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 FIABILITE hypersport dernières générations

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MessageSujet: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 11:36

on lit de tout sur les soucis concernant les dernières grosses sportives pour utilisation piste

voulant reprendre une moto piste le modèle reste une interrogation la fiabilité étant quand même un gros point d'intérêt!

si on s'intéresse au 3 modèles en tête d'affiche on peut citer S1000RR, zx10R, RSV4 (je ne parle pas forcément de perf pur hein CBR et gex étant certainement très bien aussi)

vient maintenant ma question... a ma connaissance RAS pour le zx10r, le S1000RR a des bielles en carton et le RSV4 serait plus fiable à partir des versions APRC

mais si on veut prendre une série fiable sans rappel constructeur les S1000RR 2011 ne sont plus concernés ou faut un 2012?

vraiment RAS le 10R? (>2011)

le RSV4 simple (non APRC) est il vraiment moins fiable? ou c'est juste l’électronique embarqué qui fait prévaloir l'APRC?

quels sont les retours pour les possesseurs?
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flyingman #30
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 11:50

Casse de boite pour le new zx10, pour le s1000rr pour les bielles des 2012 depuis la campagne de rappel c'est good, nouveau vilo a partir de 07/10 de mémoire donc a partir de cette date c'est bien!
RSV4 je connais pas !!
cbr1000rr pignon de 3
gex RAS

Bref même avec un modèle dernière génération tu es a l'abrit de rien, rodage, entretien.... la loterie quoi!!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 11:59

flyingman #30 a écrit:
Bref même avec un modèle dernière génération tu es a l'abrit de rien, rodage, entretien.... la loterie quoi!!

La mécanique c'est aléatoire qu'il me disait M. YAMAHA FRANCE lorsque j'ai pété une bielle sur ma Yamaha R1 2007 à tout juste 20 000 km de route.

Tu as bien entendu des tendances, après ça va dépendre de la chance et surtout de l'ancien propriétaire.

Bonne recherche.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 12:07

oui on parle bien de tendance et même avec une "bonne" version on est jamais à l'abri (la preuve avec ton 07/08 pourtant hyper fiable! Confused ) c'était juste que tant qu'a faire autant même toutes les chances de son coté et pas prendre un modèle déjà connu "à problème" Rolling Eyes Wink

merci Mr. Green
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 12:37

Le ZX10 a comme seul gros défaut : un cadre hyper fragile en cas de chute.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 13:00

Systeme de lubrification revu et pistons haute compression sur RSV4 APRC en plus de l'electronique embarqué et de la nouvelle fourche thumright
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R1FREDERIC74
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 14:09

furydain a écrit:
oui on parle bien de tendance et même avec une "bonne" version on est jamais à l'abri (la preuve avec ton 07/08 pourtant hyper fiable! Confused )

Bon ai-je préciser que c'était au bout de 10 km à fond de 6° en pleine nuit sur autoroute.... Non bien sûr. mdrrrrr

Donc oui ... tout est relatif, par exemple sur piste tu n'auras jamais cette même contrainte mécanique.

furydain a écrit:
...c'était juste que tant qu'a faire autant même toutes les chances de son coté et pas prendre un modèle déjà connu "à problème" Rolling Eyes Wink

merci Mr. Green

Bien sûr, je te comprend. Surtout quand on entend des casses à répétition comme les BMW il y a quelques temps.

Citation :
Le ZX10 a comme seul gros défaut : un cadre hyper fragile en cas de chute.

+ 1 - J'ai vu en vrai la transformation d'une ZX-10 R de 2005 en une vrai oeuvre d'art ... est-ce plus solide maintenant ???

