| alcool ethylique dans radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DSRT PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 257 Age : 45 Localisation : grainville langannerie Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 11:57 | |
| Bonjour, l hiver approche, et je ne voudrais pas que l eau demineralisée dans mon radiateur gele. Je ne voudrais pas non plus vidanger et mettre du liquide de refroidissement car apres pour en enlever les traces c est la merde. Il faudrait donc que je mette de l alcool ethylique je pense, mais je ne sais pas la quantité et ou je peux acheter ca.
Merci de vos reponses
Damien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 12:02 | |
| et vider tout simplement ? |
|
| |
DSRT PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 257 Age : 45 Localisation : grainville langannerie Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 12:26 | |
| oui je y ai pense, mais du coup je peu pas faire tourner le moteur de temps en temps, et ca me gene un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 12:38 | |
| non c'est vrai. moi je le fais pas tourner. je met juste en charge la batterie. |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 14:16 | |
| - DSRT a écrit:
- oui je y ai pense, mais du coup je peu pas faire tourner le moteur de temps en temps, et ca me gene un peu
sa sert a rien de la faire tourner juste un peu | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 14:40 | |
| Ca dépend de ce qu'on appelle un peu. Pas assez: tu créés de la condensation dans le pot et ça l'abime. Il faut laisser chauffer suffisament pour éliminer la condensation qui se créé en début de cycle. Pourquoi enlever "les traces" ...ce n'est pas de strychnine. Sinon, deux rincages et c'est bon. Le bon liquide de refroidissement contient aussi des additifs anti-oxydation. | |
|
| |
dirtwheel ROOKIE
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Jeu 1 Nov - 15:48 | |
| Sinon liquide de refroidissement racing. T'es plus emmerde... | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Ven 2 Nov - 8:53 | |
| L'alcool à éthylique c'est simplement de l'alcool à bruler (éthanol). il faut en mettre 10 à 20% environ. | |
|
| |
Metallic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Frouard, à côté de nancy (54) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Ven 2 Nov - 16:06 | |
| Est-ce que qu'une vidange, sans ajouter ensuite un autre liquide pour l'hiver, ne risquerait pas d'assécher" qques joints présents dans le circuit ? La Q° est peut être bête, mais je préfère passer pour un nul, que de passer pour un con si mon circuit de refroidissement est mort le printemps prochain | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Ven 2 Nov - 19:43 | |
| Si la moto dort dans un local non chauffé et/ou humide, il peut arriver plein de petits problèmes: joints qui s'assèchent; oxydation dans le réservoir, dans les cylindres, dans le pot...
c'est rarement méchant sur un hiver, mais ça accélère le vieillissement et la dégradation.
Pour l'éthanol, il fera son action d'antigel. Par contre, ne pas rouler avec, car il abaisse la T° d'ébullition (78°C)...L'éthylène glycol utilisé dans les liquides de refroidissement monte le point d'ébullition (197°C) | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: alcool ethylique dans radiateur Sam 3 Nov - 9:23 | |
| +1 avec MA10,
la température d'ébullition du mélange alcool+eau est d'environ:
87°C pour 20% d'alcool en masse, 92°C pour 10% 95°C pour 5% | |
|
| |
| alcool ethylique dans radiateur | |
|