| Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... | |
|
+11jimtherat bicylindre foinfoin43 GSX-R600 bebert85 brice 17 HRCyril39 pileouface redman acker35 Roro84 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Roro84 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSR 600 Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 15 Oct - 11:16 | |
| Salut à tous, J'envisage d'acheter un véhicule utilitaire pour le taf mais aussi (et surtout lol) pour emmener ma moto sur piste . J'ai un budget d'environ 3.000 / 3.500 € max . Mon choix s'oriente vers des camionnettes style peugeot expert, fiat scudo, mercedes vito ou citroen jumpy voir meme wv transporter . J'y connais pas grand choses en voitures, il me semble que le vito a une chaine de distri et que les autres sont a courroies mais niveau entretien fiabilité, sa donne quoi sur quel model ... je sais pas ... ? Si quelqu'un a deja test, a des infos, je prend !! | |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 15 Oct - 12:31 | |
| Post que je vais suivre avec attention | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 15 Oct - 14:38 | |
| salut ayant eu un Expert hdi, j ai eu une bonne (courte) experience !
je l ai vendu car on est passé a 4 dans la famille et y a que trois places... Sinon je l aurai gardé...
distribution par courroie, le hdi faisait entre 7 et 8L/100km ca me suffisait
on peut rentrer deux HONDA CR 250 tete beche, ou un transalp en travers.
y a un post sur les amenagements des utilitaires, tu pourras aussi y retrouver des astuces et conseils, tape "utilitaires" dans recherche en haut de la page d accueil du forum tu devrai y trouver ton bonheur.
le mien je l avais payé environ 3000euros, j avais refais qq bricoles il etait propre.
y en a a vendre sur le forum, regarde dans "autres ventes"
pour finir tu vois souvent des EXPERT JUMPY SCUDO a 300000km et plus, c est fait pour encaisser, faut juste faire l entretien courant et ca roule... y peut y avoir trois bricoles a faire, comme sur le mien les triangles de suspension(defaut du 806 et expert jumpy scudo) sinon y a toujours qq ptites conneries comme une cosse qui se dessoude ou un faux contact par ci par la, c est pas du tout dernier modele faut juste chercher la panne... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 15 Oct - 14:39 | |
| | |
|
| |
pileouface PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 15 Oct - 16:15 | |
| Pour les même besoin, j'ai acheté un scudo rallongé 2003. On rentre 2 motos de piste + le matos Je rentre 2 enduros aussi Conso entre 6.5 et 7l (avec 2 motos pour aller à Magny Court) J'ai fais la courroie de distrib (la total avec pompe à eau etc..etc ) compte entre 700 et800€ Ca roule bien, sans être une foudre, ça me va tres-tres bien. Mieux que mon Boxer 2.5TD qui consommait 10l/100 tout le temps. Il faut une separation , c'est un poil bruaynt derriere (j'en cherche une)
| |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSR 600 Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Avignon Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mar 16 Oct - 18:18 | |
| Yes merci pour le liens et les infos. Je viens de me taper toutes les pages du liens utilitaires truc et astuces , j'ai plus qu'une envie, avoir le mien !! J'pense que d'ici 2 ou 3 mois ca sera bon , merci encore | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mar 16 Oct - 22:15 | |
| - Roro84 a écrit:
- Salut à tous,
J'envisage d'acheter un véhicule utilitaire pour le taf mais aussi (et surtout lol) pour emmener ma moto sur piste . J'ai un budget d'environ 3.000 / 3.500 € max .
Mon choix s'oriente vers des camionnettes style peugeot expert, fiat scudo, mercedes vito ou citroen jumpy voir meme wv transporter .
J'y connais pas grand choses en voitures, il me semble que le vito a une chaine de distri et que les autres sont a courroies mais niveau entretien fiabilité, sa donne quoi sur quel model ... je sais pas ... ?
Si quelqu'un a deja test, a des infos, je prend !!
