WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? Banniz11

intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? Empty
MessageSujet: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyMer 7 Nov - 11:26

bon vu que je suis en train de vendre mon R1 j'avais un intérieur moteur de rabe (5000km) changé par MG par anticipation lors de la réfection moteur

intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? 799154moteur

donc je me demandais si vous pensez que ça se revend? à vrai dire je suis loin d'être le roi de la mécanique si l'entretient de base (vidanges...) est une formalité ouvrir un moteur ne l'est pas Shit Mr. Green donc est ce que vous pensez que ça peut dépanner quelqu'un?

le but n'étant pas de faire du beurre mais juste de baisser le prix de la moto

deuxième question: on m'a dit que les pièces étaient nickel mais y'a t'il des vérifs possible de visu? des mesures...? juste pour que je vende pas un truc sans savoir et être sûr pour les acheteurs scratch (sachant que mon atelier n'est pas celui d'un mécano Confused )

si j'emmène les pièces chez un mécano ils peut faire des vérifs supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyMer 7 Nov - 19:29

je ne comprend pas pourquoi ils ont changé le vilebrequin s'il etait bon !!!!!!!!!!!

combien les plaquettes nissin,c'est des avant pour r1 2007

merci
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyMer 7 Nov - 19:52

et les pistons sont appareillés avec les cylindres normalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyMer 7 Nov - 19:56

@Farsac: désolé je redemande pour être sûr de bien comprendre ta réponse... tu penses que ces pistons ne peuvent aller que dans ce bloc? mais pourtant les cotes sont les même quelques soit le bloc nan? (j'imagine qu'a la fabrication des pièces ils n'ont pas les cylindres a cotés, les 2 ont leur cotes spé)

@Lolo: désolé pas de vente c'est un topic pour les conseils Wink si tu veux des plaquettes Grosman fait une CG en ce moment avec des super taro il me semble
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyMer 7 Nov - 21:03

Un moteur de course ne subit pas les mêmes contraintes qu'un moteur de route. Plus le moteur est poussé, pôles les pièces sont sollicitées. Un piston qui a 30 heures par exemple doit être remplacé par prévention. Il a fait son temps. Il ne faut pas lui demander plus, il y a un risque de casse.
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyJeu 8 Nov - 8:56

furydain a écrit:
@Farsac: désolé je redemande pour être sûr de bien comprendre ta réponse... tu penses que ces pistons ne peuvent aller que dans ce bloc? mais pourtant les cotes sont les même quelques soit le bloc nan? (j'imagine qu'a la fabrication des pièces ils n'ont pas les cylindres a cotés, les 2 ont leur cotes spé)

Ils ont été rodé ensemble pendant 1500 kms (normalement). un mécano ne mélange jamais cylindre/piston, position soupapes dans la culasse ....

Tous les éléments mobiles qui ont été rodé ensemble et qui ne possèdent pas d’élément d'usure (coussinet par exemple) ne doivent pas être dépareillé.

Un piston par exemple ne ce change jamais seul, ont lui mais une chemise neuve ou on réalèse si y a de la place avec (sauf pour les 2 temps)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyJeu 8 Nov - 9:16

ok merci pour les précisions thumleft désolé un peu à la ramasse en mécanique mon truc c'est plus les molécules Mr. Green
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyJeu 8 Nov - 13:19

furydain a écrit:
ok merci pour les précisions thumleft désolé un peu à la ramasse en mécanique mon truc c'est plus les molécules Mr. Green

t’inquiètes, moi je suis nul en molécules.
Al3x
pilote MOTO2
Al3x

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition

MessageSujet: Re: intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?   intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle? EmptyMer 16 Avr - 22:17

Si tu as toujours tes pièces merci de me le faire savoir ;)

intérieur moteur R1 2008: vente? contrôle?
Page 1 sur 1