| déces à ales hier dimanche 7 avril | |
|
+67mach4 tekila66 foinfoin43 jpfz6 GALIX #57 sakuraba ZXR-ADDICT brbs NAM toto 2850 ké20 Gaetanj laverole89 Milan yan1098 fix65 morgan#46 ben1000z spirit4 olfox targis95 antoine3587 l'olympien07 sergio la bomba Mortalus Eagle4 jeje63 Torchvette10 misterzuk XIII ralf RSVFACT Ochi Black rocket joebarteam113 lleidos R1FREDERIC74 redman lozx10 cessou cyrilGT RamA2b yan24 dimshot papy86 MA10 jimmy superpower Toof fazermen59150 oxo Titi 86 dan momos6 Gi-nox tonino74 momos sylvain miltour trez general-nemesis Asce blond fredb02fr Guedin fil749 crazyodje Andrénaline buzz34 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 10 Avr - 20:36 | |
| - XIII a écrit:
- ralf a écrit:
- mais bien sûr, t'as raison : les roulages c'est pour bouffer les poireaux qui te bouchonnent et tant pis si tu les envoies au tas, ils n'avaient qu'à jouer au scrabble
c'est bien comme ça que tu vois les choses ? J'ai dis ça ?
Je dis juste qu'à chaque fois qu'il arrive un drame on cherche des responsables à n'importe quel prix ! Faut arreter 5 min on ne connais pas les circonstances exactes du crash et ce post n'est pas là pour ça, si ça se trouve c'était de sa faute qu'est ce qu'on en sait ?
A force de vouloir hyper sécurisé tout on ne peux plus rien faire !!! Continuez dans cette optique et dans 5 ans on à plus le droit de doubler dans les journée de roulage, on aura un permis à point comme en moto gp et dans 10 ans ça sera juste fini car se sport sera finalement trop dangereux…
“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” Benjamin Franklin
+1000 On ne connait pas les circonstances donc impossible de juger quoi que ce soit. Condoléances à la famille | |
|
| |
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 10 Avr - 20:43 | |
| | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 10 Avr - 21:36 | |
| - XIII a écrit:
- Continuez dans cette optique et dans 5 ans on à plus le droit de doubler dans les journée de roulage, on aura un permis à point comme en moto gp et dans 10 ans ça sera juste fini car se sport sera finalement trop dangereux…
C'est l'inverse, c'est si il y a "trop" d'accidents à cause de comportements à risque alors on va perdre notre liberté de rouler. Donc faut être responsable avant qu'on nous impose des règlements supplémentaires (sur les entrainements). Il n'y a qu'un seul principe à respecter et il est très simple : tu es libre de prendre tous les risques que tu veux à condition que tu n'en fais pas courir aux autres. Ceux qui n'arrivent à l'appliquer->dehors ! | |
|
| |
sergio la bomba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ROne Nombre de messages : 722 Age : 61 Localisation : Près d'Issoire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 10 Avr - 22:28 | |
| une ou deux remarques...
-comme cela a été dit, on spécule sur un accident dont on connaît mal les circonstances...souci mécanique? erreur de pilotage? de qui? En la matière, La moindre des choses est de faire preuve de pudeur et de respect.
-je désapprouve avec force ceux qui, au gré d'un accident, endossent le costume du justicier et brandissent l'étendard de la sécurité en dénonçant des comportements à risque...comment reprocher à un compétiteur en quête de repères sur un circuit de chercher à rouler sur un bon rythme, quitte à parfois doubler de manière un peu virile? cela n'est d'ailleurs pas forcément synonyme de manoeuvre dangereuse! et que dire des pilotes qui ne doubleront jamais personne mais qui ont des traj incohérentes et imprévisibles? Je suis d'accord sur le fait qu'en entrainement, il faut éviter les attaques trop saignantes mais bon sang, on est pas là pour enfiler des perles!!!! nous pratiquons un sport passionnant mais dangereux et il faut l'assumer!
Alors halte aux spéculations et aux faux procès!
| |
|
| |
l'olympien07 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1355 Age : 49 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 10 Avr - 22:55 | |
| - sergio la bomba a écrit:
- une ou deux remarques...
-comme cela a été dit, on spécule sur un accident dont on connaît mal les circonstances...souci mécanique? erreur de pilotage? de qui? En la matière, La moindre des choses est de faire preuve de pudeur et de respect.