Sauf pour le T5 de vw c'est comme du SP1 : c'est de la cascade de pignon, mais a ce prix là t'auras du mal à trouver. Pour mon Job j'ai un peu près tout eu :jumpy/transit/T5 et actuellement VITO Pas de problème particulier sur aucun ...je les garde 5 ans pour 250000Km le moins beau de tous c'est le transit mais c'est le plus carré et donc le plus interessant si tu veux faire un peu de rangement sur les côtés et mettre la mobylette au milieu | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 17 Oct - 18:49 | |
| j'ai acheter un scudo 1.9l d en juillet cé pas violent mais sa consomme pa,un poil petit ou je prends trop de matos aussi mais je regrette pas du tout j'ai mis un petit chauffage dedans pour dormir j'ai couper et resouder un sommier qui rentre dans le plafond pour avoir un couchage a 50cm du sol histoire de juste désendre la moto et dormir dedans mon er6 rentre droit dedans et j'ai la séparation de cabine | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 17 Oct - 21:05 | |
| t'as payé ça cbien avec quel kilometrage? | |
|
| |
GSX-R600 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSX-R K4 Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : saint mars du desert 44 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Jeu 18 Oct - 0:30 | |
| Pour les hdi il faut prendre du 2 L hdi c est le plus fiable que 1,6 L hdi . Pour le vito si c est un ancien il faut faire attention au joint d injecteur, mais si tu veux bricoler toi meme se tes vehicule je te deconseille le vito galere si ta pas d outi mais plus fiable pour moi. Pour 3500 euro ta pas grand chose avec un faible km | |
|
| |
Roro84 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Jeu 18 Oct - 14:20 | |
| Je sais qu'avec mon budget le véhicule sera forcement kilométré, a moi de faire gaffe a ce que j'achète ! J'ai vu de beaux expert ou jumpy sur LBC, sa me donne deja une idée de ce vers quoi je vais me tourner !! Comme tu dis le transit a l'air pas mal car bien carré mais trop gros par rapport a mon taf et au lieu de stationnement. Merci pour les infos, j'abandonne l'idée du Vito car je pense faire la maintenance moi même avec l'aide d'un collegue mecano a ses heures perdu J'espere que ca sera fait avant la fin d'année comme ca j'aurais encore un peu le temps avant le debut de saison prochaine !! | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Jeu 18 Oct - 17:30 | |
| moi je les eux a bon tarif cétait celui a mon pére avant j'ai tout l'historique sur les 10 dernières années j'ai fait 3000km avec depuis juillet il a aujourd'hui 260 000km je les payer 1500euros
tu passe en voiture au péage avec un scudo ou jumpy pas avec un transit | |
|
| |
GSX-R600 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSX-R K4 Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : saint mars du desert 44 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Jeu 18 Oct - 19:32 | |
| Si au peage tu prend le coté poid lourd | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Jeu 18 Oct - 20:33 | |
| je savais pas que le transit passer en voiture aussi
j'ai mis des photos de mon scudo charger et avec le lit dans le post des utilitaires | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Dim 18 Nov - 17:46 | |
| salut roro alors tu en est ou je cherche aussi | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 199 Age : 44 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Dim 18 Nov - 19:54 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 19 Nov - 22:18 | |
| ca parle surtout de trafic ton site | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 199 Age : 44 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 19 Nov - 22:21 | |
| surtout. mais ya un peu des autre, j'y vais perso pour voir des solution pour des petit probleme sur mes véhicule | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Lun 19 Nov - 22:32 | |
| merci pour ton lien | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Sam 9 Fév - 9:28 | |
| | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Sam 9 Fév - 10:02 | |
| - pileouface a écrit:
- Pour les même besoin, j'ai acheté un scudo rallongé 2003.
