Les jantes Braking sortent de chez OZ, Braking ne réalisant que les disques (très bon d'ailleurs). Elles ne sont pas plus légère que l'origine mais bcp plus cassantes.
Percuté au freinage a faible vitesse (sans chuter en ce qui me concerne): La jante a littéralement explosée. Si l'avant fait pareil en prenant (par exemple) un vibreur à haute vitesse, j'imagine bien le soleil.
Comme c'était un train que j'ai eut d'occase, je me suis dit que sa avait sans doute tapé plus fort que je ne pensais et/ou que la jante avait déjà une faiblesse et/ou que j'avais pas eut de bol.
Trouvé une jante AR identique neuve (emballage d'origine), arrivée tonchée de quelques millimètres (merci la Poste), donc envoyée à redresser chez un pro: a peine il y touche: elle se fissure.
Poubelle.
Les première B-one Avant ont une frette chassé (voir ci-dessous) et non vissée, ce qui implique un retour en usine pour changer les disques (
)... et ce système prends de toute manière du jeu dans le temps.
Les plus récentes sont revenues aux frettes vissées...
Bref, si c'est pour faire joli a la terrasse du café et que tu les touches vraiment pas cher... pourquoi pas.
Pour pister, tu fait bien comme tu veux mais moi j'ai repris mes origines et sa va très bien comme ça.