-je désapprouve avec force ceux qui, au gré d'un accident, endossent le costume du justicier et brandissent l'étendard de la sécurité en dénonçant des comportements à risque...comment reprocher à un compétiteur en quête de repères sur un circuit de chercher à rouler sur un bon rythme, quitte à parfois doubler de manière un peu virile? cela n'est d'ailleurs pas forcément synonyme de manoeuvre dangereuse! et que dire des pilotes qui ne doubleront jamais personne mais qui ont des traj incohérentes et imprévisibles? Je suis d'accord sur le fait qu'en entrainement, il faut éviter les attaques trop saignantes mais bon sang, on est pas là pour enfiler des perles!!!! nous pratiquons un sport passionnant mais dangereux et il faut l'assumer!
je suis d'accord avec ça. Le plus malheureux dans ce dramatique événement n'est pas de savoir qui est en tort ( ou pas ) mais c'est la perte d'une vie sur un circuit. Le sport est dangereux certes, certains roulent comme des anes certes aussi, mais seule la personne avec qui il s'est accroché aura la vérité. Il se peut aussi qu'il ait eu un problème quelconque qui ait entrainé une perte de vitesse brutale et qu'un autre pilote ait du se déporter pour l'éviter. On peut spéculer sur tout et n'importe quoi. Mais ne parlons pas s'en savoir, celà ne sert à rien. Une enquête de gendarmerie ou de police aura lieu et déterminera les raisons du drame. Respectons la famille, les amis, ou les proches qui peuvent nous lire. Sincères condoléances à la famille R.I.P.
Dernière édition par l'olympien07 le Mer 10 Avr - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Moto actuelle : : ROne Nombre de messages : 722 Age : 61 Localisation : Près d'Issoire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 10 Avr - 23:13 | |
| | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 6:59 | |
- une ou deux remarques...
+ 1 je suis tout a fait d'accord avec toi. Tous sport quel qu'il soit a une part de dangerosité. Bien sur sauf la belotte. Le plus triste comme deja dit est la perte d'un motard. R.i.P | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 12:38 | |
| - ralf a écrit:
- XIII a écrit:
- Continuez dans cette optique et dans 5 ans on à plus le droit de doubler dans les journée de roulage, on aura un permis à point comme en moto gp et dans 10 ans ça sera juste fini car se sport sera finalement trop dangereux…
C'est l'inverse, c'est si il y a "trop" d'accidents à cause de comportements à risque alors on va perdre notre liberté de rouler.
Donc faut être responsable avant qu'on nous impose des règlements supplémentaires (sur les entrainements).
Il n'y a qu'un seul principe à respecter et il est très simple : tu es libre de prendre tous les risques que tu veux à condition que tu n'en fais pas courir aux autres. Ceux qui n'arrivent à l'appliquer->dehors !
Il n'y a pas " trop " d'accidents ! 5 / 6 morts par an, ramené au nombre de roulages et de " pilotes " ça fait combien de % ? Je trouve justement et je m'en étonne chaque année que vu le nombre croissant de journée et de pistards, que le nombre de décès n'augmente pas ou peu chaque année ! Preuve que ça ne va pas trop mal je trouve ! Il y aura toujours des morts, si une aberration est mise en évidence et qu'il est facile de sécuriser, je serais le premier à l'approuver… mais là… y'a pas de remède contre la fatalité J'en suis vraiment désolé pour ses proches | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 13:30 | |
| | |
|
| |
targis95 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 191 Age : 39 Localisation : courdimanche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 15:57 | |
| Grosse pensée à tous ses proches. Courage. | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 19:12 | |
| [/quote]Il n'y a pas " trop " d'accidents ! 5 / 6 morts par an, ramené au nombre de roulages et de " pilotes " ça fait combien de % ? Je trouve justement et je m'en étonne chaque année que vu le nombre croissant de journée et de pistards, que le nombre de décès n'augmente pas ou peu chaque année ! Preuve que ça ne va pas trop mal je trouve ! Il y aura toujours des morts, si une aberration est mise en évidence et qu'il est facile de sécuriser, je serais le premier à l'approuver… mais là… y'a pas de remède contre la fatalité J'en suis vraiment désolé pour ses proches [/quote] je te cite pas forcément pour te contredire, mais juste que j'avais pas la même impression sur les 3 dernières années...de mémoire, j'ai entendu parler d'un décès entre 2010/11 sur le circuit de PAU (peut être plus avec ceux qui font des courses et je suis a coté de la plaque???)...mais, une année 2012 assez inquiétante avec plus de 8 décès rien que sur des roulages... Condoléances pour la famille. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Jeu 11 Avr - 19:58 | |
| | |
|
| |
morgan#46 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 0:20 | |
| Sincère condoléance à ces amis et famille qui doivent être si malheureux, attendons les conclusions de la gendarmerie. Ce malheureux pilote à été victime d'un incident mécanique, en attendant c est bien malheureux de perdre la vie si jeune en plus en faisant ça passion ! Ensuite effectivement avec des si on peut refaire le monde mais malheureusement cela ne lui rentrera pas vie. Par contre je trouve justement qu'il est très important que les organisateurs fassent, même si ça doit être très difficile, de faire des groupes homogènes et pourquoi pas comme certain organisateur qui mettre des transpondeurs afin de rendre les groupes les plus homogènes possibles car il faut avouer une chose, il est des fois très difficile pour un pilote rapide de doubler une personne beaucoup plus lente, j en ai fait encore l expérience il y a 10 jours au castelet !
