| Lubrification boîte de vitesse | |
|
+5yan1098 dance-on-volcano ralf GROSMAN Gaël 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaël ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Nimes Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Lubrification boîte de vitesse Mer 13 Mar - 20:11 | |
| Bonjour,
je me suis pris le bec avec un collegue l'autre jour sur la lubrification des boites de vitesse des moto. je vous explique : il me soutien qu'il existe un systeme de lubrification de la boite indépendant du système de lubrification pour le moteur, par conséquent des besoins en vidange ? Il me semble pour ma part que l'huile moteur sert également pour la lubrification de la boîte, sinon j'ai jamais vidangé les boîtes de mes motos.
Alors qui dit vrai ?
N'y a t'il pas une histoire de deux ou quatre temps ????
Merci des infos | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Mer 13 Mar - 20:17 | |
| Certaines machines de cross ont un graissage separe entre boite et moteur mais sur les japonaises non et sur quasi toute la production actuelle pas de separation c'est la meme huile dis lui juste que c'est une moto pas une voiture | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Mer 13 Mar - 20:40 | |
| mais, il a raison pour les deux temps, la boite est indépendante du bas moteur (vilo) qui est lubrifié par l'huile ajoutée à l'essence | |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Mer 13 Mar - 20:53 | |
| Et les FLat BMW je crois. Il n'y a plus de moto à boîte séparé. Peut-être certaine harley ou les royal enfield. | |
|
| |
Gaël ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Nimes Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Mer 13 Mar - 22:54 | |
| Ok il vit encore dans un temps comment dire... Ancien Merci pour les infos | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Jeu 14 Mar - 8:52 | |
| les deux temps sont different la lubrification moteur passe pas l'essence donc separation logique | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Jeu 14 Mar - 9:25 | |
| la yamaha wild star 1600 a une huile pour la transmission differente du moteur mais c'est pas toute les moto qui ont ca
tout depend de la gamme de moto apres si il te parler en generale il as un peu raison mais si il preciser sportive ou autre ben ma reponse sera non aussi
apres si il te donne un modele sa irait mieux
mais par exemple le wild il as deux bouchon de vidange alors peut etre qu'il confond c'est deux bouchon avec une pour le moteur et une pour la boite
qui c'est | |
|
| |
Gaël ROOKIE
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Jeu 14 Mar - 9:43 | |
| Oui c ce que je me disais, on va s'expliquer, finalement on était tous les deux dans le vrai !! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Jeu 14 Mar - 9:58 | |
| - Gaël a écrit:
- Bonjour,
je me suis pris le bec avec un collegue l'autre jour sur la lubrification des boites de vitesse des moto. je vous explique : il me soutien qu'il existe un systeme de lubrification de la boite indépendant du système de lubrification pour le moteur, par conséquent des besoins en vidange ? Il me semble pour ma part que l'huile moteur sert également pour la lubrification de la boîte, sinon j'ai jamais vidangé les boîtes de mes motos.
Alors qui dit vrai ?
N'y a t'il pas une histoire de deux ou quatre temps ????
Merci des infos Comme déjà évoqué ... Il me semble que le graissage était assuré séparément en 2 temps ; en 4 temps je pense que l'huile lubrifie tout le moteur des motos. | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Ven 15 Mar - 21:12 | |
| après tout dépend si il a une boite de vitesse classique ou un cardan ;) | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Ven 15 Mar - 23:35 | |
| jvidange ma boite autant que jchange ma courroie de distrib!!! | |
|
| |
BOBU EN FORMATION
Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Lubrification boîte de vitesse Dim 17 Mar - 1:45 | |
| Et ouais!Les deux temps ont la boite séparée,normal,on graisse pas une boite de vitesse avec du mélange!!!...ils n'iraient pas bien loin les pignons!!Par contre mon Gas Gas de trial a une particularité typique de cette marque,c'est que l'huile de boite lubrifie les roulements de vilo!!....font pas comme tout le monde les Espagnols! Pour repondre à Yan,je pense que si il y a deux bouchons sur la Wild Star,c'est parce que c'est surement un graissage par carter sec!Un bouchon pour le bas moteur,d'ou il ne tombera qu'un demi-verre d'huile et le second pour le reservoir d'huile!Les Rotax des Aprilia fonctionnent comme çà (je le sais,j'en avais une,hé,ho!! ) par contre,c'est coton pour re-faire le niveau! | |
|
| |
| Lubrification boîte de vitesse | |
|