R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Carénages piste en polyester ou en ABS ? Ven 31 Aoû - 7:38 | |
| Hello, Etant novice dans les carénages piste je me demande pourquoi vous mettez tous des carenages en polyester qui sont moins chères mais aussi plus cassant qu'en ABS. J'ai vu , ces carénages piste en ABS soit-disant équivalent à la "qualité d'origine". Avec les réductions on arrive à 550 € ttc, soit le prix d'un BON carénage en poly. Je voudrais savoir ce que vous en pensez de la comparaison carénages piste en poly/ABS ? Merci par avance. | |
|
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ? Ven 31 Aoû - 7:46 | |
| Prends du poly. En général, c'est moins cher mais surtout c'est réparable. L'abs est un plastique dur donc cassant. A la première gamelle tu en colles partout sur la piste et tu peux le mettre à la poubelle | |
|
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ? Ven 31 Aoû - 10:04 | |
| - fane1773 a écrit:
- Prends du poly. En général, c'est moins cher mais surtout c'est réparable. L'abs est un plastique dur donc cassant. A la première gamelle tu en colles partout sur la piste et tu peux le mettre à la poubelle
La réparation de l'ABS serait donc plus compliqué que les Polys. L'objet de ma question était que, de mon point de vue de débutant en piste, je pensais que les polys seraient plus cassants que l'ABS. Comme tu dis, ce serait l'inverse en fait. | |
|
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ? Ven 31 Aoû - 11:45 | |
| Oui ! L'ABS est cassant, pas le poly...le poly est plus souple et se rappe. Réparer le poly, c'est à la portée de tout le monde...tu vas dans un mag' de bricolage, t'achète un peu de fibre, de résine et facilement tu répares. L'ABS...'faut un pistolet à air chaud, des baguettes d'ABS et un certain coup de main pour faire les soudures. Et en plus, souvent, toutes les parties des carénages d'origine ne sont pas dans le même plastique (expérience vécu...sur le VFR, les flanc sont en ABS et la tête de fourche en PP queq' chose ) | |
|
| Sujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ? Ven 31 Aoû - 14:52 | |
| - valrmx74 a écrit:
- Oui ! L'ABS est cassant, pas le poly...le poly est plus souple et se rappe.
Réparer le poly, c'est à la portée de tout le monde...tu vas dans un mag' de bricolage, t'achète un peu de fibre, de résine et facilement tu répares.
L'ABS...'faut un pistolet à air chaud, des baguettes d'ABS et un certain coup de main pour faire les soudures. Et en plus, souvent, toutes les parties des carénages d'origine ne sont pas dans le même plastique (expérience vécu...sur le VFR, les flanc sont en ABS et la tête de fourche en PP queq' chose ) OK merci pour les infos. Je comprend le "pourquoi du comment" maintenant. | |
|
maxxyac ROOKIE
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ? Lun 14 Jan - 12:50 | |
| j'ai tester un abs sur un r6 2007 et meme avec la feuille thermique au bonne endroit le sabot a fondu, j'avais une ligne complete mivv
| |
|