| Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? | |
|
+8fane1773 david gc29 yoshisdown alex vtec scratouille Athily Supercramp 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 19:54 | |
| Hello, Je suis en train d’équiper ma brèle (commande reculées, demi-guidons), je compte les monter au frein filet faible et je me demandais si y'avait d'autres pièces qui méritaient le même traitement Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:03 | |
| logiquement psb et couronne mais je ne l'ai jamais fais
|
|
| |
Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:16 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:27 | |
| Ca dépend de ta moto si ktm ou Ducat' va falloir en mettre un peu . | |
|
| |
alex vtec pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste) Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:38 | |
| Perso , je colle a la loctite faible les vis de fixation de disque. | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:39 | |
| Sérieux vu comment c est chiant le PSB je ne mettrai pas de frein filet! Déjà avec la rondelle pliée il pourra pas sortir, et avec le cache PSB encore moins... A la limite j en mettrai sur les vis d étriers de frein, c est tout.
| |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:40 | |
| Si pas freinées les vis d'étriers, sur mon bi (sur les vis de garde boue, poly.....) La couronne en générale les écrous sont freinés d'origine. Sur la rtm tu dois trouver ton bonheur. Le psb se monte à la graisse, ça vient tout seul en général. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 20:44 | |
| Les vis de diabolo sur le bras oscillant: avec le béquillage/débéquillage sa peut la débloquer et avec les vibrations tu peux perdre diabolo et vis en une cession (vécu) Le PSB, vu comment c'est déjà le bordel a démonter, sa va pas se barrer tout seul !! | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 21:01 | |
| Ok! Il ne me reste plus qu'à faire une séance frein filet mdr! Le bleu (chez loctite) part facilement? J'aimerais pas me retrouver en galère lors d'un montage de pneus pluie sur place | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 21:12 | |
| tu veu monter tes étrier a la loctite????
| |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 21:17 | |
| Moi je freine ...mon alfano, car c'est toujours du bricolage maison et sur des pates de fixation plus ou moins bien adaptée...donc je freine et je l'assure avec du fil à freiner. Et j'ai bien fait car je l'ai perdu à l'o3z de Lédenon non pas que la pate se soit dévissée, mais elle a cassé | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 21:35 | |
| - Athily a écrit:
- tu veu monter tes étrier a la loctite????
Ben j'pensais pas à la base, mais j'y réfléchis maintenant Faut dire que je n'ai pas de clé dynamo donc pour le serrage au couple, en lisant ce post ça me met le doute. | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 21:40 | |
| monte les a la graisse cuivré plutot, c'est plus sage | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 21:41 | |
| commande reculées = oui demi-guidons = oui etrier = non
Et la clé a dynamo c'est le minimum ! Même une bas de gamme c'est mieux que le feeling et c'est 30€ | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 22:00 | |
| OK, il faut que je regarde ça de plus près! La graisse sert de "frein" si j'ai bien capté? Et facilite aussi le démontage donc? J'vais voir ce qu'il se fait en clé dynamo, et aussi la plage de couple. Merci en touts cas pour vos reponses. | |
|
| |
cbr85 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 22:09 | |
| J'utilise du Freinfilet faible 222 Loctite ou normal, 243.Perso,je monte toute vis de pièces en mouvement ou suceptible de se désserrer a cause des vibrations.Disques de frein,sélecteur,pignon de sortie de boite(quand il n'y a pas de rondelle pliée a vérifier suivant la moto) Par contre la clée dynamo pour les éléments de sécurité,c'est vivement conseillé et l'investissement est rentable a long terme,ça évite de foirer des pièces onéreuses | |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 22:12 | |
| les vis d'étrier c'est autour de 31 en générale, le frein t'en mets une goutte , et tu nettoies à chaque démontage, ça prend 10 s pour avoir l'esprit tranquille. Dans le doute suivre la rtm ça limite les galères. | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 22:25 | |
| C'est 39N.m sans frein filet pour la Gex. Après je rentre dans le vice du serrage au couple et faut au moins 2 clé pour ça >< J'vais voir les sujets qui parlent des clés pour me faire un avis lol! Si d'autres personnes ont des avis ou des endroits pour utiliser le frein filet, n’hésitez pas | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Jeu 3 Jan - 22:47 | |
| | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Ven 4 Jan - 7:24 | |
| - Supercramp a écrit:
- OK, il faut que je regarde ça de plus près!
La graisse sert de "frein" si j'ai bien capté? Et facilite aussi le démontage donc?
La graisse sert de graisse, pour éviter justement que ca colle sur ces filetage. C'est monté d'origine a sec, sans loctite. Et ce pour tout un tas de pièces a faire un truc efficace, met plutot des fils a freiner | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? Ven 4 Jan - 13:41 | |
| - Supercramp a écrit:
- C'est 39N.m sans frein filet pour la Gex.
Après je rentre dans le vice du serrage au couple et faut au moins 2 clé pour ça ><
pour le courant une seule clé suffit, mais tu démontes des truc de ton bloc, oui il te faut une seconde | |
|
| |
| Quelle utilisation du frein filet sur vos motos? | |
|