| Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? | |
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+6Matt#21 nicodabomb Mortalus flyingman #30 wallygator R1FREDERIC74 10 participants |
Pensez-vous qu'il y ai un avantage à passer du 190/55 au 200/55 ? | - Oui c'est certain, j'ai testé ou je le sais | | 35% | [ 11 ] | - Oui je le pense | | 13% | [ 4 ] | - Je ne sais pas | | 39% | [ 12 ] | - Non ça n'avantage pas | | 13% | [ 4 ] | - Non c'est complètement con | | 0% | [ 0 ] |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Ven 18 Jan - 14:56 | |
| Hello à tous,
Ce crée ce post suite à une autre "180 ou 190 sur un 600?" et je n'ai pas trouvé ce que je voulais avec la fonction "rechercher".
Pour à peine 6 € de plus par train, j'ai le choix de poser un pneu Pirelli Diablo Supercorsa AR de 200/55 à la place du 190/55 actuellement.
Et je voulais avoir l'avis de pistards sur l'intérêt de passer du 190 au 200 pour faire de la piste avec une 1000 (Yamaha R1 modèle 2007).
Mon avis est que l'on doit avec plus de grip et de stabilité, mais au détriment d'une agilité un peu moindre.
Après place à l'avis des experts. | |
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wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Ven 18 Jan - 16:44 | |
| j'attends de voir le retour aussi mais ça risque de jouer aussi pas mal sur le niveau de pilotage car avant d'aller chercher du grip il faut deja arriver a la limiter du grip avec le 190 et a mon avis on en est assez loin
maintenant pour une question de sècurité plus t'as de grip mieux c'est
il y a pas si longtemps (qq années deja ) on passait du 190 au 180 car moins large ,un peu plus haut donc plus agile
aujourd'hui c'est l'inverse | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Ven 18 Jan - 23:05 | |
| Pour ma part le 200, l'essayer c'est l'adopter! Le gain de motricité et de grip a la réaccel edt indéniable. Ne vous posez pas 50 questions passez en un et faite votre propre expérience | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 11:41 | |
| Tu pourras passer plus de puissance certe mais suivant le modele des pneus, les motos et tes réglages, tu seras surement moins agile. Par exemple entre un D211 en 200 et un superbike en 200 c'est le jour est la nuit niveau agilité (sans parler du gripe) en tout cas sur un r1 2006. Sur d'autre bécane ça sera pt être moins flagrant. Le 200 c'est bien mais c'est pas non plus une révolution mais si ça peut aider dans la tête... | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 11:46 | |
| - Mortalus a écrit:
- Tu pourras passer plus de puissance certe mais suivant le modele des pneus, les motos et tes réglages, tu seras surement moins agile.
Par exemple entre un D211 en 200 et un superbike en 200 c'est le jour est la nuit niveau agilité (sans parler du gripe) en tout cas sur un r1 2006. Sur d'autre bécane ça sera pt être moins flagrant. Le 200 c'est bien mais c'est pas non plus une révolution mais si ça peut aider dans la tête... sa dépends des profils de chaque pneu. sur la michelin powercup en 1000, ils roulent tous en 200 | |
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Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 18:27 | |
| avec le D211 y'a plus de grip en 200 c'est indeniable et point de vue agilité j'ai pas trouver de grande difference | |
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olive43 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : street triple 765rs Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 18:37 | |
| le fait de passer de 190 a 200 ou autre , cela modifi bien la forme du pneu : se n'est pas genant ? | |
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fred#57 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : DABO Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 20:15 | |
| du coup on modifie la hauteur aussi non? 190/55 et 200/55 pour moi c'est pas la meme hauteur | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 20:52 | |
| - fred-09 a écrit:
- du coup on modifie la hauteur aussi non? 190/55 et 200/55 pour moi c'est pas la meme hauteur
voir même 200/60 pour les diablo superbike!! effectivement ça remonte un poil l'ar de la moto | |
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Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 21:10 | |
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fred#57 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : DABO Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Sam 19 Jan - 21:28 | |
| - Athily a écrit:
- et la démul au passage
pour moi il y a effectivement une modification de demul a faire, vue qu'il y a un changement de diamètre. | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 14:26 | |
| Merci pour vos commentaires.
Oui effectivement passer de 190/55 à 200/55 ça va allonger un peu la démultiplication et relever l'AR de la moto ... mais je ne pense pas que ce sera très gênant.
Ca va remonter la moto de 5,5 mm et puis ma démultiplication était un peu courte alors ça va aller.
Je pense aussi que certains ont raisons de dire que pour seulement 6 € de plus qu'un 190 je devrais tester un 200 et si je me sens mieux avec ... je l'adopte.
Reste maintenant à voir si ça passe avec ma chaine actuelle (faut que je mesure).
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 14:30 | |
| Puis c'est vrai que si ça me "rassure" de mettre un 200 alors que mon niveau de poireau préserve mon actuel 190 .... pourquoi pas en effet.
Je vous donnerais mon avis mais que dans quelques mois car j'ai un train de 120/190 à user avant ça.
Thanks.
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 14:31 | |
| Hey 40 % de "Oui c'est certain j'ai testé, ou je le sais"
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fred#57 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : DABO Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 16:10 | |
| le 200 passe bien sur un R1 2006?
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cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 19:19 | |
| - Mortalus a écrit:
- Tu pourras passer plus de puissance certe mais suivant le modele des pneus, les motos et tes réglages, tu seras surement moins agile.
Par exemple entre un D211 en 200 et un superbike en 200 c'est le jour est la nuit niveau agilité (sans parler du gripe) en tout cas sur un r1 2006. Sur d'autre bécane ça sera pt être moins flagrant. Le 200 c'est bien mais c'est pas non plus une révolution mais si ça peut aider dans la tête... Tu roules avec quoi comme pneus?? Moi j ai du pirelli diablo superbike slick ou du power one avec rainure.. | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 20:01 | |
| - fred-09 a écrit:
- le 200 passe bien sur un R1 2006?
oui aucun souci | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Lun 21 Jan - 20:04 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Tu pourras passer plus de puissance certe mais suivant le modele des pneus, les motos et tes réglages, tu seras surement moins agile.
Par exemple entre un D211 en 200 et un superbike en 200 c'est le jour est la nuit niveau agilité (sans parler du gripe) en tout cas sur un r1 2006. Sur d'autre bécane ça sera pt être moins flagrant. Le 200 c'est bien mais c'est pas non plus une révolution mais si ça peut aider dans la tête...
Tu roules avec quoi comme pneus?? Moi j ai du pirelli diablo superbike slick ou du power one avec rainure.. En superbike, mais j'ai pas mal rouler en d211 en 200 mais c'était trop camion à mon gout. Le superbike en 200/60 est vraiment bien | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? Mer 9 Avr - 10:47 | |
| - flyingman #30 a écrit:
- Pour ma part le 200, l'essayer c'est l'adopter! Le gain de motricité et de grip a la réaccel edt indéniable. Ne vous posez pas 50 questions passez en un et faite votre propre expérience
+ 1 J'avoue que malgré la perte de vivacité dans les changements d'angles bien sensibles sur les petits circuits type Alès, le gain de sécurité apporté par le surplus de grip sur l'angle fait du "bien au mental" et permet de souder sereinement lorsqu'on n'a pas de traction control. J'ai depuis passer 3 gommes arrières en 200/55-17 et je pense désormais rester en 200. | |
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| Plutôt 190 ou 200 à l'arrière d'une 1000 cm3 ? | |
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