IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos
+5
Matt#21
Jo Lanouille
TrEiZe
thstan
XIII
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 2 Aoû - 1:43
Salut a tous !
Pour ceux que ça intéresse j'ai participé ce week end au 5 ème et 6 ème manche de l'International Road Racing Championship, je vais vous conter mes aventures…
Jeudi soir la moto est prête, grosse révision dessus, car la précédente course de Hengelo à fait souffrir la mécanique… Donc 2 Slicks neufs, Peinture neuve, Plaquettes avant et arrière neuves, Vidange et Embrayage neuf… Bien sur pas le temps de la tester avant… on charge tout ça et on passe une bonne nuit…
Vendredi jour habituellement des essais libres… sauf qu'à Chimay… y'en à pas !! J'apprendrais donc le circuit que l'on nomme en bélgique " le petit TT " en qualifs… super ! Je profiterais de ce jour libre pour me reposer c'est toujours ça de pris ! Nous somme donc arrivés vers 21H30 et là… Orage !!!! Parc détrempé, boueux un régal… bon on verra ça demain !
Samedi matin… une de ces jours ou on se demande ce qu'on fous là… il pleut, ça caille, j'ai pas de pneus pluie, pas de jantes de rechange… un jour comme les autres en gros Je taxe un pneu avant pluie a mon Mig et je pars acheter un pluie arrière au camion… je monte tout ça et à l'heure du départ en qualifs 1 baaaaaah je vous le donne en 1000 ! ça commence a sécher… sauf dans le parc bien sur…
2 tours tranquille de decouverte, la piste est sèche sur une tram' de 20 cm, c'est un super circuit ! je m'éclate mais c'est dur de se lâcher vu les conditions et la dangerosité des lieux… je chope des roues… les 20 premiers sont en pneus mixte, la piste sèche de plus en plus la moto bouge méchamment mais je dois rouler pour prendre mes marques… 25 min plus tard fin des QP1 je suis 30 ème sur 41… erg en même temps vu le niveau et ma connaissance des lieux je pouvais pas espérer faire beaucoup mieux… j'améliorerais tout à vu le beau temps qui s'installe…
QP2… il à fait beau, jusqu'à une demi heure du début !!! et j'ai remis les slicks, bon vu le soleil qui est revenu ça devrait sécher avant la fin de la séance, je tente le coup et part… Alors là y'a un enooooooorme moment de solitude au moment ou je vois les mecs en pluie me faire des ronds autour je reste concentré, j'y crois, ça va sécher ! au bout de 10 min la trace de 30 cm est faite je commence a mettre du gaz ! hormis le passage dans le bois la piste est " sèche " sur la traj', j'augmente le rythme, me fais quelques chaleurs et finalement j'améliorerais pour me qualifier en 24 ème position… c'est déjà mieux !
Fin de là journée, une bonne grosse soirée de dingue là dessus, comme savent les faire nos amis Belges et au lit… demain les 2 courses
Dimanche… il fait beau ! la moto est prête les oiseaux cha… se barrent a cause du bruit des sides , je pars me mettre en prégrille… Pas de stress, pas d'objéctifs si ce n'est de ne pas m'exploser dans un rail et d'apprendre le circuit sur le sec.
Tour de formation…
Tour de chauffe…
Feux rouge… une s1000RR a ma droite faire hurler son moteur au son du Launch control " RATATATATATATATATATATATATATA " une R6 ex WSS hurle a 10 000 trs derrière…
Feux vert !
Je pars pas trop mal… mais je me fait enfermer dans le premier virage ou mon repère de freinage était foireux !!! ça bouscule, a grand coup de carénages les gars se frayent un chemin, ça bouscule tout le monde est chaud ! je m'accroche comme je peux car les repère sur le sec n'ont rien a voir , le bois passe trééééés vite
au bout de 5 tours je prends le rythme et commence a remonter… je me tire la bourre avec un pilote jusqu'à la fin, quelques touchettes même
et je fini 23 sur 40 mission accomplie j'ai appris le tracé mais j'ai remarqué un problème de fourche sur les grosses bosses dans le bois et au freinage avant les stands… a voir…
Course 2 alors là je suis chaud bouillant, je connais la piste, je sais que je peux y être rapide… ça va chier !
