| Pied qui décolle | |
|
+10furax08 n@no TOTO #71 Jomartin TsOuB steau28 Zhaax XIII PEagle NAM 14 participants |
Auteur | Message |
---|
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 15:18 | |
| Pendant le déhancher à droite ou a gauche j'ai le pied coté extérieur qui touche quasiment plus le calle pied extérieur, et c'est vraiment ma cuisse exterieur qui me tient sur la moto. Sauf que des fois, ma cuisse glisse et oula.... Je suis pas grand et je ma position semble pas etre trop mauvaise... Je voulais savoir si ça vs le fait aussi et si les truc genre strongmachin ça peut aider | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 15:28 | |
| c'est pas strongmachin, c'est stompgrip Tu sors peut être trop les fesses, après je suis pas trop expert mais je dirais que c'est pas le plus important d'avoir le pied bien sur le cale pied puisque c'est ton genou et ton pied intérieur qui guident ta moto ! | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 15:50 | |
| si ton pied pousse pas sur l'exterieur a la première glisse t'es par terre… c'est important de garder cet appui exterieur pour plusieurs raisons, en premier en cas de debut de glisse il te donne le feeling et l'equilibre sans ça tu chutes direct, en cas de glisse trop violente il te permet de soulever un peu ton cul de la selle pour eviter le Highside, Il te permet de passer un rapport dans les virages à droite ou de corriger une traj' au frein arrière et pour finir sur un pif paf il te permet de basculer plus vite sur l'angle opposer. Sors moin ton vul et plus les épaules ton problème sera résolu ! | |
|
| |
Zhaax PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Street Triple RS Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 18:44 | |
| Après, il te reste la solution des commandes reculées réglables et remontées au max. Si tu n'en as pas, ça devrait aider. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 18:47 | |
| t as besoin de ton pied exter pour appuyer dessus a la remise des gaz.. | |
|
| |
TsOuB PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Monster 796 (route) Nombre de messages : 158 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 18:52 | |
| oui tu déhanche peut etre légèrement trop ... | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 19:31 | |
| J'ai des commandes reculées et déjà remontées à fond, pour ce modèle en tout cas... En fait ça le fait surtout ds les grandes courbes rapides et effectivement je me replace sur la moto pr appuyer sur le calle pied exterieur à la remise des gaz pour redresser la moto pr avoir + de gripp. Quand je me retiens avec la cuisse sur le reservoir, je glisse vers l'intérieur et que c'est vrai que mon calle pied devrait être plus haut (oui je sais je suis cours sur pattes ! ) Je me demande si le strongripp n'aiderai pas car il permettrai de gripper mon genou au reservoir et de ne plus glisser. Ou alors je repains le moto en matte, ça accroche que le vernis | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 19:48 | |
| Le stompgrip changera pas le fait que t'as un soucis dans ton pilotage ! Pourquoi toujours chercher des solutions sur le materiel quand le problème est humain ? | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 20:05 | |
| XIII +10
j'avais le même soucis, sors un pe moins les fesses et plus les épaules ! | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 20:40 | |
| - XIII a écrit:
- Le stompgrip changera pas le fait que t'as un soucis dans ton pilotage ! Pourquoi toujours chercher des solutions sur le materiel quand le problème est humain ?
Arf, tu sais bien, si on pouvais résoudre les pb sans rien foutre Tu as sans doute raison, j'essaireai à la prochaine sortie mais ça me le fais que avec cette moto, jamais avant... Et alors le stronggripp ça sert à koi ? | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| |
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 20:46 | |
| - XIII a écrit:
- NAM a écrit:
- XIII a écrit:
- Le stompgrip changera pas le fait que t'as un soucis dans ton pilotage ! Pourquoi toujours chercher des solutions sur le materiel quand le problème est humain ?
Arf, tu sais bien, si on pouvais résoudre les pb sans rien foutre Tu as sans doute raison, j'essaireai à la prochaine sortie mais ça me le fais que avec cette moto, jamais avant... Et alors le stronggripp ça sert à koi ? A part niquer les combi ? A rien y'en a pas sur les vraies motos de course entierement d accord.. ou a faire styling dans le paddock. si c est bien calé y a pas besoin.. la ou je suis moins d accord c est que peut etre ton probleme viendrait d une coque trop haute? ca m est arrivé sur un 10r j avais une coque intégrale qui réhaussait l assise et une autre qui permettait de garder la selle d origine.. avec la premiere je n ai jamais réussi a trouver une position confortable... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| |
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 20:55 | |
| ba j avais trouvé plus efficace d'être à l'aise.. ;-) c etait trop haut pour moi | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| |
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 21:33 | |
| - XIII a écrit:
A part niquer les combi ? A rien y'en a pas sur les vraies motos de course J'y avais pas pensé mais bien vu J'vais essayé d'avancer mon Q vers le reservoir pour gagner qq cm et sortir plus le haut.... Faites chier maintenant quand j'verais des meules avec des strongripp j'pourrais pas m'empecher de penser à des topboy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 21:45 | |
| |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 22:06 | |
| Perso pour le stompgrip, on m'a dit que ça apportait quand même un grand confort... C'est commandé pour la mienne, je mettrai mon ressenti une fois essayé ! | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 3 Mar - 22:25 | |
| - PEagle a écrit:
- Perso pour le stompgrip, on m'a dit que ça apportait quand même un grand confort... C'est commandé pour la mienne, je mettrai mon ressenti une fois essayé !
