| problème shifter HM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arsouille666 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: problème shifter HM Mer 2 Jan - 16:48 | |
| Salus tous le monde,
Je viens vers vous pour avoir des conseils ou plutot aide. Ma moto étant équipé d'un shifter HM, mon problème est le suivant. Quand je veux passé la vitesse avec le shifter c'est impossible,par contre quand je debraye nickel, d'ou pourrais provenir mon problème?
De plus la moto étant équipée d'un faisceau yec,comment y raccordé un indicateur de rapport datatool?
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème shifter HM Mer 2 Jan - 17:10 | |
| c'est simple tu est en push au lieux de pull
ou inversément
donc tu maintien ton doigt sur le bouton de réglage du shifter tu allume la moto et la tu aura un compte a rebours sur l’écran du shifter
tu lache le bouton a 0 (sa doit etre précis ) sur l'ecran il y a trois reglage
le premier logiquement c'est le push , pull , ou les deux
ensuite le reglage de durée en MS ensuite la précision en %
toi tu regarde l'affichage quand tu as une petite icone a droite de l'ecran E ou p je pense et tu choisi l'inverse
si c'est p tu met E si c'est E tu met P ;) et pour valider tu appuie longtemps sur le bouton qui est derrière l'affichage
|
|
| |
G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: problème shifter HM Mer 2 Jan - 20:33 | |
| Il me semble que c est C pour compression et non P mais sinon c est tout bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème shifter HM Mer 2 Jan - 20:52 | |
| - djé a écrit:
- Il me semble que c est C pour compression et non P mais sinon c est tout bon
oui exact voila c'est C mais je n'ai pas le shifter près de chez moi donc je disait de mémoire mais c'est plus logique C comme compression ^^ |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: problème shifter HM Jeu 3 Jan - 15:32 | |
| Le mode compression c est si tu es en selection normale!ensuite pour etre sur du fonctionnement tu te mets en sixiéme et t essayes de faire comme si tu voulais passer une septieme et la tu devrais sentir une coupure moteur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème shifter HM Jeu 3 Jan - 17:23 | |
| est ce que quelqu'un sait ou trouver une tige de selecteur de 185 mm
avant il y avais racing access mais vue qu'il ne faut plus commander la car plus de signe de vie
|
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: problème shifter HM Jeu 3 Jan - 20:44 | |
| - mal3th a écrit:
- Le mode compression c est si tu es en selection normale!ensuite pour etre sur du fonctionnement tu te mets en sixiéme et t essayes de faire comme si tu voulais passer une septieme et la tu devrais sentir une coupure moteur!
Tu veux dire que si il y a coupure c est que le temps de coupure et la sensibilité sont bons? Moi par moment la moto bouge un peu quand je passe dans les tours.. Et par moment point mort impossible à trouver sinon si je force ça cale et ça passe la 2!! Mon réglage:60 en sensibilité 70 en temps de coupure Sachant que je suis sur un twin.. Et j ai ma chaîne aussi à resserrer qui doit jouer un poil, Merci d avance pour vos retours! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: problème shifter HM Jeu 3 Jan - 20:45 | |
| Gonzy , voit avec Mehdi pour ton réglage de shifter . | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: problème shifter HM Jeu 3 Jan - 23:14 | |
| - scratouille a écrit:
- Gonzy , voit avec Mehdi pour ton réglage de shifter .
Hello J ai déjà vu avec lui mais bon j ai du mal à avoir un réglage aux petits oignons .. | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: problème shifter HM Ven 4 Jan - 13:48 | |
| Non pas du tout c est juste une methode pour verifier son bon fonctionnement!si ca coupe ben c est que ca marche!c est normal que ta moto bouge un peu sur un bi c est pas aussi fluide que sur un 4 cylindres!moi sur ma 848 a titre d exemple je suis a 40 en sensibilité et 70ms en temps de coupure! | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: problème shifter HM Ven 4 Jan - 23:17 | |
| Je suis le poste j'ai le même soucis ! J'ai changé le réglage de mes commandes reculées, ça marchait bien au début puis après impossible de monter les rapports au shifter, par contre avec l'embrayage ça marche !
Faut que je regarde ça de plus prêt ! | |
|
| |
arsouille666 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: problème shifter HM Sam 5 Jan - 9:25 | |
| Moi mon problème est résolu, J'avais juste homis de changer le sens de fonctionnement du shifter Sinon j'ai mis 71 ms en coupure et 65 en sensiblité. Pour info sur mon HM c'est E ou C pour push and pull | |
|
| |
| problème shifter HM | |
|