Moto actuelle : : srad Nombre de messages : 735 Age : 42 Localisation : 24 Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: avis sur ma position Jeu 17 Jan - 17:28
salut a tous,
je voudrais avoir quelque avis et astuce sur ma position qui est loin d'être parfaite.
quand j'essais de déhancher plus,je me sens crispé sur le guidon et je n'arrive pas plus a sortir mon cul.
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gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: avis sur ma position Jeu 17 Jan - 19:53
Salut,
je suis pas un pro de la position, la mienne n'est pas très bonne, mais il me semble que tu ne déhanches pas assez sur la photo, il faut sortir 1 fesse voir plus.
il y a aussi la position du buste je pense, essaye de faire un bisous à ta main ^^
les pro compléteront et ou me corrigeront !
Invité Invité
Sujet: Re: avis sur ma position Sam 19 Jan - 22:49
alors tu as plien de soucis
deja si tu continue comme sa tu va glisser avec la roue avant car tu te crispe sur ton guidon !
donc 1: recule de la selle 2 : sors 1 fesse 3 plie le coude et met ta tête en face de ta main intérieur du virage
et la c'est good
yan24 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : srad Nombre de messages : 735 Age : 42 Localisation : 24 Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 1:03
merci beaucoup pour vaut conseils, pour que je puis reculé de la selle est il possible que je mette une cale en mousse entre moi et le réservoir comme je suis pas grand.(je mesure 1.68m)
Invité Invité
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 10:38
Oui beaucoup le fond Mais certain ne le supporte pas
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 10:43
le bas du corp, pas trop important
casse ton coude intérieur, et pousse sur l’extérieur
sinon ... trop d'angle ...
davidR1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2004 full Nombre de messages : 500 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 11:12
ne mets pas de cale entre le réservoir et toi, tu tournera autour et tu ne déhanchera pas plus, il faut te forcer à pousser tes fesses loin du réservoir. Avec la coque arrière d'origine, je n'arrive pas à me décoller du réservoir et avec le poly, c'est instinctif, j'ai les fesses qui touche le dosseret...
Ochi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr 750 k8 Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 11:47
Sympa ces conseils. J'ai à peut près la même position que toi Yan24.
Sur la Street Je touchais les cales pieds mais pas les sliders donc pendant 2 sessions j'avais travaillé ma position. Résultats : Je ne sortais pas assez les fesses et tournais de trop autour du réservoir. Du coup je me forçais à non pas glisser, mais lever les fesses, sortir le cul à droite ou gauche et me rasseoir sur la selle.
Résultat le slider frottait mais plus le cale pied.
Avec le gex et après 2 ans sans circuit, le cale pied ne frotte pas (heureusement là ça serait grave sur un gex) mais le slider non plus. Et comme toi, je suis trop droit sur la moto. J'ai remarqué que beaucoup restaient coucher sur la moto et venaient coller le casque à la main intérieur.
Résultat : Suite à analyse, et vos réponses à Yan24 confirment mes impressions, il faut que je tourne moins et que je m’assoie plus à coté de la moto. Pour le haut du corps, essayer de ne plus redresser autant le buste dans la phase de freinage et essayer de se coller au réservoir.
Ne pas hésiter à mettre les chronos de coté ainsi que les copains qui tournent dans la même sessions et prendre 1 ou 2 sessions pour travailler la position. Ce n'est pas perdre une session, puisque le travail portera ses fruits. Perso lors de mon premier roulage j'ai 6 sessions de prévu. La première sera la reconnaissance du circuit. La 2nde la recherche de la bonne trajectoire, la 3ème je travaillerais ma position. La 4ème me permettra de rechercher un meilleur confort (j'ai tendance à me crisper et donc à forcer de trop en virage).
Normalement en virage il semblerait qu'on puisse lacher la main intérieur. Vu ta position (et la mienne), je ne tenterais même pas actuellement...
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 12:17
Ochi a écrit:
Normalement en virage il semblerait qu'on puisse lacher la main intérieur. Vu ta position (et la mienne), je ne tenterais même pas actuellement...
les 2 memes. c'est ta cuisse qui te tient
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 20 Jan - 13:13
nicodabomb a écrit:
Ochi a écrit:
Normalement en virage il semblerait qu'on puisse lacher la main intérieur. Vu ta position (et la mienne), je ne tenterais même pas actuellement...
les 2 memes. c'est ta cuisse qui te tient
Faut quand même avoir un sacré niveau avant d'arriver à ça !
Sinon pour la position :
J'ai apris les bases avec celle là... Et j'ai fait un stage d'une journée avec le grand malade qui pilote dans les mains. Lui n'est pas d'avis de se lever, il nous disait de faire comme ça : Position de ligne droite, on décale une demi fesse hors du siège (sans se lever, juste en délestant le poids de ses fesses), Tu te redresse et tu freines En lachant les freins et mettant de l'angle, tu viens approcher ton visage de ta main intérieure.