Citation :
Systeme de lubrification revu et pistons haute compression sur RSV4 APRC en plus de l'electronique embarqué et de la nouvelle fourche

Alala .. celle-là me ferait vraiment de l'oeil à ta place ! FIABILITE hypersport dernières générations 16138
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 15:12

+1 pour le rsv 4 je suis grand fan,si cette année se passe bien avec gex je repars la dessus
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 16:05

La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison

La BMW S1000RR :

- dès qu'elle chute, l'huile se met dans la boite à air, et si le moteur est redemarré ou tourne encore... tu casses tout ! Ne surtout JAMAIS redemarrer une S1000RR après une chute sans avoir démonté la boite à air.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 5 Fév - 16:19

merci pour ces renseignements Confused
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 7 Fév - 11:54

misterzuk a écrit:
La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison

La BMW S1000RR :

- dès qu'elle chute, l'huile se met dans la boite à air, et si le moteur est redemarré ou tourne encore... tu casses tout ! Ne surtout JAMAIS redemarrer une S1000RR après une chute sans avoir démonté la boite à air.
Ba dis c'est plus l'époque du 500 cb tout sa motocool
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 7 Fév - 14:02

misterzuk a écrit:



La BMW S1000RR :

- dès qu'elle chute, l'huile se met dans la boite à air, et si le moteur est redemarré ou tourne encore... tu casses tout ! Ne surtout JAMAIS redemarrer une S1000RR après une chute sans avoir démonté la boite à air.

... ils en parlent dans RRmag de la s1000 rr et de ce souci ... apparement une modif existe dixit la revue !!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 7 Fév - 16:41

gael493 a écrit:
misterzuk a écrit:
La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison

La BMW S1000RR :

- dès qu'elle chute, l'huile se met dans la boite à air, et si le moteur est redemarré ou tourne encore... tu casses tout ! Ne surtout JAMAIS redemarrer une S1000RR après une chute sans avoir démonté la boite à air.
Ba dis c'est plus l'époque du 500 cb tout sa motocool

+ 1 000

Clair que ces brêles hyperfragilosportives ne feront pas 150 000 km comme les CB 500 !

CRAaaaaaaaaaaaaccccccccccc !!!!!!!!! FIABILITE hypersport dernières générations 634447
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 7 Fév - 17:23

On disait pareil des 636 2003 a l epoque et finalement.......
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 10 Oct - 0:30

misterzuk a écrit:
La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison


Salut, je m'interesse de plus en plus au zx10 et la j'en ai vu qui me fait de l'oeil.

Embrayage et boite de vitesse chaque saison? Woh mais ca me ferait bigrement mal au cul ça!
Tu parles d'une saison a 5000km? Pour moi une saison à 2000km de piste, c'est déjà énorme.

C'est une boite à cassette sur la la kawa 2011?

en gros tu mets 1500 euros dedans chaque hiver?


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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 10 Oct - 16:37

oui c'est une boite a cassette donc cela ce fait plutot bien Wink
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 10 Oct - 22:45

Si l’ecrou d’embrayage n’est pas serré comme un fada, le changement de fourchettes et d’embrayage se fait plutôt bien, vive la boîte à cassette.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 11 Oct - 15:29

Carlton a écrit:
misterzuk a écrit:
La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison


Salut, je m'interesse de plus en plus au zx10 et la j'en ai vu qui me fait de l'oeil.

Embrayage et boite de vitesse chaque saison? Woh mais ca me ferait bigrement mal au cul ça!
Tu parles d'une saison a 5000km? Pour moi une saison à 2000km de piste, c'est déjà énorme.

C'est une boite à cassette sur la la kawa 2011?

en gros tu mets 1500 euros dedans chaque hiver?



Ca dépend le niveau aussi.

Là j'ai 3 saisons et 5 000 km de piste et ça tourne encore bien.

Bon moi je suis juste en niveau "moyen" .... motocool
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 11 Oct - 18:04

1'30" à Dijon et 1"10 à Carole, ça va, tu tournes la poignée dans le bon sens quand même.
je suis loin de ces chronos la.

En 5000 km tu as refait ta boite combien de fois? Combien coute une jeute de jantes en plus d'occasion?

La machine est pas trop difficile sur le mouillé?

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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 11 Oct - 21:30

Le ZX10-R à partir de 2011 est une super moto. La boîte n’est pas réputée fragile, même sur piste.
Stable, agile, freineuse, violente et bon électronique
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 11 Oct - 21:47

Carlton a écrit:
misterzuk a écrit:
La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison


Salut, je m'interesse de plus en plus au zx10 et la j'en ai vu qui me fait de l'oeil.

Embrayage et boite de vitesse chaque saison? Woh mais ca me ferait bigrement mal au cul ça!
Tu parles d'une saison a 5000km? Pour moi une saison à 2000km de piste, c'est déjà énorme.