| |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 8:57 | |
| A mon avis ce n'est pas une question de groupe homogène ou pas.Tu peux rouler plus vite ou plus lentement dans un groupe, tant que tu n'adoptes pas un comportement abérrant tout doit bien se passer même si le risque zéro n'existera pas dans notre sport puisque que les motos seront pilotées par des humains. C'est plus une question de QI bien souvent et ça on le quantifie comment??? | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 12:30 | |
| Repose en Paix camarade pistard. - morgan#46 a écrit:
- Sincère condoléance à ces amis et famille qui doivent être si malheureux, attendons les conclusions de la gendarmerie.
Ce malheureux pilote à été victime d'un incident mécanique, en attendant c est bien malheureux de perdre la vie si jeune en plus en faisant ça passion ! Ensuite effectivement avec des si on peut refaire le monde mais malheureusement cela ne lui rentrera pas vie. Par contre je trouve justement qu'il est très important que les organisateurs fassent, même si ça doit être très difficile, de faire des groupes homogènes et pourquoi pas comme certain organisateur qui mettre des transpondeurs afin de rendre les groupes les plus homogènes possibles car il faut avouer une chose, il est des fois très difficile pour un pilote rapide de doubler une personne beaucoup plus lente, j en ai fait encore l expérience il y a 10 jours au castelet !
+ 1 Et j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas au fil des années. | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 13:46 | |
| - morgan#46 a écrit:
- Sincère condoléance à ces amis et famille qui doivent être si malheureux, attendons les conclusions de la gendarmerie.
Ce malheureux pilote à été victime d'un incident mécanique, en attendant c est bien malheureux de perdre la vie si jeune en plus en faisant ça passion ! Ensuite effectivement avec des si on peut refaire le monde mais malheureusement cela ne lui rentrera pas vie. Par contre je trouve justement qu'il est très important que les organisateurs fassent, même si ça doit être très difficile, de faire des groupes homogènes et pourquoi pas comme certain organisateur qui mettre des transpondeurs afin de rendre les groupes les plus homogènes possibles car il faut avouer une chose, il est des fois très difficile pour un pilote rapide de doubler une personne beaucoup plus lente, j en ai fait encore l expérience il y a 10 jours au castelet !
je voudrait bien savoir qui met des transpondeur quel organisateur ? je n'en connait pas mais c'est une idee quel est bonne pour rendre homogene les journee de roulage car beaucoup se surestime en roulant dans des categorie superieur a leur niveau et prene des risque et en font courir au autre certe je voit se sport comme dangereux mais je l'aime plus que tout autre sport mes condoleances les plus sincere a la famille | |
|
| |
Milan PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSX-R K4 Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Plaine de la Crau Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 14:26 | |
| - yan1098 moto minute a écrit:
- je voudrait bien savoir qui met des transpondeur quel organisateur ?
