WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat pneu occasion Banniz11

Achat pneu occasion

+10
Andrénaline
mobyfab
motardflemmard
kartman33
yogui
sirius69
cmoign
pinch
Sk3d
Nix-zx6r
14 participants
AuteurMessage
Nix-zx6r
PILOTE 103 SP
Nix-zx6r

Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 07

Achat pneu occasion Empty
MessageSujet: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:30

Bonjour a tous.

Je suis en train de chercher a m'équiper d'une paire de jante supplémentaire avec pneu pluie pour mes roulages. J'ai trouvé pas mal d'annonce sur internet mais je voudrais savoir la durée de vie d'un pneu et plus particulierement d'un pneu pluie.

En effet je voudrais savoir a partir de quelle moment est il dangereux de mettre le pneu sur la piste.

Par ex: un pneu ayant une année de fabrication (DOT) de 2007 est-il encore bon pour rouler?

Merci d'avance et désolé si le sujet a deja été abordé mais je ne trouve pas :/

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sk3d
PILOTE MOTO3
Sk3d

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:38

Je vais suivre le topic de prêt car je suis dans le même cas et je me posé justement les mêmes questions .
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:23

Pour te donner une idée, les manufs coupent leur pneu au bout de 3ans car la gomme aura bien durci! (Quasi plus de paraffine en plus sur les pneus ce qui a eu pour conséquence de passer de 5 à 3ans avant coupure)
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:47

perso en pneus pluie, j'ai roulé en 03Z 2011 avec des pneus de 2005 et 2007, vraiment aucun souci
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69

Masculin Moto actuelle : : A pieds

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:18

le plus important pour des vieux pneus c est le stockage! comme le vin,pas d UV pas de grand froid ni trops d humidité
moi ils sont dans la cave ....
Nix-zx6r
PILOTE 103 SP
Nix-zx6r

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:25

d'accord donc si stockage correct pas de soucis particulier si bien stocké biensur.

Je suis pas non plus un pilote pro, je vais démarrer la piste en amateur donc je vais pas pousser les pneus ds leurs derniers retranchements mais je voudrait pas me gaufrer betement pour avoir voulu faire une économie de 100 euros.
Nix-zx6r
PILOTE 103 SP
Nix-zx6r

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:53

pas d'autres avis sur le sujet?
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui

Masculin Moto actuelle : : plus rien :(

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:37

pour les pluie, l'ideal est de les stocker dans du film noir, avec pas d'humidité, ni de chaleur excessive, ni de grand froid, les miens etaent dans mon cagibi à la maison par le passé
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33

Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:26

sirius69 a écrit:
le plus important pour des vieux pneus c est le stockage! comme le vin,pas d UV pas de grand froid ni trops d humidité
moi ils sont dans la cave ....

Oui moi j'ai acheter une cave à vin d’occase pour les conserver...
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard

Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:13

et stockage à plat (si vous les stockez trop longtemps debout = sur la bande de roulement, il vont se déformer)
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:54

Metzeler a fait le test avec 2 trains de pneus neufs, même modèles, un fraîchement sorti d'usine, un de 5 ans gardé à l'abri. Aucune différence au niveau du grip.

Donc je conclue que bien conservé ça se garde au moins 5 ans. Smile
Nix-zx6r
PILOTE 103 SP
Nix-zx6r

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:18

pas forcement car neuf il y a la parafine qui protege!
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptySam 8 Déc 2012 - 17:08

Perso j'ai fait comme toi et j'ai roulé avec un train de michelin de 5 ans et je n'ai pas eu de souci.
D'un autre côté je n'avais pas non plus une cadence qui m'aurait permis de suivre Baz et Guintoli.
Le souci avant de prendre un pneu d'occase c'est surtout d'apprécier son usure, une fois sur deux on n'est pas forcément gagnant.
Mais pour un pneu pluie ça vaut le cout, tu l'as en "assurance", tu ne perds pas ton inscription.
En plus j'ai beaucoup appris en roulant sous la pluie, ça m'a bien fait progresser ensuite.
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptySam 8 Déc 2012 - 17:33

Perso j'ai roulé avec des pneus pluie de 2007 à Pau Arnos sous une belle pluie et je n'ai pas eu de souci... cependant avec un niveau plus élevé on trouve la limite plus vite avec des "vieux" pneus qu'avec des neufs, parce qu'ils durcissent un peu et ne se déforme pas aussi bien que prévu !
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:01

kartman33 a écrit:

Oui moi j'ai acheter une cave à vin d’occase pour les conserver...