C'est une boite à cassette sur la la kawa 2011?

en gros tu mets 1500 euros dedans chaque hiver?



En partenariat avec la #57 team Dl moto, nous avons élaboré un calage spécifique des pignons qui, associé à un traitement de surface (écrouissage par projection) nous a permis d'allonger la durée de vie de la boite d'environ 3X. Nous avons même utilisé la même boite pour 2 24h du mans ainsi que quelques courses en o3z (un peu plus de 50h de course).Le résultat était plus que satisfaisant puisque la boite était globalement toujours en bon état et prête à rouler encore plusieurs heures.
Plusieurs teams en mondial endurance et promosport roulent avec nos boites modifiées et nous avons que d'excellent retours.
donc, la boite n'est plus vraiment un problème sur ce modèle.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 11 Oct - 22:51

R1FREDERIC74 a écrit:
Carlton a écrit:
misterzuk a écrit:
La ZX10R :

- cadre fragile
- embrayage à changer à chaque saison... le mien n'a pas fait toute la saison !
- fourchettes de boite de vitesse à changer à chaque saison


Salut, je m'interesse de plus en plus au zx10 et la j'en ai vu qui me fait de l'oeil.

Embrayage et boite de vitesse chaque saison? Woh mais ca me ferait bigrement mal au cul ça!
Tu parles d'une saison a 5000km? Pour moi une saison à 2000km de piste, c'est déjà énorme.

C'est une boite à cassette sur la la kawa 2011?

en gros tu mets 1500 euros dedans chaque hiver?



Ca dépend le niveau aussi.

Là j'ai 3 saisons et 5 000 km de piste et ça tourne encore bien.

Bon moi je suis juste en niveau "moyen" .... motocool

Idem que pour toi mon ex 10r 2012 a fait 2 saisons piste/ route... Pour finalement retourner définitivement sur route avec son nouveau propriétaire. Je n' ai eu aucun soucis de boîte
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 11 Oct - 22:55

Carlton a écrit:
1'30" à Dijon et 1"10 à Carole, ça va, tu tournes la poignée dans le bon sens quand même.
je suis loin de ces chronos la.

En 5000 km tu as refait ta boite combien de fois? Combien coute une jeute de jantes en plus d'occasion?

La machine est pas trop difficile sur le mouillé?


J avais revendu une paire d origine 1200€ (pour passer sur des dymag). D après ce que je vois sur le bon coin on est pas loin des 1000€. Après il est possible d adapter les jantes des 2008/2010 en changeant les roulements. Si tu fais pas de championnat se sera la solution la moins chère
Sur le mouillé il y a le traction control réglable ainsi que la puissance moteur...
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 12 Oct - 9:23

Carlton a écrit:

en gros tu mets 1500 euros dedans chaque hiver?

A la première ouverture si ça n'a jamais été fait ça peut s'approcher de 1000€ si des pignons sont abimés. Grace à la boite à cassette le contrôle en lui même prend peu de temps de MO. Si les fourchettes commencent à se marquer, mieux vaut les changer pour éviter d’abîmer les pignons justement. Ca justifie un contrôle annuel pour éviter de grosses dépenses. Par contre mieux vaut trouver un bon mécano qui connaît le sujet. La mienne est suivis chez PL Performance, comme évoqué dans un message précédant il a monté des cales dans la boîte pour limiter le jeu et tout se passe très bien depuis. Nouvelle vérif à venir dans les semaines qui viennent.

Sinon sous la pluie aucun soucis avec le 10r, pas d’inquiétude!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 12 Oct - 9:57

Math916 a écrit:
La mienne est suivis chez PL Performance

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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 12 Oct - 16:03

Carlton a écrit:
1'30" à Dijon et 1"10 à Carole, ça va, tu tournes la poignée dans le bon sens quand même.
je suis loin de ces chronos la.

En 5000 km tu as refait ta boite combien de fois? Combien coute une jeute de jantes en plus d'occasion?

La machine est pas trop difficile sur le mouillé?


Alors :
- merci tout d'abord
- je n'ai jamais ouvert la boite encore
- je n'ai jamais testé sur le mouillé, en tant qu'amateur ça ne m'intéresse pas d'y rouler

Une paire de jante ça doit tourner entre 1000 et 1200 € je pense ....