je n'en connait pas mais c'est une idee quel est bonne pour rendre homogene les journee de roulage LGSEVENTS Team les vikings Déja roulé avec eux au Luc, ils sont super. Bien sur si t'as un Alfano, ils te mettent pas de transpondeur. | |
|
| |
morgan#46 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 14:55 | |
| - yan1098 moto minute a écrit:
- morgan#46 a écrit:
je voudrait bien savoir qui met des transpondeur quel organisateur ? je n'en connait pas mais c'est une idee quel est bonne pour rendre homogene les journee de roulage
car beaucoup se surestime en roulant dans des categorie superieur a leur niveau et prene des risque et en font courir au autre certe je voit se sport comme dangereux mais je l'aime plus que tout autre sport
mes condoleances les plus sincere a la famille c est par exemple les vikings , ils sont souvent au Luc et ça se passe tres bien | |
|
| |
morgan#46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 15:41 | |
| - fix65 a écrit:
- A mon avis ce n'est pas une question de groupe homogène ou pas.Tu peux rouler plus vite ou plus lentement dans un groupe, tant que tu n'adoptes pas un comportement abérrant tout doit bien se passer même si le risque zéro n'existera pas dans notre sport puisque que les motos seront pilotées par des humains. C'est plus une question de QI bien souvent et ça on le quantifie comment???
Je suis plus ou moins d accord avec toi sur ce sensible sujet! Oui bien sur les journées de roulages ne sont pas une course c est cler, mais lorsque tu te mets dans un groupe comme les pilotes , tu t attends à ce que le groupe soit homogène, et il est dangereux pour tous de voir des pilotes beaucoup moins rapide et aussi surement beaucoup moins a lèse sur la piste , j ai le douloureux souvenir en 2005 lors d'une manche en promosport de voir 4 pilotes se percuter et surtout de savoir que deux dans eux ne se relèveront jamais ,j ai encore dans ma tête ses deux corps trop longtemps laissé sur place sur la piste en attendant les constatations des gendarmes tout cela parce que un malheureux pilote peu expérimenté (première course)qui roulé 14 secondes de moins que la tête de course a décidé de changer sa trajectoire à la dernière seconde pour favoriser sont dépassement!!! En général un pilote qui roule fort sera se positionner et aussi et surtout aura des trajectoires normal , il ne plantera pas les freins à 150 mètres du virage ou de se positionner mal lors de l entré ou sorti d'un virage, pourquoi fait on des groupes alors? c est a mon avis surtout pour un souci de sécurité . Apres je te rejoins, il n est pas question de faire du n'importe quoi sur la piste! mais avant tous des que tu t engages dans une journée de roulage c est aussi pour réaliser un bon chronos, sinon pourquoi la plupart des pilotes se munissent d alfano ou autre? | |
|
| |
buzz34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : yamaha R6 Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : près de séte 34 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 18:57 | |
| punaise je ne pensais pas en mettant ce post que cela engagerait des polémiques ou des réglements de comptes ce post était juste pour vous informer et que chacun adresse ses condolèances à la famille alors restectons les , la famille comme le pauvre pilote et créez un autre post pour épiloguer sur la dangerositée du roulage sur circuit
merci | |
|
| |
Toof pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr 2010 Nombre de messages : 429 Age : 48 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 19:19 | |
| - buzz34 a écrit:
- punaise je ne pensais pas en mettant ce post que cela engagerait des polémiques ou des réglements de comptes
ce post était juste pour vous informer et que chacun adresse ses condolèances à la famille alors restectons les , la famille comme le pauvre pilote et créez un autre post pour épiloguer sur la dangerositée du roulage sur circuit
merci +1 | |
|
| |
morgan#46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 20:57 | |
| : - buzz34 a écrit:
- punaise je ne pensais pas en mettant ce post que cela engagerait des polémiques ou des réglements de comptes
ce post était juste pour vous informer et que chacun adresse ses condolèances à la famille alors restectons les , la famille comme le pauvre pilote et créez un autre post pour épiloguer sur la dangerositée du roulage sur circuit
merci Tu as tout a fait raison | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 21:26 | |
| - buzz34 a écrit:
merci Tu t'attendais à quoi en postant sur un site de pistard? Ce genre de nouvelle renvoie à nos propres peurs, "le jeu en vaut-il la chandelle" et donc forcement on donne notre vission de la discipline et ce qui nous heurte et qu'on voudrait voir améliorer. Alors oui on débat. Ce n'est manquer de respect à personne et encore moins aux gens qui sont aujourd'hui dans la douleur. Un simple RIP impersonnel pour moi ne servira à rien pour une famille qui ne lira pas ton post, par contre écouter et parler du resenti de chacun pour éviter autant que possible ces événements horribles oui. | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 12 Avr - 22:11 | |
| | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Sam 13 Avr - 20:17 | |
| - Milan a écrit:
- yan1098 moto minute a écrit:
- je voudrait bien savoir qui met des transpondeur quel organisateur ?
