| [PEagle] SV 650 | |
|
+6Matt#21 beuss remy 636 Jomartin tibo mon fils PEagle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: [PEagle] SV 650 Jeu 8 Nov 2012 - 19:04 | |
| Re-bonjour à tous! Pour vous parler de ma belle, un SV650N k8 que j'ai un peu trafiqué, lorsque je l'ai acheté elle était déjà équipée de : - Pot léovince position origine - Guidon large renthal Pour commencer la piste j'ai préparé ma fourche (c'est un bien grand mot) en installant des ressorts progressifs et de la SAE15 ainsi que des durites avia! Suite à une session piste à Alès et une chute j'ai décidé d'installer de commandes reculées lsl d'occasion! Puis j'ai commencé à installer un peu plus de matériel... - Demi guidons (origines mais non rehaussé dû à un problème de Té sup) - PR19 Nissin - Etriers Tokico 4 pistons de GSR600 Quelques photos : à l'achat première journée à Alès : Journée à Nogaro : J'ai pas plus de photos pour le moment, j'en mettrai plus plus tard ! | |
|
| |
tibo mon fils pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012 Nombre de messages : 871 Age : 37 Localisation : TROYES Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 9 Nov 2012 - 2:14 | |
| Il me semblait qu'il était préférable de mettre des ressort linéaires sur une machine full piste!! à confirmer, en tout cas éclate toi bien avec ta suzette, y a du potentiel... | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 9 Nov 2012 - 8:12 | |
| Ouaip, surtout pas de progressifs, linéaires avec huile de 20 ou ressorts origine seront mieux que ses progressifs ! | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 9 Nov 2012 - 9:29 | |
| +1 pour les ressorts lineaires, les progressifs c'est pour la route | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 9 Nov 2012 - 11:02 | |
| assez important aussi sur un sv, un amorto arriere des que tu peux, tu peux mettre un de sv 1000 ou zx10 en attendant, car sinon vla le serpent de mer !!! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 9 Nov 2012 - 11:10 | |
| C'est le truc, ma moto est aussi pour la route! Cependant je commence à hésiter sur pas mal de choses comme arrêter la moto sur route...
Mais voilà, si je fais ça je pensais passer sur une machine plus sportive du genre R6, ZX6R GSXR ou daytona... Mais je n'ai essayé qu'une Gsxr600 sur route et 20 minutes et je n'ai jamais conduit d'autre 4 pattes!
Si certains ont déjà franchi le pas, je suis preneur de l'expérience! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 9 Nov 2012 - 14:27 | |
| J'ai eu des 2 et des 4 cylindres et même si je trouve les twin plus sympas je pense que pour la piste un 4 pattes c'est mieux (même en 600) car ta plus d'alonge et surtout tu n'est pas géner par le frein moteur ! aprés un gros twin sur piste ça dois etre fun mais je pense qu'il faut déja un peu de métier | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 9:07 | |
| - Matt#21 a écrit:
- J'ai eu des 2 et des 4 cylindres et même si je trouve les twin plus sympas je pense que pour la piste un 4 pattes c'est mieux (même en 600) car ta plus d'alonge et surtout tu n'est pas géner par le frein moteur ! aprés un gros twin sur piste ça dois etre fun mais je pense qu'il faut déja un peu de métier
Pareil, j'ai fait mes premières sorties piste (et de piste lol) en SVS (full origine) et je suis passé à une 6oo Gex: Je ne regrette pas, ça n'à rien à voir niveau châssis/freinage et bien qu'ayant roulé qu'en Bi, je trouve ça bien le 4 cylindres sur piste. C'est sur que c'est assez bluffant la différence de frein moteur au début! Je voulais prendre une dayto car j'avais bien accroché sur le 3 pattes (tu devrais essayer!) mais j'ai eu une bonne affaire sur la Gex donc j'ai pris ça. Je vais me faire la main, et lorsque le moment sera venu de changer pour plus gros je n'exclu pas de prendre un gros Bi | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 9:59 | |
| un amoto de gex 1000 2004 s'adapte parfaitement sur un SV650 meme entraxe et tarage du ressort ok pour faire mes courses mortes correctement | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 10:22 | |
| - Supercramp a écrit:
- Matt#21 a écrit:
- J'ai eu des 2 et des 4 cylindres et même si je trouve les twin plus sympas je pense que pour la piste un 4 pattes c'est mieux (même en 600) car ta plus d'alonge et surtout tu n'est pas géner par le frein moteur ! aprés un gros twin sur piste ça dois etre fun mais je pense qu'il faut déja un peu de métier
Pareil, j'ai fait mes premières sorties piste (et de piste lol) en SVS (full origine) et je suis passé à une 6oo Gex: Je ne regrette pas, ça n'à rien à voir niveau châssis/freinage et bien qu'ayant roulé qu'en Bi, je trouve ça bien le 4 cylindres sur piste. C'est sur que c'est assez bluffant la différence de frein moteur au début!