sa fait des années que je roule avec le top même pour la route,beaucoup moins d effort a faire ,tu ne glisse plus tu peux mieux tenir la moto avec tes jambe etc....je pourrais plus m en passer | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Lun 4 Mar - 18:37 | |
| - n@no a écrit:
- PEagle a écrit:
- Perso pour le stompgrip, on m'a dit que ça apportait quand même un grand confort... C'est commandé pour la mienne, je mettrai mon ressenti une fois essayé !
sa fait des années que je roule avec le top même pour la route,beaucoup moins d effort a faire ,tu ne glisse plus tu peux mieux tenir la moto avec tes jambe etc....je pourrais plus m en passer Merci du ressenti, ça rassure quand même | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Lun 4 Mar - 21:54 | |
| Je pense essayer et me ferai ma propre idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied qui décolle Lun 4 Mar - 21:57 | |
| c'est pas ca qui va empecher que ton pied décolle du cale pied.
Si t'as une mousse de selle tres epaisse, commence peut etre par mettre une mousse plus fine et apres, comme dis avant, change ta facon de piloter et de trouver un position qui fera que ca va mieux. |
|
| |
furax08 ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Sedan Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pied qui décolle Mar 5 Mar - 23:04 | |
| Sa m'est déjà arrivé aussi pourtant je fait 1m88. Je pense que pour mon cas c'est parce que Je suis toujours sur les pointes, même mon pied extérieur. Le fait de caler le talon contre le cale pied doit aider à ne pas glisser déjà. Quand pensez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied qui décolle Mar 5 Mar - 23:06 | |
| |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Mar 5 Mar - 23:07 | |
| - furax08 a écrit:
- Sa m'est déjà arrivé aussi pourtant je fait 1m88.
Je pense que pour mon cas c'est parce que Je suis toujours sur les pointes, même mon pied extérieur. Le fait de caler le talon contre le cale pied doit aider à ne pas glisser déjà. Quand pensez-vous? Je ne peux pas faire ça car je me sert du pied exterieur pour appuyer sur le cale pied le plus tot possible à la remise des gaz pour redresser la moto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied qui décolle Mar 5 Mar - 23:09 | |
| je le fais aussi mais avec le dessous du pied ou la pointe . en faite a chaque virage mon pied extérieur adopte une position différente selon comment il tourne, soit sur la pointe, soit sous le pied...etc |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Mar 5 Mar - 23:12 | |
| C'est vrai qu'avce se que vous dites, je suis tjs sur les pointes aussi. Ca mais même pas venu à l'idée d'appuyer avec le talon, peut être parce que c'est moins naturel comme position, je sais pas... Mais je prends le conseil, à essayer | |
|
| |
furax08 ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Sedan Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pied qui décolle Mer 6 Mar - 4:33 | |
| Pareil pour moi, c'est en voyant une photo de Dovi que je me suis dis d'essayer. | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Pied qui décolle Ven 15 Mar - 23:51 | |
| | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 0:02 | |
| Ils ont pas l'choix...c'est du marketing...lol!!
Pour moi le stormgrip, essayé et viré..ça me gênait dans les déplacements... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 0:44 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Ils ont pas l'choix...c'est du marketing...lol!!
Pour moi le stormgrip, essayé et viré..ça me gênait dans les déplacements... Pareil et ça flingue la combi pour de vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 12:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 12:39 | |
| on notera que le pied est aussi décollé |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 12:59 | |
| | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 17:38 | |
| ouf.cette photo à elle seule pourrait être commentée dans la moitié des postes de ce forum j'espère que la suite n'a pas couté trop chères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 16 Mar - 17:43 | |
| va jeter un coup d'oeil ici |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 17 Mar - 17:33 | |
| Super ta photo La c'est plus du décollage, c'est de l'envol En tout cas, bravo, sacré boulot de remise en état, elle est superbe | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Pied qui décolle Dim 17 Mar - 17:43 | |
| beau boulot,malgré le fait que je comprends pas à quoi servent la moitié des pièces de cette vidéo... Et oui,c est un métier.... | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 6 Avr - 12:53 | |
| [quote="steau28"] - XIII a écrit:
- NAM a écrit:
- XIII a écrit:
Et alors le stronggripp ça sert à koi ? A part niquer les combi ? A rien y'en a pas sur les vraies motos de course entierement d accord.. ou a faire styling dans le paddock. si c est bien calé y a pas besoin..
Après, on aime ou pas ça ou que ce n'est pas parce-que c'est utilisé en GP que c'est forcément adapté à nos besoins, là, ok... Perso, essayé et adopté.
Dernière édition par david le Sam 6 Avr - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 6 Avr - 14:36 | |
| Je voulais caler les miens... erreur de commande, ils sont noirs au lieu de transparents... | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pied qui décolle Sam 15 Juin - 21:30 | |
| Finalement essayé et adopter. Ça apporte un confort au gros freinage aussi je trouves. | |
|
| |
| Pied qui décolle | |
|