je n'en connait pas mais c'est une idee quel est bonne pour rendre homogene les journee de roulage LGSEVENTS Team les vikings Déja roulé avec eux au Luc, ils sont super. Bien sur si t'as un Alfano, ils te mettent pas de transpondeur.
les biker days aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Sam 13 Avr - 23:35 | |
| | |
|
| |
Gaetanj pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K6 Nombre de messages : 463 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Dim 14 Avr - 14:12 | |
| | |
|
| |
ké20 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Sud Périgueux Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 15 Avr - 22:25 | |
| triste nouvelle , et toujours des débats .... Un rapide et moins rapide ont moins de de risques de se percuter si les règles sont respectées que 2 personnes de même niveau (quel que soit le niveau) se tirant une grosse bourre.
Le risque zéro n'existe pas , l'erreur est souvent humaine , parfois mécanique | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 15 Avr - 22:50 | |
| J'aime pa lire de tel choses ....RIP et courage à la famille !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 15 Avr - 22:52 | |
| - ké20 a écrit:
Un rapide et moins rapide ont moins de de risques de se percuter si les règles sont respectées que 2 personnes de même niveau (quel que soit le niveau) se tirant une grosse bourre.
le temps n'est pas à la polémique...mais je ne suis pas du tout d'acccord avec ce que tu déclares...c'est le différentiel de vitesse qui crée les conditions favorables à un gros crash... | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 15 Avr - 23:21 | |
- ké20 a écrit:
Un rapide et moins rapide ont moins de de risques de se percuter si les règles sont respectées que 2 personnes de même niveau (quel que soit le niveau) se tirant une grosse bourre.
le temps n'est pas à la polémique...mais je ne suis pas du tout d'acccord avec ce que tu déclares...c'est le différentiel de vitesse qui crée les conditions favorables à un gros crash... d'accord avec Sergio, c'est bien les personnes qui n'ont rien à faire dans certains groupe en se surestimant qui provoquent des différences de niveau et des situations propices a des accrochages...
Dernière édition par spirit4 le Lun 15 Avr - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 15 Avr - 23:38 | |
| arretez les gars, j'ai perdu un ami ce WE et il ne faisait pas de piste. Je pense que vous avez tous raisons et si maintenant on pouvait juste se recceuillir, ce ne serait pas plus mal pour les proches (famille ou ami) que de lire tout et n'importe quoi. Une nouvelle fois R.I.P à vous 2 les gars | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mar 16 Avr - 13:35 | |
| - ben1000z a écrit:
- arretez les gars, j'ai perdu un ami ce WE et il ne faisait pas de piste.
Je pense que vous avez tous raisons et si maintenant on pouvait juste se recceuillir, ce ne serait pas plus mal pour les proches (famille ou ami) que de lire tout et n'importe quoi. Une nouvelle fois R.I.P à vous 2 les gars Cette nouvelle est horrible. Mais au risque d'être offensant et je t'assure que ce n'est pas le but, je ne comprends pas ton message. Il y a je pense des endroits plus appropriés pour se recueillir. Tu veux rendre hommage à ton ami, ce qui serait une belle chose, parle nous de lui, de l'ami proche que tu as perdu et en quoi il va te manquer. Quand super SIc est décédé on a passé des semaines à débattre de cet évènement, s'il avait laché la moto,s'il n'avait pas le traction control, s'il n'avait pas cette tignasse de ouf et si et si et si.... Personne n'a trouvé cela offensant, alors pourquoi s'offusquer qu'entre pistards on veuille exorcicer et donner notre vision des choses?? | |
|
| |
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Mer 17 Avr - 7:35 | |
| - ké20 a écrit:
- triste nouvelle , et toujours des débats ....