Je voulais prendre une dayto car j'avais bien accroché sur le 3 pattes (tu devrais essayer!) mais j'ai eu une bonne affaire sur la Gex donc j'ai pris ça. Je vais me faire la main, et lorsque le moment sera venu de changer pour plus gros je n'exclu pas de prendre un gros Bi En fait j'ai peur, comme tu le dis, de l'absence (ou la baisse) de frein moteur ! Après, celle là me fait de l'oeil : https://www.motopiste.net/t51015-vds-kawasaki-zx6r-2007-7900kms-6350eMais la saison prochaine je sais pas encore si je continue avec le SV ou si je passe à celle-ci... La R6 me fait peur parce qu'il faut rester dans les tours et qu'avec mon psb -1 je me retrouve avec une patate monstre dès 6000 tr/min (soit une allonge de 5000tr/min :p)... De même, je ne connais absolument rien aux réglages de fourche et amortisseur (si ce n'est que la pré-contrainte du sv doit toujours être au maxi :p) En tout cas je vous remercie de tous les conseils... Et je vais continuer d'y réfléchir ! | |
|
| |
tibo mon fils pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012 Nombre de messages : 871 Age : 37 Localisation : TROYES Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 10:51 | |
| steveracer qui vend le kawa est un ami à moi et si vraiment elle te fait de l'oeil, je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés, sa moto est super entrenue et c'est quelqu'un d'hyper soigneux!!! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 11:33 | |
| - tibo mon fils a écrit:
- steveracer qui vend le kawa est un ami à moi et si vraiment elle te fait de l'oeil, je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés, sa moto est super entrenue et c'est quelqu'un d'hyper soigneux!!!
Je sais j'ai vu tes éloges sur le sujet :p mais le problème ne concerne pas sa moto mais ma façon de piloter et mes habitudes (et surtout le fait que je n'ai jamais piloté de 4 pat' sur circuit et une seule fois sur route) | |
|
| |
tibo mon fils pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012 Nombre de messages : 871 Age : 37 Localisation : TROYES Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 11:42 | |
| perso j'ai un peu ton profil j'ai eu un rsv 1000, un superduke, j'ai roulé avec cette dernière sur piste et j'ai donc préféré acheté un sv comme la tienne uniquement pour la piste et finalement je suis passé peu aprés sur un gex 600, le passage se fait trés bien, au début je regardais un peu mon compte tout car j'avais tendence à passer les rapports trop tôt mais aprés une matinée c'est que du bonheur!! | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 12:21 | |
| Ben je trouve l'absence de frein moteur bien mieux pour la piste contrairement à la route! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 13:22 | |
| Pas mal le sv pour s'amuser sur la piste! Moi je l'aime bien cette bécane, même si maintenant le cbr à pas mal d'autre arguments, le Sv est une valeur sur! |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 14:40 | |
| - Supercramp a écrit:
- Matt#21 a écrit:
- J'ai eu des 2 et des 4 cylindres et même si je trouve les twin plus sympas je pense que pour la piste un 4 pattes c'est mieux (même en 600) car ta plus d'alonge et surtout tu n'est pas géner par le frein moteur ! aprés un gros twin sur piste ça dois etre fun mais je pense qu'il faut déja un peu de métier
Pareil, j'ai fait mes premières sorties piste (et de piste lol) en SVS (full origine) et je suis passé à une 6oo Gex: Je ne regrette pas, ça n'à rien à voir niveau châssis/freinage et bien qu'ayant roulé qu'en Bi, je trouve ça bien le 4 cylindres sur piste. C'est sur que c'est assez bluffant la différence de frein moteur au début!