Lol ça choque personne??? C'est que ça ne devais pas être si con que ça...;)
Spanish89
PILOTE MOTO3
Spanish89

Masculin Moto actuelle : : 1000cbr

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:11

perso en tant que bourguignon les caves c'est pour le vin voir le jambon ^^
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:13

En tant que breton le vin je le bois, je le conserve pas;)
Spanish89
PILOTE MOTO3
Spanish89

Masculin Moto actuelle : : 1000cbr

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:28

merde un copain de boisson va falloir que tu passe en bourgogne Achat pneu occasion 51651
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:37

Pas de problème mais ca fait un peu loin...
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:34

J'ai testé il y a 3 semaines avec des Metzeler racetec rain qui ont 5 ans, j'ai pas vraiment de point de comparaison car je n'avais jamais roulé en pluie avant mais j'ai quand même mis le genou sur la flotte des deux cotés, c'était relativement sécurisant comme sensation.

Je précise qu'ils étaient neuf

Dernière édition par davidus le Lun 16 Juin 2014 - 16:22, édité 1 fois
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:24

Bon ben puisqu'il en faut un ... moi je suis contre les pneus d'occaz, contre le fait de mettre des pneus qui ont un certain age aussi d’ailleurs ... et carrément pour le fait de faire vieillir les vins ds la cave.

Pourquoi contre les pneus d'occaz ... parce qu'ils sont d'occaz. Un mec qui te vend ses pneus te dira forcement qu'il les a bien emballés et gardés au sec, au fond de la cave ! Après a savoir s'il vend du rêve ou pas ... Rolling Eyes 

Pourquoi contre les vieux pneus ... parce qu'ils sont vieux ! Ils perdent forcement de leurs propriétés avec le temps qui passe. Vous pourriez très bien me répondre que l'on peux les avoir stockés bien comme il fallait etc ...  Mais ça reste le seul contact que j'ai avec la piste alors je préfère en être sur ! S'ils sont vraiment si vieux, vous pouvez toujours les revendre et en acheter des plus récent.

Ce n'est que mon humble avis ... J'ai tenté un pneu de 2009 et la moto a fini en vrac ... un pote en a fait les frais ya pas si longtemps que ça aussi ... ça allais très bien qu'il disais ... jusqu’à ce que ça n'aille plus. Peut être il a attaqué un peu plus, freiné un peu plus fort ... au final la moto a glissée sur 150m après lui avoir filé sous les pattes a la prise des freins. Erreur de pilotage possible bien sur ... mais la moto aurais peut être réagis autrement avec des pneus neufs ou du moins récent.

Je préfère mettre un peu plus cher dans mes pneus que de finir avec un moto détruite et une épaule en vrac ... c'est surement pas si évidant que ça pour tout le monde mais ça fini toujours par payer. On peux très bien acheter des pneus neufs, rouler avec pendant 1 ou 2 ans et les revendre au moins moitie prix (en gros le prix que vous pouvez payer vos pneus d'occasion) ... l'investissement initial est certes plus important mais vous êtes sur de ce que vous utilisez

motocool
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022

MessageSujet: Re: Achat pneu occasion   Achat pneu occasion EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:52

Un ami a roulé avec des Supercorsa SC de 2006 (soit presque 8 ans) en Mars... 1'07 à Carole sur mon CBR 600.
Ils étaient pas neufs au montage, environ 1/3 d'usure. Alors oui ils ne sont plus aussi bons que des neufs, mais si on est en débutant je dis pourquoi pas.

CQFD.

Je les ai tout de même changés pour avoir la conscience tranquille et tester autre chose.

Achat pneu occasion
Page 1 sur 1