Hello Fredouille, :aurevoir:
Tu es dans le même cas que (pratiquement) tout les pistards, c'est à dire que tu as une brêle non homologué route dont les caractéristiques ne correspondent plus à la CG, quand CG il y a.
Même avec une CG française, tu pourrais effectivement facilement t'assurer par une assurance traditionnelle. Le problème est qu'en cas de sinistre, si un expert assurance s'aperçoit que ta meule est débridé, n'as pas de phares...etc... l'assurance "bottera en touche" sans problème.
Il faut donc bien avoir conscience que tous ceux qui ont une brêle de piste non homologué route et qui passe par une assurance traditionnelle ne sont pas sûr d'être remboursé en cas de sinistre. Même si certains assureurs "ferme les yeux", c'est un jeu plutôt dangereux...
Dans ton cas, pas de CG française, donc comme de nombreux pistards, pas d'assurance traditionnelle possible : Encore plus dangereux car en cas de sinistre, c'est pour ta pomme d'office...
Je te conseille donc la seule soluce trouvé à ce moment : ARCA Assurance à Reims (51). J'ai pas d'actions chez eux mais franchement, eux seul propose une réelle solution pour les pistards !
Chez eux, tu pourras tout assurer : Du véhicule avec CG française jusqu'au véhicule sans CG, en passant par le véhicule avec CG Allemande. Ils assurent même des protos (les trucs qui n'ont rien de rien d'homologué) du moment qu'il y a un numéro de tapé sur le cadre pour identifier le véhicule dans le contrat.
Attention, ce n'est pas une assurance route car ta bécane n'est pas homologué, mais tu seras tranquille pour ta RC lors du stationnement, transport et lors des roulages sur circuit.
Je te conseille donc de consulter les post :
http://motopiste.motards.net/DIVERS-c6/ASSURANCES-QUESTIONS-REPONSES-f1/Solution-Assurance-moto-piste-t4699.htm+ le site ARCA pour trouver leurs coordonnées :
http://www.arca-assurances.fr/V