Le seul point faible de cette ZX10R 2014 (pour moi) c'est ce foutu amortisseur de direction qui ne sert a rien ... il n'amorti rien !

J'ai failli tout plier plus d'une fois à cause des guidonnages, notamment à Dijon.

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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyVen 13 Oct - 22:25

Carlton a écrit:
1'30" à Dijon et 1"10 à Carole, ça va, tu tournes la poignée dans le bon sens quand même.
je suis loin de ces chronos la.

En 5000 km tu as refait ta boite combien de fois? Combien coute une jeute de jantes en plus d'occasion?

La machine est pas trop difficile sur le mouillé?

Sans vouloir faire le relou tu pense pas que c'est un peu tot pour un 1000? Encore une fois je ne veux pas être chiant ni donner de leçon mais je tournais il y a 4 saisons sur Carole en 1'12, je devrais etre aux alentours des 1'10 maintenant et je me vois pas trop avec autant de bourrins. Maintenant attention j'affirme rien et moi aussi je lorgne parfois sur un 1000.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyVen 13 Oct - 23:32

J'ai bien bossé et j'ai envie de me faire plaisir. Si j'attends d'arriver au bout de la cbr pou changer, en 2032 j'y suis encore. Mon meilleur pote vient de craquer sur la nouvelle gsxr et l'année prochaine on va tourner sur des grands circuits. J'ai envie de suivre.

Je tourne maintenant en confirme. J'ai envie d'avoir un truc qui lève et qui tire. Je sais déjà que j'irais pas beaucoup plus vite mais je m'en fous, je serai jamais champion de quoi que ce soit. Des essais que j'ai fait, j'ai l'impression que les 1000 récentes sont faciles comme des 600. Par contre des 1000 en carafe, j'en ai vu régulièrement alors que des cbr 600 rr, jamais.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptySam 14 Oct - 0:55

ok ça se tien. Ce n'était en aucun cas une critique mais juste une réflexion de pistard très moyen qui cogite. On doit à peu près être dans les mêmes chronos et j'y pense moi aussi parfois à passer au 1000 mais mes piètres finances me ferait choisir un gex k5/k6 ou un r1. Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur ce passage la saison prochaine, même si je ne roule que sur de petits circuits (Alès et Lédenon).
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyDim 15 Oct - 19:21

niz636 a écrit:
ok ça se tien. Ce n'était en aucun cas une critique mais juste une réflexion de pistard très moyen qui cogite. On doit à peu près être dans les mêmes chronos et j'y pense moi aussi parfois à passer au 1000 mais mes piètres finances me ferait choisir un gex k5/k6 ou un r1. Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur ce passage la saison prochaine, même si je ne roule que sur de petits circuits (Alès et Lédenon).

J'ai roulé plusieurs années avec un gex K6, je ne roule plus qu'au Mans. Cassé le moteur en fin d'année, suit passé sur un ZX10 2011. Le ZX10 est plus facile en partie cycle, par contre le moteur est moins facilement gérable sur les grosses accel en 2.
A la finale, je roule un peu plus vite avec le ZX10, suis passé de 1'49 à 1'47. Une partie est due à la moto, une autre à une évolution sur la gestion du frein en entrée de virage.
A la finale, le gex, est une très bonne moto, surtout qu'elle se trouve à pas chère.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyDim 15 Oct - 20:42

PascalZX6R a écrit:
niz636 a écrit:
ok ça se tien. Ce n'était en aucun cas une critique mais juste une réflexion de pistard très moyen qui cogite. On doit à peu près être dans les mêmes chronos et j'y pense moi aussi parfois à passer au 1000 mais mes piètres finances me ferait choisir un gex k5/k6 ou un r1. Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur ce passage la saison prochaine, même si je ne roule que sur de petits circuits (Alès et Lédenon).

J'ai roulé plusieurs années avec un gex K6, je ne roule plus qu'au Mans. Cassé le moteur en fin d'année, suit passé sur un ZX10 2011. Le ZX10 est plus facile en partie cycle, par contre le moteur est moins facilement gérable sur les grosses accel en 2.
A la finale, je roule un peu plus vite avec le ZX10, suis passé de 1'49 à 1'47. Une partie est due à la moto, une autre à une évolution sur la gestion du frein en entrée de virage.
A la finale, le gex, est une très bonne moto, surtout qu'elle se trouve à pas chère.