Après, je reste un poireau et je ne fais que retransmettre les conseils que j'ai eu!
yan24 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : srad Nombre de messages : 735 Age : 42 Localisation : 24 Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: avis sur ma position Lun 21 Jan - 22:57
davidR1 a écrit:
ne mets pas de cale entre le réservoir et toi, tu tournera autour et tu ne déhanchera pas plus, il faut te forcer à pousser tes fesses loin du réservoir. Avec la coque arrière d'origine, je n'arrive pas à me décoller du réservoir et avec le poly, c'est instinctif, j'ai les fesses qui touche le dosseret...
si avec un poly sa va mieux c'est cool,car j'ai déjà la tête de fourche en fibre et il me manque la coque ar,car il vend sa trop cher. mais il faut un coque fermé et sens la selle avec une mousse.
si vous connaissez une coque ar en fibre de srad ou gsxr k1 pas cher ou même cassée, je suis preneur.
Ochi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr 750 k8 Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: avis sur ma position Lun 11 Fév - 20:38
Bon, testé le weekend dernier sur, enfin des routes sèches .
Et bien même à 50km/h, en venant se coller au réservoir et en essayant de se regarder dans le rétro intérieur, ça passe beaucoup mieux.
Naturellement on lâche la pression sur le guidon et sa passe naturellement. Il ne reste plus qu'à tester sur circuit. Mais c'est bluffant n'empêche.
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: avis sur ma position Mar 12 Fév - 11:30
Moi je sors le deux fesses et sa touche tout le temps !!!
Je pense que sur celle la chui pas mal (je roule en roadster)
X_en PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/02/2013
Sujet: Re: avis sur ma position Mar 12 Fév - 13:01
D'après se que j'ai entendu, c'est bras intérieur cassé, bras extérieur tendu sur le réservoir et la mentonnière qui essai de faire un bisous à ta main intérieur. Après une ou deux fesses dehors c'est selon, mais le plus important c'est de vraiment bouger le haut du corps (Celui qui a le plus d'influence sur le centre de gravité)
Dites moi si il y a une erreur mais normalement la "théorie" c'est ça :P
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 17 Fév - 11:26
gael493 faut pas hésiter a casser encore plus ton bras intérieur!! il y a certeinement trop d'angle par rapport a la vitesse de passage. tu verras avec le bras intérieur plus cassé tu pourras passé aussi vite voir plus vite avec moins d'angle et donc plus de sécurité!!!
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 17 Fév - 21:16
l avantage du cassage du coude c est aussi que ça va tirer ton corps non seulement vers l intérieur du tournant mais le tirer aussi vers le bas. il va te coucher sur la moto.
tres peu de pilote finalement on cette position ultime mais tres fatiguante...
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: avis sur ma position Lun 18 Fév - 9:44
poupaxxx a écrit:
gael493 faut pas hésiter a casser encore plus ton bras intérieur!! il y a certeinement trop d'angle par rapport a la vitesse de passage. tu verras avec le bras intérieur plus cassé tu pourras passé aussi vite voir plus vite avec moins d'angle et donc plus de sécurité!!!
ok j'essaierais tout sa dans 1 mois merci
pimousse ROOKIE
Moto actuelle : : gsxr 600 k8 Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Nancy/nevers Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: avis sur ma position Dim 24 Fév - 0:09
petite astuce : pour te forcer a te pousser met une calle derriere la selle sur la coque arriere et tu te force a venir taper la calle. pour dehancher et ne pas t "enrouler autour du reservoir.
je fait 1m50 les bras levée , alors pour etre sur de me pousser je me met sur la calle car si j attend de toucher le poly .. jai les bras qui touche pu le guidon :/
au debut que tu roule tu as l impression de dehanché comme un gros fou alors que non. il fau que un pote te tienne la moto et que tu t entraine a dehancher. tu fait position ligne droite ( genoux serré au reservoir bras tendu tete dans la bulle.) a position virage plusieur fois.
tu recule contre la cale arriere pointe de pied tourné a l interieur ( petit orteille en appuy pour exagerer) sur les calle pied puis tu appui sur celui interieure du virage tu sort une une bonne fesse dehor , tu ouvre le genoux ton coude interieur au virage doit etre plier et dans la continuité de ton demi guidon( avant bras en continuité de ton guidon) (donc sensation de tiré le coude par terre ) ta tete doit se pencher a l'interieur du virage et venir " se poser" a ton coude .
quand tu regarde tes photo tu doit avoir l'axe de ton corp decalé( casque=> a ton boul ) a linterieur du virage comparé a laxe de ta moto ( pneu avant a milieu de bulle )