| paraffine sur pneu d'ocaz | |
|
+12PEagle pinch kyrou dudu-46 cbr85 regis31 knut51 wallygator jaco dge74 yoshisdown MoOn 16 participants |
Auteur | Message |
---|
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 17:26 | |
| salut, ce matin j'ai réfléchi a une bidouille. es ce que mettre de la paraffine en spray sur des pneu d'ocaz ne pourrai pas les préserver un peu plus longtemps sans qu'il ne sèche prématurément.
Je pense surtout aux pneus pluies qui ne servent pas a tout les roulages.
? | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 17:37 | |
| j'avais lu je ne sais plus ou que ce qu'on appelle paraffine sur les pneus, ne sert pas vraiment a protéger le pneu, mais plutôt a faciliter son "démoulage" lors de la fabrication... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 18:15 | |
| oui yoshi en fait la parafine sert a sa
d'ailleurs moon regarde par exemple chez daffy moto il brade des très vieux pneus pour une boucher de pain
regarde la tronche de la gomme les pneus sont tous sec et pourtant la parafine a jamais été retirer |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 18:33 | |
| |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 19:01 | |
| | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 19:05 | |
| c'es vrai que sur le papier ça a l'air intéressant. moi non plus je ne connaissais pas | |
|
| |
jaco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 419 Age : 45 Localisation : nantes Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 19:14 | |
| | |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 21:24 | |
| c'est clair que ça a l'air tip top comme produit
faudrai faire une commande groupé de ce produit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 21:44 | |
| Avec sa tes pneus font pas 10 tours , et pour être efficace il faut faire imbiber longtemps ( genre une nuit avant ) et sa ne tient pas dans le temps.
Si tu veut essayer sans te ruiner tu badigeonne d'acétone , c'est ce qui se fait en kart mais les pneus font une manche ( avec un train neuf) |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
Moto actuelle : : street triple r Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : reims Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 21:50 | |
| - leadr82 a écrit:
- Avec sa tes pneus font pas 10 tours , et pour être efficace il faut faire imbiber longtemps ( genre une nuit avant ) et sa ne tient pas dans le temps.
Si tu veut essayer sans te ruiner tu badigeonne d'acétone , c'est ce qui se fait en kart mais les pneus font une manche ( avec un train neuf) En faite tu veux plutot dire que le produit serait actif que sur une session de 20 minute par exemple donc c estvrai que pour notre utilisation cela reste inutile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 28 Déc - 21:56 | |
| C'est un dérivé d'acétone , c'est trés volatile , sa ramolli le pneu mais une semaine plus tard le pneu est revenu dur ( voir pire)
Le mieu est de tester sur un vieux pneu avec de l'acétone pour ce rendre compte de l'effet et des durée d'utilisation |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Sam 29 Déc - 17:58 | |
| en fait faudrai trouvé q'un qui l'a deja fait sur ses pneus pistes et avoir son retour d'info | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Sam 29 Déc - 21:40 | |
| Iaonne la premiere année moto 2 a eu des histoires avec un produit du genre. | |
|
| |
cbr85 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 14:18 | |
| - MoOn a écrit:
- salut, ce matin j'ai réfléchi a une bidouille.
es ce que mettre de la paraffine en spray sur des pneu d'ocaz ne pourrai pas les préserver un peu plus longtemps sans qu'il ne sèche prématurément.
Je pense surtout aux pneus pluies qui ne servent pas a tout les roulages.
