| Roulage à l'étranger avec club étranger... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 16:55 | |
| Bonjour à tous, Comme certains le savent déjà, je vais partir en angleterre, et l'idée d'aller rouler là bas ne me déplait pas. Seulement, il se pose une question majeure : La licence! Je suppose que la NET ne suffit pas...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Savez vous comment ça se passe ? | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 18:03 | |
| il faut demander une dérogation à la FFM | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 19:32 | |
| pour les pays attenant à la france oui, mais là il y a la mer donc pas sur!!!!!!!!! | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 19:45 | |
| avec la mdm, tu as une assurance piste qui t'assure partout où ton permis est reconnu; donc meme si les rosbeef roule a gauche c'est tout bon normalement | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 20:56 | |
| Ben j'ai déjà une assurance, et elle ne me couvre pas sur circuit, de plus je ne prends pas ma moto, je louerai là bas. Ca me donnera l'occasion d'essayer un quatre cylindres avant de franchir le pas...
Je ne sais pas encore où ni quand je vais rouler, mais je pense que ça va être vers mai juin et selon les prix, j'aimerai essayer silverstone... | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 23:32 | |
| je ne comprends pas ta reponse: je te donne une solution et j'ai l'impression que tu ne souhaite pas l'envisager.......que tu ai deja une assurance qui ne te couvre pas on s'en doutait puisque tu cherches un autre moyen
pour info, l'assurance piste de la mdm est de 100€ seuleument
apres effectivement si tu loue une moto, je ne sais pas si la mdm pourra toujours t'assurer; mais ca tu aurais du le preciser d'entrer pour que l'on soit plus a meme de t'aiguiller et repondre a ta demande
mais justement de cette derniere info, tu as peut etre ta solution: si tu loue la moto, il y a (en france) une obligation d'assurance du loueur; et en angleterre? verifie ca avant tout | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Jeu 24 Jan - 23:46 | |
| perso, apres appel chez AMV , elle m'assure en europe circuit inclus du moment que c'est hors compétition !!! à moi barcelone et le mugello !!!! | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Ven 25 Jan - 8:57 | |
| Pour la licence NET, il faut normalement une dérogation pour rouler a l'étranger, comme l'a déjà expliqué arnaudboub. En principe, cette dérogation n'est pas permanente mais pour un événement particulier (quelques jours). Le mieux est de demander à la fédé Me Savard: 01 49 23 77 07 | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger... Ven 25 Jan - 10:49 | |
| - fredouille a écrit:
- je ne comprends pas ta reponse: je te donne une solution et j'ai l'impression que tu ne souhaite pas l'envisager.......que tu ai deja une assurance qui ne te couvre pas on s'en doutait puisque tu cherches un autre moyen
pour info, l'assurance piste de la mdm est de 100€ seuleument
apres effectivement si tu loue une moto, je ne sais pas si la mdm pourra toujours t'assurer; mais ca tu aurais du le preciser d'entrer pour que l'on soit plus a meme de t'aiguiller et repondre a ta demande
mais justement de cette derniere info, tu as peut etre ta solution: si tu loue la moto, il y a (en france) une obligation d'assurance du loueur; et en angleterre? verifie ca avant tout Excuse moi, je croyais l'avoir précisé mais je me rends compte que ce n'était pas le cas. J'aviserai avec l'organisateur anglais qui fait la location. - david a écrit:
- Pour la licence NET, il faut normalement une dérogation pour rouler a l'étranger, comme l'a déjà expliqué arnaudboub.
En principe, cette dérogation n'est pas permanente mais pour un événement particulier (quelques jours).
Le mieux est de demander à la fédé Me Savard: 01 49 23 77 07
Merci pour le point de contact, je vais le contacter pour avoir plus de renseignements. | |
|
| |
| Roulage à l'étranger avec club étranger... | |
|