmw moto, je peux vous dire qu il y a des differences entre la marque de base et celle de qualité mais qui forcement se paie plus cher...

Une combi a 400euros de base comme tu dis a des coutures moins solides, une fermeture eclaire de pietre qualité qui au bout de X cycles d ouverture/fermeture va se casser ou rester coincée, et ce surement au mauvais moment, au départ d une course etc...

Alors y a les promos, les coups de fusil, l occase, les bons plans, ca oui ca aide bien mais je pense que quelqu un qui veut se faire plaisir et qui a les moyens aurait tort de s en priver...

Aujourd hui crise oblige on essaie d economiser sur tout, car on veut TOUT !

avant le motard avait une moto, un casque, et une paire de gants... maintenait il a deux motos generalement, une piste/ l autre route, deux trois casques(pour les decos, voire un été un autre hiver, un jet et un integrale, en passant par le modulable...) idem pour les bottes et tout le matos en double ou en triple...

sommes nous plus heureux? prenez un papier un stylo vous avez deux heures... lol

Plus serieusement depuis vingt ans la societe de consommation veut qu on consomme plus, donc on achete plus, sans pour autant en avoir besoin...

mon oncle avait un seul cuir, une seule paire de gants pour l année et une seule moto y a trente ans, il etait pas plus malheureux au contraire, ils faisaient avec... et imaginez les pneus en bois ! lol pas de 14CT et megaslick SC0001...

a l epoque il n existait pas tous ces loisirs, ce materiel, cette diversité de trucs a depenser de l argent. maintenant on veut tout donc pour avoir tout, faut du tout mais tout moins cher, pouvoir avoir ce tout...

bref je pense que maintenant on a le choix, si on peut tant mieux, sinon on achete d occase, ou on attend les bons plans...

jai une combi IXON GALACTICA qui a six ans, elle est resté propre, qualité pas trop mal, ca me va pour la route ca me va, il est clair que si j allais faire de la course, j en prendrai une un peu plus chere, car les normes c est joli mais ma peau j en ai qu une...

on regrette souvent apres les problemes de pas avoir pris la qualité...

puis acheter une combarde 600euros au lieu d avoir a en changer deux fois a 350euros... c est vite vu... sauf si vous etes une fashion victim ! lol

Petite interrogation de ma part... :D Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 1:39

Puis Arai ou autres font des tests plus elevés que les standards des normes NF et autres...

faut aussi voir la finition, joint etanche ou feutrine pour l etancheité casque/ecran

ecran en plastique pourri ou en LEXAN resistant aux impacts?

peinture qui se barre a la premiere pluie?

peinture? ou stickers...

etc etc

apres on pourrait mettre une casserolle et un bout de ficelle ou un oreiller sur la tete, ca couterait moins cher... sauf en chirurgie en cas de chute...

faut pas mégotter sur les organes de securité, pneus, freins huile, et sur les protections casque, bottes gants, dorsale... on a une seule tete, un seul corps...

c etait la pensée du jour... lol

www.motopiste.shop

bibi93130
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 6:23

REDMAN a écrit:
Puis Arai ou autres font des tests plus elevés que les standards des normes NF et autres...

faut aussi voir la finition, joint etanche ou feutrine pour l etancheité casque/ecran

ecran en plastique pourri ou en LEXAN resistant aux impacts?

peinture qui se barre a la premiere pluie?

peinture? ou stickers...

etc etc

apres on pourrait mettre une casserolle et un bout de ficelle ou un oreiller sur la tete, ca couterait moins cher... sauf en chirurgie en cas de chute...

faut pas mégotter sur les organes de securité, pneus, freins huile, et sur les protections casque, bottes gants, dorsale... on a une seule tete, un seul corps...

c etait la pensée du jour... lol

Encore une fois, je comprends tout a fait la différence qu'il peut y avoir entre une combinaison a 1500€ et une combinaison a 500. mais ce qui me pose problème, c'est que chez certains distributeurs, on paye la marque et au prix fort donc, bon. Et pour finir dans le meme état, je pense qu'un casque a 300 400€ fera le meme effet qu'un casque a 900€. (parce que c'est le prix des arai top fashion top ceci top cela.) mais une fois fini dans le bac, bah il vaut 0 comme les autres d'ailleurs.
et SVP, ne partez pas dans la surenchère voyons! petite dédicasse a red qui m'a fait rire avec son histoire de casserolle.
Sinon, pour la manche du mans, je vais me pointer au technique avec le cromwell qu'avait mon père! mdr
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33

Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 7:39

bibi93130 a écrit:
Supercramp a écrit:

Perso, dainese et autre texsport étant HORS DE PRIX, je suis passé en bering la et tous les pilotes de mon team qui roulent avec ca en sont très content.

On a jamais dit qu'il y avais que dainese ou arai et que le reste c'était de la merde
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 16:44

jai cité ce que je connais et essayé... je ne parle jamais de qqchose que je connais pas...

content de t avoir fait rire, et pourquoi pas un casque NAVA? lol

www.motopiste.shop

redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 16:48

Apres il faut bien sur voir les marges que se font les vendeurs... et fournisseurs...

c est eux qui prennent cher ! car il coute pas 849euros en matiere finie un ARAI RX7GP !

enlevez le transport, la tva a 19.6, la douane, les marges, la pub, les contrats pilotes... en sortie d usine il coute 100euros... a produire ! voire moins !

on paie les intermediaires de plus en plus nombreux...

imaginez acheter les legumes au paysan du coin, moins cher, meilleure qualité, et aussi moins de pollutions, transports etc...

mais a faire ca y aurait plus de pognon pour les magasins, les taxes donc l etat etc... qui eux memes embauchent etc... le serpent se mord la queue !

moralité, a part beneficier de bons plans je vois pas grand chose...

ah si ! arreter la moto ! mais ca jamais !!!!!!

www.motopiste.shop

slider42
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyJeu 5 Juil - 17:05

REDMAN a écrit:
jai cité ce que je connais et essayé... je ne parle jamais de qqchose que je connais pas...

content de t avoir fait rire, et pourquoi pas un casque NAVA? lol
Lundi j'avais vu pour pas si le nom du magasin Géant ^^ qu'il vendait un casque vers 40€ pour les intéressés ;)

et le pire c'est que sa se vend...
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Petite interrogation de ma part... :D   Petite interrogation de ma part... :D EmptyVen 6 Juil - 17:54

Perso je ne lésine pas sur l’équipement, je faios le max en fonction de mes moyens.
Même un casque sur le boncoin je ne prendrai pas.

J'ai l'habitude de dire qu'une colonne vertébral, une boite crânienne... ça se trouvent pas sur les site de petite annonce ... ! ;)

Petite interrogation de ma part... :D
Page 1 sur 1