? Perso,j'ai un train de rennsport vieux de 3 ans a la maison,qui sont démontés depuis 2 ans,je les ai recouvert de talc industriel pour essayer car je prévoie de les finir sur route un de ces 4.Dans l'industrie,c'est comme ça que le caoutchouc était conservé a une époque exemple des durites de refroidissement,intérieur des pneumatiques(je ne sais pas si ça se fait encore).Le talc empèche la gomme de secher,mais il faut stocker dans un endroit a l'abris de la lumière et des écarts de température bien sur.Je fais le test,par contre,il faudra bien les rincer à l'eau avant de rouler avec car a mon avis ça risque de glisser. | |
|
| |
dudu-46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 crossplane Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : blicquy (bel) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 17:52 | |
| moi je prefere tout simplement prendre de nouveaux pneus et de ne pas riquer d aller au bac que de jouer avec des vieux pneus et mettre des produits "bizarre" dessus | |
|
| |
kyrou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 18:29 | |
| comme dudu46, jamais je ne prendrais le risque de faire boire un produit "miracle" à mes pneus pour les rendre plus soft,,
je vois mal un produit s'adapter a touts les type de pneus pour les rendre utilisable,,,
bref, en kart, tu perds un pneu detruit pzar le produit,, ok tu finis dans le bac indemne,,, en brele, t'es mort,,, | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 18:50 | |
| Le sujet de base c'est comment conserver les pneus pluie d'année en année quand on ne roule pas qu'a SPA mes autres pneus n'ont pas vainement de temps de devenir vieux. et perdre 150€ sur un train de pluie qui a roulé qu'une fois. moi ca me fais marcher en canard... | |
|
| |
dudu-46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 crossplane Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : blicquy (bel) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 19:45 | |
| pfff moi je les gardes dans mon garage betement !! mon garage est coller a ma maison et chauffer c est comme ci je les garder dans mon salon quoi | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 19:59 | |
| - dudu-46 a écrit:
- pfff moi je les gardes dans mon garage betement !!
mon garage est coller a ma maison et chauffer c est comme ci je les garder dans mon salon quoi Sauf que même a bonne température ils sechent avec les années quand même ;) | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Mar 1 Jan - 22:55 | |
| J'en profite pour rajouter une question: Comment est-il prévu de les stocker démontés, et sur jante (vertical, horizontal...) ? Je ne me fait pas de souci pour ceux montés sur la moto parce qu'ils ne touchent pas le sol ! | |
|
| |
Pierrotbab PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc Nombre de messages : 64 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 4 Jan - 21:20 | |
| Moi quand je fesai du kart pour stoker les pneus il fallait les recouvrir de plastic d emballage noir très foncé pour ne pas que la lumière passe à travers et éviter l oxygène !!! Et grâce à cela les pneus ne sèche moins vite.. | |
|
| |
lozx10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 4 Jan - 21:39 | |
| - Pierrotbab a écrit:
- Moi quand je fesai du kart pour stoker les pneus il fallait les recouvrir de plastic d emballage noir très foncé pour ne pas que la lumière passe à travers et éviter l oxygène !!! Et grâce à cela les pneus ne sèche moins vite..
c'était l'idée que j'allai soumettre car bridg les vends emballés donc c'est peut etre une raison j'ai jamais eu plusieurs trains en même temps mais comme je pense acheter des pneus pluies j'y réfléchis aussi combien de temps on peut garder un pneu SANS PRENDRE DE RISQUE ? | |
|
| |
Pierrotbab PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc Nombre de messages : 64 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 4 Jan - 21:54 | |
| Pour ma part l hiver je lève la moto et emballe les pneus de grosse poche poubelle noir les plus épaisses | |
|
| |
jeanno pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : LE 3 8 MEC Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Ven 4 Jan - 23:26 | |
| idem, un bon sac poubelle loin du soleil, a température ambiante et loin de l humidité.
en kart de compétition, tu pouvais enfin tu triché, mais il est utile pour les catégories qui roule en slick sur la pluie donc a essayer sur un train en fin de vie | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz Sam 5 Jan - 0:02 | |
| Film à palette noir sur plusieurs tours et hors gel.
Les supergrip et autres griptec sont à base de dichlorométhane, c'est un solvant puissant qui va réhumidifier le pneu (superficiellement). La couche supérieur va reprendre un peu de grip et s'user rapidement. Les couches inférieurs moins sèches prendront le relai. Si le pneu a plus de 5 ans et a été mal stocké, ça sera un bout de bois quand même...
Perso je ferai plus confiance à un duromètre...1er prix 70€ | |
|
| |
| paraffine sur pneu d'ocaz | |
|