| Comment marche l'assurance de la License suite blessure? | |
|
+11picasso redman nono8391 racingpig#72 Valé4612 foinfoin43 nonobouns bd21 laconi33 fil749 Tony#8 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mar 24 Juil - 12:59 | |
| Voilà, à la Genétouze, je me suis pris une pelle (ma première ), sans trop de gravité pour la machine et pour moi. Quand le docteur a fait son premier examen au bord de la piste et que les commissaire chargaient ma machine dans le camion, il m'a demandé si tout allé bien et j'ai dit OK. Du fait de l'adrénaline la douleur se fait beaucoup moins ressentir. Du coup on ramène ma machine et moi au paddock, et l'organisateur prend mon nom et la catégorie dans laquelle je roulais pour le notifier. Ensuite, je commence de réparer ma moto mais je sens de plus en plus de gêne à mon genou gauche... Je décide donc de faire un petit tour au PC médical. Le docteur me réexamine et me dit soit un hématome ou les ligaments sont un peu touchés. Elles me met un bandage, et je me ré-attaque à retaper ma machine pour pouvoir rerouler, et laisse la matinée de repos. Donc je reroule tout le WE mais avec une petite gêne et une infime douleur au genoux. Sauf que depuis ce matin, la douleur se fait de plus en plus ressentir... et j'ai vraiment de revoir un médecin de peur que ça s'aggrave (genre une petite distension des ligaments...). Je voudrais donc comment marche l' assurance quand on est licencié FFM? Est-ce ma mutuelle qui va prendre le relais? pour ceux qui ont été dans le même cas, comment avez vous fait? Merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mar 24 Juil - 14:23 | |
| Salut,
Je te réponds car un gars m'a fait tombé l'autre jour à Nogaro et candide, je pensais me faire réparer les dégats de ma moto et aussi si une complication apparaissait, c'est important de déclarer. J'ai appelé l'assurance AMV qui assure les licences. Il te faut faire une déclaration d'accident au tél. C'est juste un enregistrement et après, ils t'envoient tous les papiers que tu dois remplir et leur renvoyer. Il n'interviennent que s'il y a complication ou si certains frais ne sont pas pris en charge par CPAM/Mutuelle. Ca coute pas cher et si tu as des séquelles, c'est important, mais en premier sur l'accident, c'est sécu et mutuelle qui entrent en lice. Quoi qu'il en soit ça coute rien de déclarer et au mieux c'est inutile, au pire, c'est financierement sécurisant. | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mar 24 Juil - 14:37 | |
| c'est ecrit sur le papier que tu as remplit pour la demande de licence il me semble.
ils ne prennent le relais qu'apres la secu et la mutuelle...
donc, si t'as deja une bonne mutuelle... ils ne servent pas à grand chose | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mar 24 Juil - 16:24 | |
| appel les: amv service indemnisation:0556181272( assurance license ffm) et explique leurs tes problèmes | |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mar 24 Juil - 16:50 | |
| Oh purée tu te les mises comment a Saintonge? Et le cbr à du mal? Toi qui lui avait fait une super deco. Cest la moto qui t'es retombé sur le genou?
Bon rétablissement | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mar 24 Juil - 23:11 | |
| | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mer 25 Juil - 8:55 | |
| - nonobouns a écrit:
- Oh purée tu te les mises comment a Saintonge?
Et le cbr à du mal? Toi qui lui avait fait une super deco. Cest la moto qui t'es retombé sur le genou?
Bon rétablissement Oui je me la suis mise en fin de première session... Perte de l'avant... La moto à pas grand mal. Poly un peu cassé et bien rayé, le protège carter à bien fait son taf, et il peu encore faire, et une poignée d'embrayage tordue que j'ai détordue sur place. Cet hiver pour la déco je vais largement moins me faire chier! Quand tu vois le temps passé et dans le peu de temps où ça s'abîme... Oui je pense que la moto m'est retombé sur le genou, et je pense qu'en rentrant dans le bac, les gravier ont fait compression sur la jambe... Ce soir RDV chez le docteur on verra ce qu'il en est! Pourvu que ce soit pas grand chose car je roule à Magny Cours F1 le 08 et 09 Août. Si c'est plus grave que ce que je pense, j'appelerais AMV. En tout les cas merci de vos réponses. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Mer 25 Juil - 12:07 | |
| appel les quand meme car il faut vite déclarer l'accident!!! | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 8:36 | |
| Bon je suis allez voir le docteur, et rien de bien méchant. Juste une petite distorsion du ligament interne. Donc 2 semaines avec une attelle et éviter de trop marcher. Donc je vais laisser pisser pour l'assurance de la licence. Je suis soulager que ce soit que ça! Et le temps de récupération est pas bien long. Je serais juste à temps "réparer" pour mon roulage à MCF1! En tout les cas, merci de vos réponses. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 13:34 | |
| - laconi33 a écrit:
- c'est ecrit sur le papier que tu as remplit pour la demande de licence il me semble.
