| comment equiper sa moto en vue de la competition ? | |
|
+5XIII hybride Titi 86 MoOn ptitmotard86 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 20:59 | |
| slt slt voila je voudrais dans un avenir proche me lancer dans la competition , mais une question me trotte dans la tête et surment dans celles des autres aussi, quelles seraient les améliorations a apporter a une moto pour la course ?
quelles pieces en prioritées ? utiles ou inutiles etc ?
merci gazgazzzz | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 21:23 | |
| pour faire de la compet, t'as besoin de rien d'autre que tes roulages classique.
Tant que ta moto est conforme au règlement ca roule.
enfaîte si, des couv. | |
|
| |
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 21:25 | |
| ok , et sinon niveau amortos , origine ou pas ? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 21:29 | |
| bah c'est comme en entrainement. si tu n'as pas de problème en roulage libre, pourquoi en aurait tu en course... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 21:30 | |
| | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 22:12 | |
| Moi je dirais en plus de se que vient de dire MoOn, des piéces de rechange. Car se privé d'une course après une chute pendant les calif a cause d'une piéce que l'on peut avoir se trouve sa dommage. Je penserais a des leviers, des repose pied, un échappement etc............ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 23:27 | |
| pour les pieces de rechanges sa je sais y a pas que en courses , j en es deja quand je fais des roulages pcq rater une journée a cause d un cale pied sa fait chier , mais ma question ete surtout pour les pieces , genre amortos , IRE , shifter , power commander , g-pack , etriers de frein different maitre cylindre etc etc | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 14 Oct - 23:52 | |
| Privilégier toujours la partie cycle au moteur ! Donc amortisseur/fourche vaudront beaucoup plus qu'une ligne et un power... En améliorant ta partie cycle, tu vas augmenter ton grip en général (passage du grip sur l'accel...) mais également ton ressentit et ta sécurité.... Je conseil donc toujours un amortisseur (ttx36 par exemple), mais pas forcement une prepa de fourche (sur rsv4 aprc par exemple, pas besoin de la preparer pour deja rouler tres tres fort).... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Lun 15 Oct - 0:04 | |
| ça depends de ce que tu veux faire… pour le WSBK l'origine ça va être charrette… une moto de course correcte c'est : - silencieux - filtre a air - Power Commander réglé chez un VRAI PRO - Maitre cylindre PR19 - fourche et amortisseur prépa pour ton poids - protection de carter - commandes reculées - des transmissions - des pièces de chutes ( leviers, cales pieds, tubes de guidon ) - une paire de jantes - une paire de couv' - De bons pneus Et avec ça t'es paré a jouer devant dans la majorité des championnats si t'es bon | |
|
| |
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Lun 15 Oct - 0:09 | |
| ok merci c est cool , javais pas indiquer , la moto en question sera un 600 gsxr ( entre 2004 et 2007 , sa dependra du budget aussi lol parce que avec des si lol )
en tout cas merci de vos reponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Mar 25 Déc - 0:08 | |
| même question j'ai lu il me semble freinage des écrous des freins un bidon récupérateur pas de phare pas de tige qui dépasse exemple amortisseur direction, protection pignon sortie de boite pour empécher intrusion pied main entre chaine et couronne ARR, si qq sait combien de temps et astuces pour prépa à partir d'une moto d'origine |
|
| |
arioulman
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Ven 28 Déc - 17:25 | |
| - ptitmotard86 a écrit:
- ok merci c est cool , javais pas indiquer , la moto en question sera un 600 gsxr ( entre 2004 et 2007 , sa dependra du budget aussi lol parce que avec des si lol )
en tout cas merci de vos reponses Attention pcq suivant les championnats ta moto doit avoir moins de 5 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Ven 28 Déc - 17:54 | |
| pour le moment c est mit de coter , je vais bientot etre propriétaire lol | |
|
| |
Léo87 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 30 Déc - 13:50 | |
| - doume30 a écrit:
- même question j'ai lu il me semble freinage des écrous des freins un bidon récupérateur pas de phare pas de tige qui dépasse exemple amortisseur direction, protection pignon sortie de boite pour empécher intrusion pied main entre chaine et couronne ARR, si qq sait combien de temps et astuces pour prépa à partir d'une moto d'origine
Tout est là : http://gsxr1000.bb-fr.com/t74855-tuto-mise-en-conformite-d-une-moto-pour-une-course-ffmMais attention, ça dépend du championnat => bien lire le règlement technique du championnat auquel tu t'inscris. | |
|
| |
mackaleway44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007 Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 30 Déc - 17:54 | |
| est il obligatoire davoir une carte grive pour o3z | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 30 Déc - 17:59 | |
| | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: comment equiper sa moto en vue de la competition ? Dim 30 Déc - 18:48 | |
| Pas de tige d amortisseur de direction?ca veut dire quoi??? | |
|
| |
| comment equiper sa moto en vue de la competition ? | |
|