On rentre 2 motos de piste + le matos Je rentre 2 enduros aussi Conso entre 6.5 et 7l (avec 2 motos pour aller à Magny Court) J'ai fais la courroie de distrib (la total avec pompe à eau etc..etc ) compte entre 700 et800€ Ca roule bien, sans être une foudre, ça me va tres-tres bien. Mieux que mon Boxer 2.5TD qui consommait 10l/100 tout le temps. Il faut une separation , c'est un poil bruaynt derriere (j'en cherche une)
si t as un pote mecano ,,pieces pour un expert a peu pres 250 euros chez oscaro et tu lui files 200 roros ...... a faire absolument la courroie ,meme avant la date ou le kilometrage ,c esst la vie du moteur ,pas jour=er avec ca :: et apres ,,un expert est increvable ,,au taff ,y en a de 500000 klms !! | |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Sam 9 Fév - 10:59 | |
| | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mar 29 Avr - 12:14 | |
| Je détère un peu car moi aussi je suis à la recherche d'un ptit fourgon, j'ai un p'tit budget (1000 euros) j'essaie de trouver un expert ou jumpy( ou scudo) avec pas mal de bornes avec quelques petit travaux à faire en version mazout simple. | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 30 Avr - 8:52 | |
| - Mrbrikolage a écrit:
- Je détère un peu car moi aussi je suis à la recherche d'un ptit fourgon, j'ai un p'tit budget (1000 euros)
j'essaie de trouver un expert ou jumpy( ou scudo) avec pas mal de bornes avec quelques petit travaux à faire en version mazout simple. ça va être chaud à ce tarif | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 30 Avr - 11:42 | |
| - bebert85 a écrit:
- Mrbrikolage a écrit:
- Je détère un peu car moi aussi je suis à la recherche d'un ptit fourgon, j'ai un p'tit budget (1000 euros)
j'essaie de trouver un expert ou jumpy( ou scudo) avec pas mal de bornes avec quelques petit travaux à faire en version mazout simple. ça va être chaud à ce tarif j'en ai trouver quelques uns, faut faire le tri entre les poubelles et les véhicules sans CG. Mais y'en a qui valent le coup en faisant le miminum de mécanique. Après faut pas rêver je sais que j'aurais pas une voiture neuve, je veux juste un moulin en bon état même kilometré . | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 30 Avr - 13:14 | |
| - Mrbrikolage a écrit:
- bebert85 a écrit:
- Mrbrikolage a écrit:
j'essaie de trouver un expert ou jumpy( ou scudo) avec pas mal de bornes avec quelques petit travaux à faire en version mazout simple. ça va être chaud à ce tarif j'en ai trouver quelques uns, faut faire le tri entre les poubelles et les véhicules sans CG. Mais y'en a qui valent le coup en faisant le miminum de mécanique. Après faut pas rêver je sais que j'aurais pas une voiture neuve, je veux juste un moulin en bon état même kilometré . t'as des liens, dans mon coin (vendée) c'est quasi introuvable | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 30 Avr - 14:27 | |
| Le boncoin mais dans toute la france (il faut avoir envie de bouger un peu ;-) pour trouver la perle rare ) | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Mer 30 Avr - 15:33 | |
| - Mrbrikolage a écrit:
- Le boncoin mais dans toute la france (il faut avoir envie de bouger un peu ;-) pour trouver la perle rare )
ouais je sais mais c'est risqué pour une caisse à 1000 1500 | |
|
| |
YourPaark PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : 95 VD'O Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Dim 11 Mai - 0:50 | |
| Bonsoir . je suis à la recherche d'un utilitaire aussi, pour mettre 2 sportives. Je pense qu'un utilitaire en L2H1 serait suffisant non ? J'aimerais quelques avis, sur ce que je pourrais prendre (trafic, scudo ...) Merci | |
|
| |
Camcam pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 2017 Nombre de messages : 320 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... Dim 11 Mai - 2:00 | |
| même en L1 ca passe Yourpark sur les trafic , transit etc... alors en L2 tu es large !! ;) | |
|
| |
| Avis véhicules - expert - scudo - vito - jumpy ... | |
|