donc, si t'as deja une bonne mutuelle... ils ne servent pas à grand chose exact SAUF si c'est fait sur un week end de course.... | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 16:12 | |
| - Valé4612 a écrit:
- laconi33 a écrit:
- c'est ecrit sur le papier que tu as remplit pour la demande de licence il me semble.
donc, si t'as deja une bonne mutuelle... ils ne servent pas à grand chose exact SAUF si c'est fait sur un week end de course.... Tu peux en dire un peu plus comment ça se passe? Je pense que ça peut interésser du monde. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 16:15 | |
| en fait quand tu te crashes en course officielle (comme moi en promo) c'est la fédé qui prends la majorité des frais en charges et après c'est la sécu et ta complémentaire qui complète le restant... c'est ce que ma bien expliqué l'ACO... ta des papier a remplir et a renvoyer à la fédé (enfin AMV) et vala | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 16:37 | |
| - Valé4612 a écrit:
- en fait quand tu te crashes en course officielle (comme moi en promo) c'est la fédé qui prends la majorité des frais en charges et après c'est la sécu et ta complémentaire qui complète le restant... c'est ce que ma bien expliqué l'ACO... ta des papier a remplir et a renvoyer à la fédé (enfin AMV) et vala
Par contre faut faire la déclaration le jour même? Tu t'es crashé tout seul où il y a eu une autre personne d'impliquée? | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 16:39 | |
| tout seul high side au raccordement...
tu as 5 jours pour renvoyer les papiers mais le circuit fait la déclaration le jour même en la datant bien entendu... | |
|
| |
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 19:32 | |
| par contre il te faut obligatoirement une déclaration d'accident de l'organisateur! week end de course ou non | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 26 Juil - 19:51 | |
| oui surtout car sans ça.... pas bon! | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 11 Avr - 13:06 | |
| Un petit retour sur l assurance la licence, chute lundi à Almeria, clavicule, l assurance à tout gerè, clinique,transport,aide avec une personne de à à z, rien à redire, ce sont eux qui m ont contacté et géré absolument tout | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 11 Avr - 16:48 | |
| Aie merde !
Bon rétablissement NONO !
T es bien rentré?
Tu portais un Airbag? | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 11 Avr - 17:12 | |
| | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 11 Avr - 18:15 | |
| clavicule, ce n'est pas la première fois il me semble. Bon je te souhaite un rétablissement rapide pour profiter de la saison | |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 11 Avr - 19:52 | |
| Alors je suis rentré à l instant...vol en bizness classe, des gens qui te prennent en main aux aéroport, un vsl pour aller z la maison , la moto à 3 fois rien, une plaque en fer en plus et celle là de clavicule elle avait toujours échappé aux cascades Bref 20/20 pour la ffm sur ce coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Jeu 11 Avr - 19:54 | |
| Et pas d airbag non...avec elle n aurait pas cassé david | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Ven 12 Avr - 15:29 | |
| ah merde , bon retablissement nono
du coup plus besoin de te demander si tu roule avec les viking lundi :/ | |
|
| |
| |
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Ven 12 Avr - 21:20 | |
| Bon à toi rétablissement nono8391
. | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Comment marche l'assurance de la License suite blessure? Dim 14 Avr - 16:10 | |
| Vous parlez bien de la licence ffm en RC? Je pensais qu il prenait quasi rien par rapport à la prise en charge . C’etait plus Sécu et mutuelle En merci pour l’info de prise en charge en course Je pensais qu il n y avait rien! | |
|
| |
| Comment marche l'assurance de la License suite blessure? | |
|