Je voulais prendre une dayto car j'avais bien accroché sur le 3 pattes (tu devrais essayer!) mais j'ai eu une bonne affaire sur la Gex donc j'ai pris ça. Je vais me faire la main, et lorsque le moment sera venu de changer pour plus gros je n'exclu pas de prendre un gros Bi J'ai essayer le 3 cylindres (Street Triple R) et j'ai vraiment pas aimer .... ta pas le couple du Twin en bas et ta pas la rage d'un 4 Pattes en Haut, y'en a beaucoup qui adore mais je ne suis pas de ceux la !!! Pour en revenir au sujet un twin avec beaucoup de frein moteru pour la route c'est le top mais perso pour la piste moins y'a de frein moteur mieux c'est | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 10 Nov 2012 - 16:19 | |
| Je vais acheter un deux temps alors XD
Je suis en train de réfléchir tranquillement à tout ça, sachant qu'il faudra en plus que je revende le SV pour faire de la place pour la Zx si je la prends, et ça, ça ne va pas être évident ! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Lun 19 Nov 2012 - 16:05 | |
| Bon, je garde le SV pour la saison prochaine, puis je passerai sur un 4 pattes: Je pars en Angleterre en Février, je verrai si je peux faire un roulage avec location moto la bas pour essayer un R6, en fonction de ça je resterai sur un ZX6R ou je choisirai la R6...
| |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Jeu 3 Jan 2013 - 10:50 | |
| Un peu de news sur ce que je vais faire pour la dernière saison de mon SV: L'avant sera simplement bleu (pas de 6 ni de truc Alès :D ) Les pièces sont en cours de peinture et je vais mettre la deuxième couche de jaune d'ici peu... Je vous mettrai des photos des pièces et du final !
Dernière édition par PEagle le Ven 4 Jan 2013 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Jeu 3 Jan 2013 - 19:11 | |
| Oui vite des tofs mais plus grandes pour bien voir les details o | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 4 Jan 2013 - 11:30 | |
| Désolé, j'édite... après avoir mis un format raisonnable (sur l'autre forum, ça s'est fait tout seul :/ )
Edit : Voilà qui est fait ! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| |
| |
tompouce80
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Somme (80) Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 4 Jan 2013 - 19:43 | |
| Sympa, sachant que je suis passé d'un r6 2005 à un 650 SVS k3 pour la piste et je prends beaucoup plus de plaisir avec le SV que le r6 mais j'ai pas un gros niveau non plus! ;)
| |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Ven 4 Jan 2013 - 20:36 | |
| Ben je songe de plus en plus à passer du SV vers le 4 pat' (Zx6r) | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 5 Jan 2013 - 8:38 | |
| oui pour moi attention ! passer a un 4 cylindre demande beaucoup plus de niveau a gérer meme un 600 qu'un SV650 ! on arrive beaucoup plus vite en courbe et pour ressortir correctement tu à interet d'etre bien placer niveau régime moteur pour ne pas t'enfoncer bas dans les tours et limite etre obliger de descendre un rapport en fin de virage pour rattraper ta boulette ! quand je vois les chronos de certain en twincup je me dit qu'il y a vachement de marge de progression en SV 650 ! (pour ma part en tout cas !) | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Sam 5 Jan 2013 - 10:44 | |
| Oui, il y a beaucoup à progresser, je n'en doute pas, mai je pense que pour rendre la bécane plus rigoureuse et performante, il faudrait que j'y passe beaucoup de sous (reconditionnement de la fourche, changement de l'amortisseur) De toute façon avant de changer de moto, je vais essayer une R6 et une ZX6R pour me faire une idée.
Après c'est sur que ça va changer, mais je pense que je pourrais m'en sortir et que l'apprentissage sera rapide. J'ai déjà des problèmes avec le SV qui font que je me retrouve bas dans les tours en sortie de virage... mais j'ai pas d'allonge non plus donc je pense que ça peut compenser. | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Lun 28 Jan 2013 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Lun 28 Jan 2013 - 11:05 | |
| Sympa la déco J'etais dans le meme cas que toi pour changer de moto, j'ai preferé prendre une 600 sportive pour éviter d'avoir à trop modifier la SV, ça fait pas mal de frais qui ne sont jamais vraiment récupérés vu le faible prix des motos je trouve. Je l'ai gardé pour la route la Sinon, la tête de fourche ne te gêne pas pour voir par contre? | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Lun 28 Jan 2013 - 13:55 | |
| Sympas mais comme Supercramp je trouve la tête de fourche ENORME | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Lun 28 Jan 2013 - 18:52 | |
| Elle aurait été transparente ça aurait été mieux, mais ça passe pas mal finalement.
Après c'est les mêmes polys que la Twin cup de mémoire... | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Lun 28 Jan 2013 - 19:25 | |
| du moment que ça te géne pas c'est cool et une bonne vieille tete de fourche du SV S ta pas voulu ? | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Mar 29 Jan 2013 - 11:19 | |
| Il me faudrait une arraigné et ça coute un bras ! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PEagle] SV 650 Mar 29 Jan 2013 - 18:13 | |
| | |
|
| |
| [PEagle] SV 650 | |
|