CR du we O3Z Carole :
Je m'inscrit tardivement à la course de L'o3z,
J'ai roulé au promosport sur Carole 15 jours avant et j'ai une revanche à prendre avec moi-même, étant déçu de mon pilotage . . . Et puis il faut bien le dire, je viens me bastonner contre les potes parisiens et j'ai bien envie de rajouter une coupe sur mon étagère . .
Petit point que je n'avais pas noté, c'est que la météo ne serait pas du tout de la partie, et de plus, je n'ai aucun jour à prendre, je dois donc débarquer le samedi direct pour les qualif "à froid".
J'arrive donc le vendredi soir assez tard, après une tentative infructueuse de réparation du barnum - ce qui veut dire pas de barnum du we - ça va être galère. (enfin humide plutôt)
Samedi matin, je change en vitesse ma démul, prépare les pneus pluies sur la 2e paire de jante qu'on m'a prêtée, et fini quelques bricoles sur la moto. De passer les contrôles administratifs et techniques, et hop en selle faut gazer, et la pluie ne sera pas de la partie pour cette séance, c'est maintenant ou jamais . .
Je pars tranquille, les pneus sont froids et je met quelques tours à les chauffer, puis il faut prendre ses marques, il y a de nombreuses taches et trainées d'humidité, faut pas se louper.
Je pousse petit-à-petit sans forcer, le chrono descend graduellement et je tape le 1.03.299 - pôle. Je rentre au stand, il reste 8 minutes à la séance. J'ai envie de m'amuser surtout qu'il m'en restait sous le coude, j'ai bien envie d'essayer de franchir la barre du 03 même si les conditions ne sont pas idéales.
Malheureusement je suis gêné à tout les tours, ou je fais des erreurs qui coutent cher, je ne réussirais pas.
Séance 2 il pleut. Hésitation, est-ce que ça vaut le coup d'y aller ? . . .Comme la course du dimanche sera surement sur le mouillé, et comme la journée à un peu de retard, je préfère faire quelques tours.
Je roule tranquille et essaye d'avoir des sensations sur le mouillé,
aller, un dernier tour et je rentre,
accèl de la para - la moto décroche d'un coup, high side "coulé", je fais un plongeon vers l'avant, grosse glisse sur le cul sur plus de 100m..
Le poly est mort et j'ai tordu un guidon, la casse est limité.
Je rentre on nettoie, on retape tranquillos la moto avec Alexandra. La superpôle est à 18h45. On prends le temps d'aller voir la courses des supersport il fait quasiment nuit.
Je me dis que jamais il ne lancerons la superpole vu qu'on y voit presque plus rien, je m’apprête à quitter le circuit pour aller diner chez un pote quand j'entends "départ de la superpôle dans 2 minutes, je reste tellement surpris que je ne me vois pas sauter sur la moto pour aller tenter le diable et je ne participe pas => bilan déclassé 9e au départ. . .
La matinée à été un calvaire, le froid et la pluie ont eu raison de mon moral et je suis à 2 doigts de jeter l'éponge. Dégrafer le transpondeur et se retrouver avec à la main en se disant "c'est fini ramène le" ont été un moment terrible. . J'ai vraiment le moral à 0. Mais quelques potes sont venu me supporter et je les croise alors que je suis en chemin vers l'accueil pour y déposer le transpondeur, ils me reboostent un peu . . . Je fais demi-tour, remonte le transpondeur. Range le camion et j'enfile la combi et direction la prégrille . .
Du coup, un petit manque de niaque pour la course.
je pars bien et je boucle le premier tour 3e. J'ai quelques gars au cul qui me présentent plusieurs fois la roue, je hausse petit à petit le rythme pour tenter de remonter sur le 2e. Mais blocage du poignet, impossible de mettre du gaz. Je suis plusieurs fois à portée de tir mais je n'arrive pas à "débranché" pour passer à l'offensive.
J'assure la 3e place.
Christophe à vraiment assuré ! (et le #38 aussi) Garder le moral tout du long lui a surement permis de garder la pêche !! C'était pas évident
Une pensée toute particulière aux commissaires et à l'organisation.
A très bientôt