| Les Journées portes-ouvertes des circuits de France | |
|
+7manu ked twinny kiph Croutard max600gsxr BikeTT 11 participants |
Auteur | Message |
---|
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 19 Avr - 21:02 | |
| Je viens de voir sur un flash infos que des journées portes ouvertes se font en se moment et que ceci est a l echelle nationnele, avec un circuit apres l autres, quelqu un a t il plus d infos?............la FFMC est dans le coup apparemment... | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Ven 20 Avr - 9:38 | |
| il faut bien se renseigner car il me semble que j'ai lu quelque part qu'il faut une moto homologuée ( phares,clignos..) donc moto de piste, interdit. | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Ven 20 Avr - 10:45 | |
| Apparemment, oui. C'est proscrit pour moi, mais ma femme se rend demain à Issoire avec son 600 Bandit, histoire de se rendre compte de ce que ça donne, depuis le temps que je la bassine avec ça ! Pour 25EUR, ça vaut le coup pour les débutants ! | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Ven 20 Avr - 10:56 | |
| oui, j'avais vu ca sur le site de la FFM! Ca ressemble plus à une journée découverte de la piste, moto de route obligatoire!!!
Dommage encore une fois les pistards sont mis de coté!!! | |
|
| |
twinny PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 134 Age : 43 Localisation : Amiens Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Lun 23 Avr - 21:25 | |
| serieux? moto route obligatoire??? merde me suis inscrite... :( | |
|
| |
ked
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : mars13 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Mar 24 Avr - 21:10 | |
| - max600gsxr a écrit:
- il faut bien se renseigner car il me semble que j'ai lu quelque part qu'il faut une moto homologuée ( phares,clignos..) donc moto de piste, interdit.
Et une moto de piste sur la route ça peut le faire non, vu que maintenant il faut des motos 100% d’origine pour roulé sur la piste, alors pourquoi pas le faire à l’inversement ! MDR ! | |
|
| |
manu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 267 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 5:34 | |
| une facon de sensibilisé les gens a la securité routiere beaucoup de mort sur route par manque d'experience et enflamage de la tete il y en na beaucoup qui se prenne pour des pilote(on nai tous passé par la)la premiere fois que tu roule sur un circuit tu t'apercois qu'en faite tu et tous sauf un pilote ca doit pouvoir en sauvé plusieur je trouve plutot bien moi | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 8:27 | |
| Je rajouterais qu apres la piste, lorsque tu remets les roues sur la route, tu prends vraiement conscience de ses dangers, qui plus est, occupent une bonne partie de la concentration necessaire au pilotage... | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 8:31 | |
| il est vrai que le principe est super sympa! pour avoir en mémoire ma première journée de piste... ben difficile retour à la réalité. Je suis un brelle! Dans le principe ca devrait permettre à certains petit pilotes de se rendre compte que la moto c'est fait pour les balades sur la route, et pour envoyer sur piste.... ne pas inverser!!!! | |
|
| |
bass109 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2180 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 8:53 | |
| :humm: ouai ouai moi aussi suis d'accord avec tous ces principes (faites la bourre pas la guerre etc...); mais il faut arreter d'etre hypocrites:enervé: , (einh kiph), on s'est tous comment on roule sur route !!! d'ailleurs c'est pour ça que moi j'ai arreté, hihihi,:blbl: | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 9:47 | |
| Pareil meme si je fais de la piste , je n ai guere changer ma facon de rouler sur la route ( ha si je suis plus a l aise dans le rapide :leche: )
C est bien d organiser quelques journées pas cheres pour les non pistards :pouce: , ca peut leur permettre d oser :chinois:
par contre c est complet depuis deja bien longtemps :leche: | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 13:47 | |
| salut !!
moi ausii c'est une de piste et je me suis inscrit et posé les congés !!
j'appelle cette aprem et je met un message pour confirmer . moi c'est avec le CIP sur ALES le 02 juillet, et 22 octobre.
@+ | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Jeu 26 Avr - 18:42 | |
| re,
avec une moto de ^piste avec le CIP sur ALès, c'est OK. ils laissent seulement la priorité aux non-pistards.
@+ | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les Journées portes-ouvertes des circuits de France Ven 27 Avr - 23:31 | |
| Tout est là: http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuitsMais il n'y a preque plus de place. C'est vraiment très bien ce genre d'opération. ça permet à tous de découvrir la piste et de réserver la route à la ballade. Reste à espérer que ça continue et que le nombre de circuits augmente et que les prix des journées de roulages baissent | |
|
| |
| Les Journées portes-ouvertes des circuits de France | |
|