| Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Ven 14 Sep - 21:05 | |
| Salut, Ma question peut paraître bête , mais comment verifier l'usure sur les pirelli dragon supercorsa ? La bande de roulement utilisée sur piste et plutôt mode slick, et celle rainuré reste quasi intact. Même sur les slicks que j'ai eu l'occasion de voir il y a des petits trous servant de témoin Si quelqu'un peut m'éclairer | |
|
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Sam 15 Sep - 14:34 | |
| Perso, quand je vois plus les motifs des structures et que je commence à sentir des petites glisses sur l angle à la reaccélération, je change | |
|
| |
Dam58 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR954RR 2003 Nombre de messages : 243 Age : 38 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Dim 16 Sep - 17:00 | |
| Normalement sur les dragon supercorsa, il y a des témoins d'usure qui sont dans les rainures du pneus.
Regarde bien car ils ne sont pas facile à trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Dim 16 Sep - 19:03 | |
| Quand ca glisse a la reaccel et qu a mi angle le pneu commence a s user et s arracher par petites plaques il faut surveiller c est pour bientot |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Dim 16 Sep - 19:47 | |
| - Dam58 a écrit:
- Normalement sur les dragon supercorsa, il y a des témoins d'usure qui sont dans les rainures du pneus.
Regarde bien car ils ne sont pas facile à trouver. oui les témoins je l'ai ai vu, mais il se trouve justement dans les rainures, quand le pneu et mort pour la piste il est encore bon pour la route, du moins on n'est pas encore aux témoins. Et attendre de sentir que a part en glisse ..... j'aime pas trop, ou alors il faut être équipé : pneu d'avance et petite station de montage | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Lun 17 Sep - 8:32 | |
| tu vas pas user seulement le bord du pneu sur piste. c'est surtout à 3-4 cm du bord que le pneu se creuse, donc là où il y a le témoin.
| |
|
| |
Dam58 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR954RR 2003 Nombre de messages : 243 Age : 38 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Lun 17 Sep - 10:31 | |
| - jomcn a écrit:
- tu vas pas user seulement le bord du pneu sur piste.
c'est surtout à 3-4 cm du bord que le pneu se creuse, donc là où il y a le témoin.
+1 Perso, pour savoir si je dois changer mes pneus je regarde si je suis au témoin d'usure et si il y a un palier qui se forme sur le bord du pneus. | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? Lun 17 Sep - 20:46 | |
| - jomcn a écrit:
- tu vas pas user seulement le bord du pneu sur piste.
c'est surtout à 3-4 cm du bord que le pneu se creuse, donc là où il y a le témoin.
d'où ma question : les premieres rainures des supercorsa commence à peine à 35mm du flanc, les témoins sont encore plus loin, ceux que j'ai vu sont à 90mm. Donc pour la piste, le pneu sera mort bien avant d'avoir effleuré les témoins | |
|
| |
| Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ? | |
|