Merci pour cet avis! Et sur un petit circuit ça se gère ces bestiaux?
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyDim 15 Oct - 21:17

surtout dans la mille ce qui est chouette ce sont les sensations !!!!

je me ferai encore longtemps déposer par des 600, de toutes façon y aurait toujours un mec plus rapide .... mais niveau sensations .... c'est génial !!!!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyLun 16 Oct - 9:30

legwenosor a écrit:
surtout dans la mille ce qui est chouette ce sont les sensations !!!!

je me ferai encore longtemps déposer par des 600, de toutes façon y aurait toujours un mec plus rapide .... mais niveau sensations .... c'est génial !!!!

Bon on est complètement hors sujet mais je dirais presque que je m'en fou des sensations. Je veux améliorer mon pilotage surtout!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyLun 16 Oct - 9:34

[quote="Carlton"]
Je tourne maintenant en confirme. /quote]

1'10 à Carole et 1'30 à Dijon, tu n'as rien à faire dans les confirmés normalement....
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyLun 16 Oct - 11:22

perso Je suis en 1'13 à Carole.
A Partir de 1"10, il me semble qu'on passe en expert. Dijon en dessous de 1'30, c'est expert aussi non?

Mais bon bon Carole, j'y vais plus. Ca me soule de payer 130euros pour un roulage alors que ya 3 ans c'etait 89euros.
En plus tous les visiteurs sur le paddock, ca me casse les couilles. les types se baladent au zoo, nous on a les bagnoles ouvertes, les casques et les gants qui trainent...
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyLun 16 Oct - 12:09

Carlton a écrit:
perso Je suis en 1'13 à Carole.
A Partir de 1"10, il me semble qu'on passe en expert. Dijon en dessous de 1'30, c'est expert aussi non?

Mais bon bon Carole, j'y vais plus. Ca me soule de payer 130euros pour un roulage alors que ya 3 ans c'etait 89euros.
En plus tous les visiteurs sur le paddock, ca me casse les couilles. les types se baladent au zoo, nous on a les bagnoles ouvertes, les casques et les gants qui trainent...

Du temps ou j’habitais malheureusement en région Parisienne, jusqu'en 2013, je roulais le Mercredi à Carole (merci les RTT) et c'était vraiment pas mal. On était généralement moins d'une vingtaine de moto. On avait donc piste libre! J'avais l'abonnement annuel donc je ne sais pas le prix à la journée mais 130€ ça fait vraiment beaucoup en effet!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyLun 16 Oct - 12:12

souvent cette année, si achat 2 mois d'avance, 105 euros + 15 d'assurances.
Si t'achetes au dernier moment, 115 + 15.

Et pour ca tu es a 4 groupes et 6X20 minutes chacun.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 17 Oct - 10:08

niz636 a écrit:
Carlton a écrit:
1'30" à Dijon et 1"10 à Carole, ça va, tu tournes la poignée dans le bon sens quand même.
je suis loin de ces chronos la.

En 5000 km tu as refait ta boite combien de fois? Combien coute une jeute de jantes en plus d'occasion?

La machine est pas trop difficile sur le mouillé?

Sans vouloir faire le relou tu pense pas que c'est un peu tot pour un 1000? Encore une fois je ne veux pas être chiant ni donner de leçon mais je tournais il y a 4 saisons sur Carole en 1'12, je devrais etre aux alentours des 1'10 maintenant et je me vois pas trop avec autant de bourrins. Maintenant attention j'affirme rien et moi aussi je lorgne parfois sur un 1000.

Le fait de rouler en 1000 en amateur c'est juste pour les sensations, pas pour aller plus vite.

Il y a plusieurs circuit ou je serais certainement plus rapide en 600 qu'en 1000 ....
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 17 Oct - 10:10

Conan a écrit:
Carlton a écrit:

Je tourne maintenant en confirme. /quote]

1'10 à Carole et 1'30 à Dijon, tu n'as rien à faire dans les confirmés normalement....

Je suis entre 2 catégories, entre moyen et confirmé.