Depart !! je pars bien me place bien
réussi a ressortir 21 ème je me tire la bourre avec 3 pilotes et là… problème… voyant FI la moto est des gros ratés la sal..pe… pas grave je m'accroche, mais ça plus la fourche qui talonne de plus en plus ça deviens compliqué ! je suis 17 ème, je force tant que je peux pour faire des tours rapides, la moto tape en entrées de courbe à m'en dechausser les dents ! c'est de la folie ! je làche rien je sors de là dernière chicane 2…. 3…. 4…. 5…. je prends les freins et là… là moto tape sur une bosse la roue avant perds le grip et je retrouve par terre a 150… CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR longue glissade, je roule je cours après la moto, là relève avec le commissaire, c'est bon elle est poncée jusqu'à l'os mais elle va repartir ! 1 min pour la remettre en route… maudit capteur de chute ! et GAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!!! je repars à 1 tours des leaders mais je finis la course 30 ème… pas terrible mais avec une certaine satisfaction tout de même !
Tour " d'honneur " tout le monde applaudi autour du circuit, je rentre et plein de monde et de pilotes viendront me voir pour me dire bravo et prendre des nouvelles… quelle super ambiance !
un week end dur, mais de ceux qui vous apprennent plein de choses sur vous même et après lesquels vous vous sentez plus vivant que jamais !!
J'ai perdu 2 places au championnat mais je pense pouvoir les récupérer en république tchèque au moi d'aout !
Merci a tous pour la patience de lire tout ça, groooooos merci à mes partenaires et les gens qui me soutiennent sans qui rien ne serais possible et merci a tous les pilotes et organisateur de l'Irrc pour ces bourres mémorables ! et un dernier merci spécial à ma chéries mécano, cuisinière, intendante et aide moral !!!
a+
thstan PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : saintes Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 2 Aoû - 10:03
l'état du parc sur les premières photos!!!!!!
tu as trouvé pour tes problèmes de fourches et de moteurs????
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 2 Aoû - 12:24
thstan a écrit:
l'état du parc sur les premières photos!!!!!!
tu as trouvé pour tes problèmes de fourches et de moteurs????
oui le paddock c'est à l'ancienne ma fourche on l'ouvre ce week end et le moteur c'est un injecteur de la rampe secondaire qui déconne
TrEiZe PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 233 Age : 38 Localisation : Le Poiré sur Vie Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 2 Aoû - 12:38
Merci pour le CR
Un truc de fou ce départ en paquet Ca va tu te fait plaisir sur les glisses dès le début !!!
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 2 Aoû - 15:53
Super ton CR en tout cas, je pense que le circuit porte très bien son nom "le p'tit TT".
Dommage pour ta 2° course, vivement ton prochain CR de république tchèque ;)
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 2 Aoû - 18:16
Pour avoir vu ça en vrai Dimanche, c'est un truc de malade dommage pour Franck qui faisait une belle course
En tous cas c'est pas un championnat en carton v'la le niveau !!!!
jean-99- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Lyon 69 Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Sam 4 Aoû - 23:14
Super Cr ! Tu lâche rien il en faut du courage pour repartir comme un furieux après une chute comme celle là!!
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Dim 5 Aoû - 13:21
Merci pour le compte-rendu et les photos
nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Dim 5 Aoû - 19:59
super cr !
yohann62670 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : vermelles Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 9 Aoû - 14:01
S' est chaud comme course quand meme et beau monde apparament (j'ai vu legrelle en photo) . Le TT a la belge.
XIII pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos Jeu 9 Aoû - 21:13
yohann62670 a écrit:
S' est chaud comme course quand meme et beau monde apparament (j'ai vu legrelle en photo) . Le TT a la belge.
Ouai y'avais Legrelle, Fastre, Srdarnov, Grams... que des avions sur des avions pas facile !
IRRC 2012 CR de la manche de Chimay Photos et Videos
Page 1 sur 1