| USURPATION DE MES PLAQUES ! | |
|
+9acker35 Andrénaline cessou regis31 scratouille silver-r1 ricardo69 momos redman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 17:17 | |
| salut a tous je viens vous signaler que je viens de recevoir un PV de 35€ pour un stationnement sur un emplacement reservé aux livraisons... Le hic : j habite AIX EN PCE(13) et le pv est signalé Bd de Belleville a Paris(75) ! deuxieme hic : le vehicule ressort comme étant une SMART (jai un SP1 !) bref un connard se ballade avec mon immat' du SP1 ! J'ai porté plainte, j attends la suite ! gaffe si ca vous arrive... | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 17:30 | |
| sa m est arrive il y a deux semaines sauf que l immat a mon nom est une immat d un enduro que j ai vendu ... donc le proprio n as jamais du faire la carte grise et moi comme une pomme j avais pas envoyé l acte de vente destiné à la prefecture .
heureusement j avais gardé une copie de l acte vente , je l ai envoyé à la gendarmerie , j attend si ils acceptent ou pas mais bon je suis surpris que l immat soit seulement associée a un nom et pas aussi à un vehicule surtout que maintenant elle ne change plus
mon enduro vendu etait un 300 gasgas et le pv est pour stationnement pour une megane ..
moralité , envoyez bien l acte de vente à la prefecture . | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 17:41 | |
| Attention a ne pas mettre toutes les erreurs sur des doublettes d'immatriculations car il se peut aussi que l'agent qui a relever l'infraction ai fait une erreur lors du relevé de la plaque comme MM au lieu de NM..... Meme si je suis a 100 % ok avec vous qu'il y a enormement de doublettes surtout en region parisienne..... | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 18:31 | |
| salut,
ça m'est arrivé fin aout...j'ai reçu un avis de contravention...stationnement sur passage piéton avec mon numéro de plaque...et j'ai jamais roulé sur route avec...et l'ancien proprio a encore la plaque d'immat dans sont garage.
après un petit dossier, déposé au bureau des réclamations à Paris.. affaire classée..
un peu pénible ces histoires...
j'ai voulu déposer plainte...la police n'a pas pris la plainte..juste une main courante... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 19:08 | |
| J'ai eut la même un Zx6rr du mondial qui c'était transformé en scénic , la loose Ca arrive sir l'agent verbalisateur se trompe en notant la plaque ( et ça arrive souvent ) . | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 19:37 | |
| | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 21:20 | |
| Deja eu la meme sationnnement non payé a paris sur une veille imat qui a changé suite a changement de domicile .de plus pv a paris sur une renault alors que le vehicule est wv .apres lettre aucun retour depuis 2 ans.voila le probleme des pv automatisé. Enfin s est de plus en plus courant ses histoires et s est toujours a la personne en cause de justifié la non infraction ce qui n est pas normal et parfois d avancé les frais. | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Sam 30 Mar - 22:02 | |
| moi aussi ca m'ai arrivé mais il y a cinq ans maintenant, en fait je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai voulu vendre m'a becane car en voulant sortir mon certificat de non gage il s'avera qu'elle etait bloquée en prefecture ,surpris j'appelle la prefecture qui m'explique qu'en effet j'avais pris un sens interdit avec mon opel astra break!!! je leur montre la carte grise pour leur prouver qu' entre une opel astra et mon aprilia falco il y a une (grosse ) difference mais rien a faire a part payer biensur avant de contester 600 euros en plus l'amende du coup j'ai garder mon falco!!!! | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Lun 1 Avr - 15:07 | |
| L'agent verbalisateur peut se tomper en relevant l'immatriculation mais sur le PV figure en + de l'immatriculation la marque et le modèle de véhicule. Certes on peut se gourrer avec Suzuki ou Honda (caisse et moto) mais entre Scénic Renault et ZX6R Kawa... Pourtant c'est écrit dessus... Et maintenant que tout est informatisé les contrôles sont plus faciles. Donc la préfecture ne fait pas d'auto contrôle. Bref c'est rien à foutre, surtout pas du temps que tu perds: paye d'abord et débrouilles toi ensuite. | |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Lun 1 Avr - 17:44 | |
| Pareil ça vient de m'arriver en début d'année. Par contre moi c'est l'inverse, ils ont pris la plaque de mon vieux break pour une Honda Dans le 93, stationnement gênant alors que je n'y fou pas les pieds (Breizh powa ) Dépôt de plainte et 3 heures de perdus | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Lun 1 Avr - 21:32 | |
| Celui de mon ex caravane et pour l'infraction 176 km sur le périf mais qui c'est transformer en deux roues du coup il mon dis pas de problème photocopie de mon ex acte de vente et en plus j'ai mis une photo de la caravane | |
|
| |
Kra3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CR-V Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : Menton Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Mer 3 Avr - 23:50 | |
| Le probleme c'est les Policiers Municipaux, surtout vers AIX EN PCE ! J'en connais ! des escrocs les mecs !! | |
|
| |
dimshot PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3 Nombre de messages : 124 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Jeu 4 Avr - 12:29 | |
| J'ai eu ça y a trois mois. J'ai contesteé et rédigé une lettre au tribunal à l'adresse de Rennes (sur l'amende). Dans la lettre, j'ai expliqué que mon véhicule n'était pas de la marque concerné par l'infraction et que je demandais l'abandon de toutes poursuites. Je viens de recevoir un avis positif à ma demande. Bon courage | |
|
| |
Gi-nox pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex K6 Nombre de messages : 425 Age : 54 Localisation : Villefranche/Saône Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Jeu 4 Avr - 13:36 | |
| - dimshot a écrit:
- J'ai eu ça y a trois mois. J'ai contesteé et rédigé une lettre au tribunal à l'adresse de Rennes (sur l'amende). Dans la lettre, j'ai expliqué que mon véhicule n'était pas de la marque concerné par l'infraction et que je demandais l'abandon de toutes poursuites. Je viens de recevoir un avis positif à ma demande. Bon courage
+1 pas nécessité de se déplacer (et perdre son temps)pour une plainte: on a pas le cas d'une doublette parfaite --> erreur fort probable de l'agent qui a relevée l'infraction (ex MM pour NM comme dit plus haut) ! Souvent c'est sur PARIS | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Jeu 4 Avr - 15:24 | |
| moi c etait sur marseille
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES ! Jeu 4 Avr - 15:35 | |
| - Kra3 a écrit:
- Le probleme c'est les Policiers Municipaux, surtout vers AIX EN PCE ! J'en connais ! des escrocs les mecs !!
t es fou Pierrot ! lol j avais fais une pré plainte, bah ca va tres vite ! 10mn montre en main ! j envoie le tout maintenant a L OMP de Paris... et j attends gaffe a vos annonces sur le net | |
|
| |
| USURPATION DE MES PLAQUES ! | |
|