Et (malheureusement pour toi peut-être ?) en 1'30'' à Dijon je doublais à chaque session un sacré paquet de confirmé ! lol!

A Carole en 1'10'' j'étais ... avec tout le monde puisqu'il n'y avait pas de groupe de niveau à l'époque pendant les sessions libres les week end.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 17 Oct - 10:31

on est plus en 2010 les gars, maintenant c'est 4 groupes minimum soit débutant, intermédiaire, confirmé et expert!
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 17 Oct - 10:36

Carlton a écrit:
on est plus en 2010 les gars, maintenant c'est 4 groupes minimum soit débutant, intermédiaire, confirmé et expert!

Même en semaine pour les roulages libre moto?
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 17 Oct - 11:39

En 1'30 à Dijon, t'es largement en pilotes

http://www.activbike.net/activbike-chronos_16.htm
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMar 17 Oct - 19:12

Vous dérivez du sujet les gars...
Pour mettre moi aussi en mode flood.

Le fait de rouler en "catégories supérieures", selon moi, ou pas vient plutôt du fait d'être propre ou non et surtout rapide en virage.
Je me fait déposer par les gars en 600 et 1000 dans les lignes droites, normal avec mon engin qui a 20 ans, 98cv et 220kg, qui rupte à 8000trs. Par contre, je les reprends aux freins et bien souvent si ils ont pris trop d'avance me bouchonnent dans les virages, m'obligeant à reprendre les freins plein angle.

Est-ce que pour autant, je devrais changer de catégorie selon les critères purs de temps au tour?
Pas selon, bon nombre d'orga qui demandent des temps au tours.
Selon les orgas les niveaux sont différents. Je peux passer de débutants à confirmé selon le circuit et l'orga.
Je m'en fous, je viens pour rouler, je pars en premier dans les sessions afin de profiter le plus possible des tours clairs.
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 18 Oct - 11:33

C'est certains que la machine apporte beaucoup, surtout sur les grands circuits. Je suis déjà arriver en fond de 6 au cul de top pilote en 125...ba il a beau être top pilote, quand ya 100kmh de différence, ca fait bien flipper quand même.

Bon sinon maintenant j'hésite entre un zx10r de 2011 avec 9000km et 8500€, une machine de route juste avec un poly ou alors un CBR1000RR de 2008, 18000km, pas de carte grise, prepa suspension, prepa moteur, seulement 4700€.

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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 18 Oct - 14:10

Alors je ne suis pas spécialiste mais sur les cbr de ces années y'avait pas les boites super fragiles?
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 18 Oct - 14:25

Boite fragile et consomme de l'huile...Bon j'imagine que c'est pas c'est pas 100% des becanes non plus.

par contre vu l'écart de prix, je dois pouvoir faire installer un traction control de type IRS ou bazzaz? je me demande si c'est equivalent en terme ou si c'est meme peut etre mieux non?
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 18 Oct - 15:23

niz636 a écrit:
Alors je ne suis pas spécialiste mais sur les cbr de ces années y'avait pas les boites super fragiles?

Problème de segmentation sur les 2008 qui bouffaient de l'huile. Pris en charge par Honda mais il semble que certains aient oublié de faire faire la modif, un pote en avait une et faisait les niveaux à chaque session What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyMer 18 Oct - 18:56

Il bouffe plus d'huile que d'essence lol!
Ça s'est arrangé sur les millésimes suivants cette conso d'huile?
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 19 Oct - 0:17

Joebarno a écrit:
Il bouffe plus d'huile que d'essence lol!
Ça s'est arrangé sur les millésimes suivants cette conso d'huile?

De ce que je sais, oui mais je ne suis pas un expert de la CBR Mr. Green
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MessageSujet: Re: FIABILITE hypersport dernières générations   FIABILITE hypersport dernières générations EmptyJeu 19 Oct - 9:32

Gabichon74 a écrit:
niz636 a écrit:
Alors je ne suis pas spécialiste mais sur les cbr de ces années y'avait pas les boites super fragiles?

Problème de segmentation sur les 2008 qui bouffaient de l'huile. Pris en charge par Honda mais il semble que certains aient oublié de faire faire la modif, un pote en avait une et faisait les niveaux à chaque session What the fuck ?!?

INCROYABLE !!!! affraid

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