| Débuter sur piste | |
|
+3fane1773 jeremhelo cupsteel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cupsteel
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Amiens Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Débuter sur piste Dim 30 Déc - 20:12 | |
| Bon voila, je voudrais acheter une moto de piste, histoire de pas abimer ma bécane de route, et avoir une moto plus adaptée à cet usage...
Ma principale question : est ce que je peux acheter une moto sans carte grise? (en ayant bien entendu vérifié la provenance de la moto au préalable...)
Et si oui, est ce qu'on peut rouler sur tous les circuits, avec ou sans licence?? bref dites moi tout! | |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Débuter sur piste Dim 30 Déc - 21:12 | |
| sans carton deja c'est licence | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Débuter sur piste Dim 30 Déc - 21:15 | |
| Oui tu peux rouler partout avec une moto sans CG. On ne m'a jamais demandé la CG d'ailleurs en 4 ans de piste. Au pire amène toujours avec toi ton dossier de la préf. Ensuite, sans vouloir dire de connerie, tu devras prendre une licence car tu ne pourras pas l'assurer et donc tu n'auras pas de RC | |
|
| |
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Débuter sur piste Lun 31 Déc - 1:21 | |
| En fait, faut que tu navigues dans tous les sujets du forum ...
Blbla, Test matos Assurances piste Ventes motos
Bon courage | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Débuter sur piste Lun 31 Déc - 8:24 | |
| - fane1773 a écrit:
- Oui tu peux rouler partout avec une moto sans CG. On ne m'a jamais demandé la CG d'ailleurs en 4 ans de piste. Au pire amène toujours avec toi ton dossier de la préf.
Ensuite, sans vouloir dire de connerie, tu devras prendre une licence car tu ne pourras pas l'assurer et donc tu n'auras pas de RC ben moi si ! (dossier rsv passe) et l'amdm assure piste ces motos rsv | |
|
| |
cupsteel
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Amiens Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Débuter sur piste Lun 31 Déc - 18:00 | |
| Merci pour vos réponses
Et si j'achète une moto qui n'a ni carte grise, ni dossier RSV? (aucun papier) Comme certains peuvent vendre sur LBC ou autre?
Je vais aller faire un tour dans toutes les rubriques, à la pêche aux infos diverses... | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Débuter sur piste Lun 31 Déc - 18:24 | |
| Bah si même le numéro de cadre est effacé c'est une moto volée ;) | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Débuter sur piste Mer 2 Jan - 9:58 | |
| - cupsteel a écrit:
- Merci pour vos réponses
Et si j'achète une moto qui n'a ni carte grise, ni dossier RSV? (aucun papier) Comme certains peuvent vendre sur LBC ou autre?
Je vais aller faire un tour dans toutes les rubriques, à la pêche aux infos diverses... Bah moi j'achète pô | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Débuter sur piste Mer 2 Jan - 11:35 | |
| D'accord avec Walligator, faut quand même pas tenter le diable , voir encourager le vol.... Pas envie de voir devant ma porte, même si au premier abord, ça parait sympatoche! | |
|
| |
cupsteel
| Sujet: Re: Débuter sur piste Mer 2 Jan - 16:56 | |
| ok les gars, merci pour vos conseils.
Et si pas de carte grise => licence. Pour obtenir la licence il faut passer un petit "examen"? ("CASM")? | |
|
| |
| Débuter sur piste | |
|