Un rapide et moins rapide ont moins de de risques de se percuter si les règles sont respectées que 2 personnes de même niveau (quel que soit le niveau) se tirant une grosse bourre. + 1 Tout est une question de limite et de réserve, il ne faut pas rouler au desssus de ses pompes c'est tout. | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 13:05 | |
| C'a fait froid dans le dos cette bien triste nouvelle.
Je vais monté une protection de levier.
Toutes mes condoléances à sa famille et proches... | |
|
| |
brbs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 13:34 | |
| RIP
Condoléances à la famille et aux proches | |
|
| |
ZXR-ADDICT pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX7R 97 Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : 42/69 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 14:27 | |
| - spirit4 a écrit:
- sergio la bomba a écrit:
- ké20 a écrit:
le temps n'est pas à la polémique...mais je ne suis pas du tout d'acccord avec ce que tu déclares...c'est le différentiel de vitesse qui crée les conditions favorables à un gros crash... d'accord avec Sergio, c'est bien les personnes qui n'ont rien à faire dans certains groupe en se surestimant qui provoquent des différences de niveau et des situations propices a des accrochages... Ne pas oublier les orgas qui pour ne pas perdre d'argent mettent des confirmés en inter, des inters en débutant voir même des confirmés en débutant, quand les groupes demandés sont pleins... | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 14:35 | |
| - ZXR-ADDICT a écrit:
- spirit4 a écrit:
- ké20 a écrit:
le temps n'est pas à la polémique...mais je ne suis pas du tout d'acccord avec ce que tu déclares...c'est le différentiel de vitesse qui crée les conditions favorables à un gros crash... d'accord avec Sergio, c'est bien les personnes qui n'ont rien à faire dans certains groupe en se surestimant qui provoquent des différences de niveau et des situations propices a des accrochages... Ne pas oublier les orgas qui pour ne pas perdre d'argent mettent des confirmés en inter, des inters en débutant voir même des confirmés en débutant, quand les groupes demandés sont pleins... Ca s'est bien vrai. A carole la semaine dernière, j'étais en debutant en 1,22 et y a des mecs qui roulaient en 1,01 !!! ils doublaient à la vitesse de l'eclair et sans faire attention à nous les debutants. L'organisation voulait faire le plein mais j'ai trouvé ça limite. | |
|
| |
brbs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 14:43 | |
| Faut que les organisateurs respectent les groupes de niveau Trop dangereux! Quand le fric passe avant la sécurité ... | |
|
| |
morgan#46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 18:28 | |
| - sakuraba a écrit:
- ZXR-ADDICT a écrit:
- spirit4 a écrit:
- ké20 a écrit:
le temps n'est pas à la polémique...mais je ne suis pas du tout d'acccord avec ce que tu déclares...c'est le différentiel de vitesse qui crée les conditions favorables à un gros crash... d'accord avec Sergio, c'est bien les personnes qui n'ont rien à faire dans certains groupe en se surestimant qui provoquent des différences de niveau et des situations propices a des accrochages... Ne pas oublier les orgas qui pour ne pas perdre d'argent mettent des confirmés en inter, des inters en débutant voir même des confirmés en débutant, quand les groupes demandés sont pleins... Ca s'est bien vrai. A carole la semaine dernière, j'étais en debutant en 1,22 et y a des mecs qui roulaient en 1,01 !!! ils doublaient à la vitesse de l'eclair et sans faire attention à nous les debutants.
L'organisation voulait faire le plein mais j'ai trouvé ça limite.
