WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC Banniz11

EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC

+8
skunkeur
MoOn
laverole89
TOTO #71
Arcueid
Matt#21
NAM
gael493
12 participants
AuteurMessage
gael493
PILOTE MOTO3
gael493

Masculin Nombre de messages : 246

EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC Empty
MessageSujet: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 19:39

Bonjour à tous, j'ai fait vite fait un genre de calculateur de coûts des roulages grosso modo avec différents critères qui sont modifiables pour chacun.

C'est qu'une ébauche j'attend des suggestions ou des critiques pour améliorer le truc.. (positives?? motocool )

Il me semble que j'avais déjà vu un truc comme sa sur le forum, peut être en partie compétition je ne sais plus??

Il fonctionne sur open office et sur excel (excel par contre il faut que je fasse un fichier à part car il lit pas les résultats des calculs!!)

http://www.partage-facile.com/QVEZ30AREE/calculateur_de_cout_roulages.ods.html

EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 20:21

J'ai le même truc une année. J'ai très vite arrêté...
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 20:25

cette année j'ai fais le même truc mais a l'envers, je me donne X€ pour la saison et je soustrais a chaque journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 20:35

Matt#21 a écrit:
cette année j'ai fais le même truc mais a l'envers, je me donne X€ pour la saison et je soustrais a chaque journée !

Et t'arrete de rouler quand t'es à 0? ou t'as droit à un découvert ??!! geek
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 20:56

Je fais le meme fichier depuis que j'ai commencer la piste, ca me permet de voir le prix moyen que me coute une journée entrainement mais surtout de compté les Kms de mes pneus, huile, plaquettes,... pour un entretien regulier.

Dans un autre onglet je met aussi pour 1 année tous ce que j’achète pour ma passion comme l’équipement pilote, machine, deco, photos, consommable, licence... C'est surtout ce total la qui fait peur à la fin de l'année, surtout quand on change de moto et qu'il faut l'equiper^^

Au final je sais que sur les circuits pas trop loin de chez moi 1 journée ma coute dans les 280euros en comptabilisant toute l'usure des consommable, essence de la moto et tous ce que tu as dans ton fichier.

TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 20:59

Vous êtes taré , je ne regarde surtout pas , mon beau frère a regardé et du coup il arrête la piste !
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 21:11

TOTO #71 a écrit:
Vous êtes taré , je ne regarde surtout pas , mon beau frère a regardé et du coup il arrête la piste !

+ 100000000
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyLun 15 Avr - 21:43

gael493 a écrit:

Il me semble que j'avais déjà vu un truc comme sa sur le forum, peut être en partie compétition je ne sais plus??

c'est moi qui avais posté mon excel.

Perso je note pour prévoir les frais qui tombe pour pas étre en rade si jamais il y a des frais pas prévus.

Il suffi d’être contient du prix que ça coûte puis voila. perso cette année c'est 6 mois de salaire lol!
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 9:40

laverole89 a écrit:
TOTO #71 a écrit:

+ 100000000

C'est ce que je disais ! si tu comptes, tu te fais peur et tu arrêtes Shit
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 10:44

pouk45 a écrit:
Matt#21 a écrit:

Et t'arrete de rouler quand t'es à 0? ou t'as droit à un découvert ??!! geek

j'ai déja 7 journées de payer, celle la je les fais même si je suis a découvert lol! mais si mes calculs sont bon ça devrais le faire Wink
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur

Masculin Nombre de messages : 481

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 15:49

C'est comme ça que je me suis rendu compte que ça me coutais aussi cher de faire un WE de course que de faire un WE de roulage...pour ça maintena tje fais plus que ça!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 16:33

J'ai également fait un tableur excel pour savoir combien de roulage je pouvais faire cette année. Par contre je comptes pas la bouffe, parce que moto ou pas je mange quand même.

J'ai rajouté un facteur pneu un peu plus évolué. Par exemple je peux faire 2 jours avec un arrière a bresse => facteur 0.5. Pour prenois 1j voir 1.5j... Je fais pareil pour l'avant et les plaquettes.

ça fait mal de compter mais quand tu gagnes pas 4000 par mois il faut bien surveiller son budget...
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 17:30

J'ai commencé l'an dernier moi aussi à me faire un petit fichier excel. En fin de saison pour montrer à madame tout ce qu'on aurait pu faire comme voyage si je n'étais pas un gros blaireau de motard lol! lol!

Voila en gros la répartition de me dépenses sur une saison avec 7 / 8 journées :

EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC Chart_10

La partie consommables prends en comptes les dépenses liées aux pneumatiques ;)

Je suis à un peu moins de 300€ par journée au final.

Pour 2013 le budget de 2012 est déjà presque égalé en ayant quasiment pas roulé (1 journée) Thumb down Thumb down C'est le plus frustrant de dépenser sans rouler avant le début du championnat spiderman spiderman

Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 18:45

Vous êtes fous de compter....
Cacher vite ce post car si ma femme voit ça, demain j ai plu de moto!!!!
gael493
PILOTE MOTO3
gael493

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 18:52

Ben sa apporte pas que des mauvaises choses non plus.... genre on peut voir se que tu économises en carburant et peage si tu fais les 2 jours.

Moi je l'ai fait plus pour me donner une idée en gros de se que je dois foutre de coter si je me dis tien je me fais un magny F1 tel jour..
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC   EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC EmptyMar 16 Avr - 19:37

Pareil, j'ai fait un tableau de prevision pr circuit. Je suis arrivé à 400€ en moyenne la journée de roulage (theorique).

Ca ne doit par faire peur car ds tt les cas tu vas les claquer tes tunes. C'est juste histoire d'anticiper pr savoir combien je dois économiser pr mes projets.

Dans tous les cas on sait tous ici que ca coute (tres) cher !!

EBAUCHE DE CALCULATEUR DE COUTS ROULAGE sur OPEN OFFICE CALC
Page 1 sur 1