| Problème disques de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème disques de frein Mer 21 Nov - 8:44 | |
| Bonjour à tous, Suite au changement de disque de frein sur un 750 GsXR 2004 et quelques kilomètres de rodage, je constate quelque chose d'anormal. Le disque "semble voilé". Une vidéo vaut mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=2lsVS18oW3c&feature=youtube_gdata_playerÇa ne frotte pas uniformément. * Les portées de disques semblent nickel (légèrement toilées pour retirer les impuretés), * les disques sont neuf de chez neuf (Commande groupée récente sur le forum, c'est du GALFER, réputé d'excellente qualité), * les plaquettes ne sont pas neuves mais presque (AP Racing qui vont bien), * l'axe de roue est bon, * les étriers ont été démontés et nettoyés, ils ne grippent pas, * la course de la poignée de frein est importante avant de devenir dure, * au remontage, j'ai bien pensé à pomper plusieurs fois avant de resserrer la pince sur l'axe de roue, côté droit. Après un essai de 15/20min et de nombreuses successions de freinages (sans vibration, mais sans gros freinage), le disque gauche est plus chaud que le droit. (un peu de mal à garder les mains dessus, mais pas impossible) Alors est-ce que je me fais des idées ou... ? |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mer 21 Nov - 8:51 | |
| peut etre ta roue qui a un leger voile , je pense qu'il faut essayer en situation mais ça n'a pas l'air d'etre bien mechant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mer 21 Nov - 8:55 | |
| J'ai peur que l'essai en situation n'aggrave la situation (s'il n'est pas déjà trop tard)... Merci pour ton avis |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mer 21 Nov - 9:06 | |
| n'oublie pas que ce sont des disque flottant et qu'un petit rodage est de regle apres des plaquettes neuves ca aurait ete mieux mais ne t'inquiete pas pas de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mer 21 Nov - 9:11 | |
| Tu me rassures beaucoup là Merci ! |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mer 21 Nov - 15:24 | |
| j'ai la meme, disque neuf, plaquette neuve et on ressent rien en roulant. et mon equilibrage sur ma roue est de 2,5g, enfin le tout petit plomb | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème disques de frein Jeu 22 Nov - 10:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème disques de frein Jeu 22 Nov - 10:08 | |
| J'attends de rouler un peu pour confirmer. Je suis allé rouler 20Km hier soir sans soucis, je n'ai pas entendu de frottement de disque en la poussant pour la ranger. C'est vraiment agréable de freiner sans les vibrations (et l'appréhension) des disques voilés ! |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Problème disques de frein Jeu 22 Nov - 10:47 | |
| les fabricants estime qu'il faut a peu pres 100 a 200km de rodage pour bien faire les choses | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème disques de frein Jeu 22 Nov - 12:25 | |
| en tous cas c'est pas parce que c'est neuf que cela et forcement droit donc attention a sa deja apres avec des plaquettes pas neuve si t'es ancien disque etait deformer ou usee le fait que quand tu les change il n'est pas la meme temperature pourrait etre normal du fait que tes plaqette non pas encore prit la forme du disque
apres de mauvaise plaquette peuvent voiler un disque aussi donc ya pas 50 solution jante tordu disque hs plaquette de merde pourrit etrier dans le sac
vue que sa le fait que quand tu freine et que sur un etrier | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème disques de frein Jeu 22 Nov - 14:59 | |
| juste par rapport a GALFER les disques sont contrôlés avant envoi pour ne pas depasser leur tolerance donc peu de chance qu'un disque arrive voile | |
|
| |
G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Problème disques de frein Jeu 22 Nov - 20:53 | |
| | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème disques de frein Lun 24 Déc - 16:48 | |
| même problème , une putain de vibration, disque galfer neuf, plaquettes neuve , étrier R1 -de 2000 kms les roues je les et reçu avec la moto donc neuve aussi et pas de chute avec , j'ai contacter grosman en MP alors j’attends et toi le prob résolu ? passer de bonne fêtes A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème disques de frein Lun 24 Déc - 17:31 | |
| Pour ma part, pas reroulé depuis, pas de vibration donc tout semble bon. |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mar 25 Déc - 22:59 | |
| A fouiner sur le net, j'avais lu quelque part que les disques Galfer pourrais se voiler avec des plaquettes inadaptées. Il étais préconisé d'utiliser des plaquettes de la même marque. A priori aucune des personnes utilisant des plaquettes galfer n'avaient eu de soucis ... | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème disques de frein Mer 26 Déc - 2:47 | |
| bizard , les disques ont 30kms !!!! et au ralentie pas de freinage brutale juste lécher de temps en temps sinon frein arrière , de plus ds disques neufs a roder j'ai du en faire au minimum 6 paires donc pas la première foi d'ou mon inquiétude je vous tien au jus je vais tous re contrôler pneus ,jante, étrier , axe ,disque avec comparateur , A+ | |
|
| |
| Problème disques de frein | |
|