1,01 a Carole c est des pilotes professionnel | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 18:37 | |
| | |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 19:38 | |
| RIP et courage à la famille !!! | |
|
| |
jpfz6 EN FORMATION
Moto actuelle : : 600 cbr Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : 51 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Ven 19 Avr - 21:42 | |
| pour avoir lu tous les post je trouve que le debat tourne quand meme un peu en rond le plus important quelqu 'un est decede en faisant sa passion n'oubliez pas que demain ça peut etre moi ou l'un d'entre vous nous faisons une activité a haut risque ne l'oubliez pas ou faites de la voiture les risques sont moins grand mais le prix n'est pas le meme non plus apres j'entends que les orgas ne font pas bien leur boulot je crois que toutes les organisations aimeraient faire des groupes homogenes,mais tu fais quoi quand tu as dix pilotes rapides et vingt beaucoup plus lent? tu refuses les pliotes pour cause de securité? et tu perds 2000 euros sur ta journée de roulage? sans pilotes il n'y a pas de roulage mais sans roulage les pilotes ne roulent plus! j'ai fait des roulages ou il n'y avait pas assez de pilotes rapides les organisateurs ont demande aux"rapides" d'etre tolerants avec les autres je ne sais pas ce qui c'est passé a ales,je pleure juste la mort d'un pistard qui pourrait etre moi rip | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Sam 20 Avr - 15:18 | |
| bien triste nouvel lécatombe continue
condoléance au proche et a ça famille ! | |
|
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Dim 21 Avr - 1:46 | |
| triste evidemment de lire ça... perso je ne connais pas ce circuit, je n'ai pas vu de mes propres yeux et ne pourrait donc pas juger... Je me rappel que d'une chose... c'est qu'au moment ou je serre la jugulaire de mon casque et que j'enfourche ma kawa... je sais ou je vais et les conséquences que cela peut engendrer pour moi mes proches etc... il faut vivre et rouler avec cette idée en tête... et le jour ou j'aurai le moindre doute j'arrete... j'ai deja stopé la route a cause de ça... j'ai eu ma premiere bécane a 21 ans pour pas être "bridé" y'a des gens qui m'ont donné une semaine... 10 ans après je tâte du chrono... je suis sur de ce que je fais et je sais ravaler ma fierté et rentrer au stand que ca va pas (notamment en fin de journée) et je suppose que notre ami motard appliqué cela aussi... il devait être sur de lui... l'Homme et la mécanique ont flanché et notre communauté en paie un trop lourd tribu... Paix à ton ame "Mr" et prend soin de tes proches de là haut... RIP | |
|
| |
mach4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : nimbuser6 Nombre de messages : 203 Age : 68 Localisation : 62600 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 22 Avr - 8:46 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 22 Avr - 9:52 | |
| j'étais à Carole ce Dimanche .. C'était 3 potes à moi qui roulaient en débutant. Ils étaient pas en 1.01 mais plutôt 1.07
ça ne leur à pas fait plaisir non plus de rouler en débutant. Ils avaient réservé leurs journée mais sont venus un peu tard le matin et l'orga avait déja revendu leurs places ... Du coup obligé d'être en débutant | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 22 Avr - 11:23 | |
| ca me rassure un peu car roulé un 1'01 dans le trafic d une categorie qui n est pas la leur
ca roule facile en moins d'1 minute en categorie confirmé le record de la piste etait explosé
une grosse pensée au pilote decedé courage a la famille et aux proches | |
|
| |
| Sujet: Re: déces à ales hier dimanche 7 avril Lun 22 Avr - 13:28 | |
| - morgan#46 a écrit:
- sakuraba a écrit:
- ZXR-ADDICT a écrit:
- spirit4 a écrit:
- ké20 a écrit:
le temps n'est pas à la polémique...mais je ne suis pas du tout d'acccord avec ce que tu déclares...c'est le différentiel de vitesse qui crée les conditions favorables à un gros crash... d'accord avec Sergio, c'est bien les personnes qui n'ont rien à faire dans certains groupe en se surestimant qui provoquent des différences de niveau et des situations propices a des accrochages... Ne pas oublier les orgas qui pour ne pas perdre d'argent mettent des confirmés en inter, des inters en débutant voir même des confirmés en débutant, quand les groupes demandés sont pleins... Ca s'est bien vrai. A carole la semaine dernière, j'étais en debutant en 1,22 et y a des mecs qui roulaient en 1,01 !!! ils doublaient à la vitesse de l'eclair et sans faire attention à nous les debutants.
L'organisation voulait faire le plein mais j'ai trouvé ça limite.
1,01 a Carole c est des pilotes professionnel Ce que tu dis me rappel une sortie ou pour suivre mes potes qui vont en expert et bien je vais en expert ... .. je suis plutôt niveau moyen-moyen+ et là j'ai cru que j'allais mourrir tellement les gars il me passait fort dans les courbes !!!! Là clairement j'avais fais le con en suivant les copains ... heureusement je n'ai pas paniqué et j'ai repris mes esprits et mon niveau après quelques sessions. Mais personne n'était venu nous voir pour nous proposer de changer de niveau .... Donc nous avions merdés mais les organisateurs aussi un peu. | |
|
| |
| déces à ales hier dimanche 7 avril | |
|