| Problème moto trop basse de l’avant | |
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+5jeje216 Douip legwenosor yan1098 CALUCR250 9 participants |
Auteur | Message |
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CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 10:21 | |
| salut voila j'ai rouler lundi dernier a magny cours et je me suis apercu que ma moto était trop basse de l'avant !!!!! et que le sabot frotter je n ai fait aucune motif sur ma moto si vous avez une idée et surtout une solution | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 10:28 | |
| ne peut tu pas descendre un peu tes tubes pour remonter la moto ? comment et ta precharge ?
c le sabot qui touche le tarmac ou ta roue qui touche le sabot ? | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 10:30 | |
| remet tout les reglages d'origine, hauteur de tube inclus ... et repart sur une base saine pour tes réglages !!!
... au pire vaut mieux laisser l'avant d'origine et relever l'arrière ! | |
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CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 10:49 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
- ne peut tu pas descendre un peu tes tubes pour remonter la moto ?
comment et ta precharge ?
c le sabot qui touche le tarmac ou ta roue qui touche le sabot ? merci déjà pour vos réponses je suis regle en origine pour la hauteur des tubes (je peux les descendre) c le sabot qui touche le tarmac !!! et pour la precharge ?????????????? | |
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Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 11:53 | |
| C'est pas le sabot du poly qui est trop pointu et descend trop bas?
C'est quoi comme marque ton poly ? | |
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CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 15:26 | |
| - Douip a écrit:
- C'est pas le sabot du poly qui est trop pointu et descend trop bas?
C'est quoi comme marque ton poly ? il était sur la moto quand je l ai acheter | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 15:58 | |
| Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.
Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant?? | |
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CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 16:55 | |
| - jeje216 a écrit:
- Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.
Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant?? non rien !! par contre C ma deuxième année de piste et les chronos tombe !! (par rapport a la première) en toute humilité je commence a écrasé les freins je pense qu une vidange et une huile plus epesse ferai du bien | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 17:05 | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Ven 21 Sep - 17:10 | |
| aaaah , la petite prépa fourche | |
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CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
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Kvin#24 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/05/2011
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geo-ien PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : lille Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Sam 22 Sep - 0:39 | |
| Au vu dela photo je dirais poly trop bas.on dirais qu‘il y a plus de course sur la fourche que de place sous le sabot
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 0:35 | |
| - jeje216 a écrit:
- Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.
Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant?? il n'y as que se qui ont peur qui ne touche pas. si tu lui dit de pas y toucher il le fera jamais mais si en touchant il se sent mieux . et si tout simplement le mec qui avais la moto avant les as toucher ou celui qui as fait une vidange fourche la fait ? tu vas me dire que tout se qui ne font pas leur vidange de fourche eux meme controle tout se qua fait le mecano ? sans rien comprendre ? voila l'origine n'est pas la meilleur position non plus chaque moto chaque reglage et personalisable pour etre adapter a son pilote comment fond les personne de petite taille elle change de moto quand tu change tes biellette pour rabessait ou relever un peu ta moto sa ne change rien ? sinon faut m'expliquer car tout se que je fait ne doit pas etre bon alors faut que je change de metier et apartir du moment ou tu change tes reglage suspension tu modifie le comportement de ta moto car je croit pas me tromper en disant que c la moto qui doit sadapter au pilote et pas le contraire sinon il lui faut perdre du poid a ben voila la solution perd du poid sa touchera plus et tu n'aura pas besoin de toucher les reglages lol | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 0:56 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
- jeje216 a écrit:
- Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.
Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant?? il n'y as que se qui ont peur qui ne touche pas. si tu lui dit de pas y toucher il le fera jamais mais si en touchant il se sent mieux . et si tout simplement le mec qui avais la moto avant les as toucher ou celui qui as fait une vidange fourche la fait ?
tu vas me dire que tout se qui ne font pas leur vidange de fourche eux meme controle tout se qua fait le mecano ? sans rien comprendre ? voila l'origine n'est pas la meilleur position non plus
chaque moto chaque reglage et personalisable pour etre adapter a son pilote comment fond les personne de petite taille elle change de moto quand tu change tes biellette pour rabessait ou relever un peu ta moto sa ne change rien ?
