alex vtec pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste) Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Changement de disques sur un embrayage STM Dim 11 Nov - 19:29 | |
| Voila la saison d'entretien étant arrivée, je voudrais changer mes disques d'embrayage sur mon cbr 600 sur lequel est monté un embrayage anti dribble STM. D'aprés ce que j'ai pu voir sur le net, il faudrait une clé pour bloqué la noix pour déssérrer l'écrou central. Est ce que cette clé est indispensable ou avez vous une autre technique ? | |
|
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Changement de disques sur un embrayage STM Dim 11 Nov - 22:06 | |
| Je ne vois pas l'utilité de cette clé, car pour changer les disques nul besoin de démonter la noix, seulement le couvercle comme tout embrayage. | |
|
roadrunner67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Changement de disques sur un embrayage STM Dim 11 Nov - 23:36 | |
| - DrHouse a écrit:
- Je ne vois pas l'utilité de cette clé, car pour changer les disques nul besoin de démonter la noix, seulement le couvercle comme tout embrayage.
faux, sur le stm, le plateau de pression est serré par l'écrou central. il te faut donc la clé ou à défaut une clé maison faite avec un écrou. | |
|
alex vtec pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste) Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Changement de disques sur un embrayage STM Lun 12 Nov - 12:33 | |
| - roadrunner67 a écrit:
faux, sur le stm, le plateau de pression est serré par l'écrou central. il te faut donc la clé ou à défaut une clé maison faite avec un écrou. tu aurait une photo de ta clé faite maison ou la taille de l'écrou ? | |
|
roadrunner67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Changement de disques sur un embrayage STM Lun 12 Nov - 13:42 | |
| il te faut une clé allen de 36 ou un écrou de 36mm sur lequel tu soudes un manche ou une douille histoire de pouvoir le serrer au couple. | |
|
alex vtec pilote MOTO2
| Sujet: Re: Changement de disques sur un embrayage STM Lun 12 Nov - 17:48 | |
| Super merci pour tes réponses. Tu connaît le couple de serrage ? | |
|