sinon faut m'expliquer car tout se que je fait ne doit pas etre bon alors faut que je change de metier Et bien l'explication et très simple, il ne va pas gagner enormément en garde au sol à moins de remonter le tout de qq centimètres donc à moins de remonter l'avant et l'arrière il va modifier la géométrie de sa moto ce qu'il ne cherche probablement pas à faire. En remontant l'avant de la moto, il va modifier la géométrie de la moto en la basculant sur l'arrière ce qui va la rendre beaucoup moins agile à la mise sur l'angle et dans les changements d'angles. Pourquoi modifier une moto qu'on sent bien... Ensuite c'est bien beau de résoudre un petit problème mais si c'est pour en causer un plus gros ou un plus emmerdant c'est pas judicieux non plus... Pour ce qui est des personnes de petites tailles elles descendent l'avant et l'arrière pour garder une machine homogène dans la cas contraire c'est pas très malin non plus mais cela n'engage que moi. Tu peux modifier la hauteur de tes tubes de fourches dans les T mais d'1 ou 2 centimètres max et ça aura énormément d'influence sur le comportement de la moto (mais pas sur la garde au sol) comme par exemple remonter les tubes dans les T pour basculer la moto sur l'avant et la rendre plus vive mais en contrepartie tu risque de "croiser les ski" plus tôt comme on dit car en faisant ça tu réduit la chasse et l'angle de chasse et cela entraine d'autres conséquences par la suite... Tout comme remettre de la précontrainte sur ta fourche quand tu es en buté, tu modifie le comportement de ta machine alors qu'en ajoutant de l'huile dans la fourche tu ne modifie pas la géométrie et tu travail uniquement sur les derniers centimètres d'écrassement de la fourche en augmentant le ressort d'air.... En effet y a que ceux qui ont peur qui ne touche pas, mais si tu ne sais pas ce que tes modifications vont entrainer alors abstiens toi, sur piste on joue pas à l'apprenti chimiste... Dans le cas présent il est fort possible que son sabot soit un peu bas mais il est également possible que la fourche se comprime trop ce qui réduit la garde au sol dans les courbes et entraine le frottement.... Mais je suis qu'un bleu donc je me trompe peu être... | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 1:09 | |
| j'etait en train de te repondre jusqua se que je me relise et me dise que finalment faus que j'arrete c trop long donc voila pas de commentaire la dessus sa ira j'ai mas dose
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 1:12 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
- j'etait en train de te repondre jusqua se que je me relise et me dise que finalment faus que j'arrete c trop long donc voila pas de commentaire la dessus sa ira j'ai mas dose
En effet c'est trop long c'est pour ça que j'ai essayé de faire court sans trop m'étendre... | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 1:19 | |
| je voudrait savoir de combien tes tubes depasse de ton t ou de t demi guidon si il depasse bien sur ? apres quelle viscosite d'huile tu as ? quelle circuit pratique tu ? qui fait tes vidange ? qui regle ta moto ou ton concess ? quelle huile tu as?
voila en faite les bonnes question pour donner des bonnes solution | |
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CALUCR250 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 TFC racing Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : LA VILLE DU BOIS Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 10:01 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
- je voudrait savoir de combien tes tubes depasse de ton t ou de t demi guidon si il depasse bien sur ?
apres quelle viscosite d'huile tu as ? quelle circuit pratique tu ? qui fait tes vidange ? qui regle ta moto ou ton concess ? quelle huile tu as?
voila en faite les bonnes question pour donner des bonnes solution salut est merci pour T infos les tubes depasse de 0,5 (origine) je pense que la fourche na jamais été vidanger (viscosité origine 5) pour les réglage aucune compétence je connais bien Mimil121 qui c propose pour me faire ma vidange et regarder mes réglages je prévois une petite sortie a carole en octobre pour faire le point | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 20:24 | |
| bon d'entrer tu peut mettre de la 15 ou de la 20 pour l'huile apres il y as un post sur le reglage des suspat qui et bon mais je ne serait pas le retrouver donc je laisse faire se qui savent ou il est car moi la fonction recherche ben on est pas copain en se qui concerne les 0.5 le les suprimerait moi mais commence par ta vidange si sa frotte encore voit tes reglage en meme temps et si sa continue c'est aussi et peut etre quelle charge trop de l'avant donc je suprimerait les 0.5 | |
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·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant Dim 23 Sep - 20:51 | |
| C'est vrai que tout comme Jéjé216, en regardant ta photo la première chose que je remarque et qui me surprend, c'est de voir à quel point ta fourche est comprimé. | |
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| Problème moto trop basse de l’avant | |
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