| Protection tampon cadre R6 | |
|
+4Titi 86 zen fane1773 BeN-ZeN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BeN-ZeN PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Mont du lyonnais Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Protection tampon cadre R6 Mar 16 Avr - 19:51 | |
| Salut
Je viens d'aquerir un R6. Je recherche à remplacer mon tampon de protection de cadre droit car bien frotté...
Pendant mes recherches j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait les couper mais sans trop de detail.
Je fais donc un appel à votre experience : vous les coupez vos tampons ? le gauche, le droit, les 2 ? à quelle cote par rapport au cadre ?
Merci de votre retour. | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mar 16 Avr - 19:59 | |
| Pas du tout de tampon...c'est un vaste débat. Mais pour moi, vaut mieux refaire un poly ou changer une protection carbone kevlar que de refaire une soudure sur un cadre | |
|
| |
zen PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : hummmmm la piste...... Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : pertuis Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mar 16 Avr - 21:00 | |
| - fane1773 a écrit:
- Pas du tout de tampon...c'est un vaste débat. Mais pour moi, vaut mieux refaire un poly ou changer une protection carbone kevlar que de refaire une soudure sur un cadre
+1 les tampons sont fixe sur le cadre et tres souvant la culasse j'ai déjà vu des motos partir a la poubelle a cause des tampons car cadre et culasse araché... un poly ca vau 500 euros un cadre et une culasse la brele par a la casse... | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mar 16 Avr - 22:09 | |
| Désolé fane et zen mais vous êtes hors sujet, si j'ai bien compris sa question, qui était a première vu sur le faite qu'il fallait couper ou pas les tampons et pas si il devait en mettre ou non. Alors pour répondre a ta question, non tu ne coupe pas les tampons, c'est le poly en fonction du modèle de tampon qu'il faut découpé. | |
|
| |
BeN-ZeN PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Mont du lyonnais Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mar 16 Avr - 23:09 | |
| En effet la question n'est pas sur le fait de tampon ou non. Sur mon ancien 6R j'ai fait une ptit chute, la vis c'est plié (surement tampon trop grd..) je les ai enlevé et cela n'a pas empeché la meule de faire des tonneaux par la suite. Là je viens de prendre un R6 avec un tampon a changer alors je voulais leur laisser une chance. le dernier exemple en date : https://www.motopiste.net/t57424p15-yzf-r6-version-2013 | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mer 17 Avr - 7:44 | |
| J'avais bien compris ta question. Mais ma réponse reste la même pour moi, pas de tampon | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mer 17 Avr - 8:45 | |
| Si tu veux, j'ai des tampons à vendre pour R6, c'est des PP tuning | |
|
| |
Guedin PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Dans ta roue Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Mer 17 Avr - 11:17 | |
| J'ai des tampons avec patte de déport sur mon R6. Aucune raison de péter le cadre ou la culasse et ça peut rapporter gros, notamment lors d'une bête chute à l'arrêt. En ce qui concerne les tonneaux, chaque chute est différente, tampons ou pas. Bref, chacun fais ce qu'il veut mais je trouve dommage de s'en priver. Lors du contrôle au Promo cette année on m'a demandé de les couper à 3cm. J'ai coupé à 3.5cm. Sinon perso je vois pas de raison de les couper, c'est toi qui voit | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Sam 4 Mai - 15:45 | |
| - Guedin a écrit:
- J'ai des tampons avec patte de déport sur mon R6. Aucune raison de péter le cadre ou la culasse et ça peut rapporter gros, notamment lors d'une bête chute à l'arrêt. En ce qui concerne les tonneaux, chaque chute est différente, tampons ou pas. Bref, chacun fais ce qu'il veut mais je trouve dommage de s'en priver.
Lors du contrôle au Promo cette année on m'a demandé de les couper à 3cm. J'ai coupé à 3.5cm.
Sinon perso je vois pas de raison de les couper, c'est toi qui voit C'est quelle marque tes tampons deportés ? j'en recherche moi, tu as du découpé quoi exactement? Tu as du découpé Un peu ton poly? | |
|
| |
BeN-ZeN PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Sam 4 Mai - 18:07 | |
| Guedin parle peut etre de patte deporter comme les Top Block : http://www.top-block.com/data_web/article/146.pdfCe que j'aime pas c'est qu'il repose tt de meme que sur un point de fixation. J'ai lu aussi des gens qui ont eu de la casse avec ces patins. Apres on peut toujours des recits mauvaise avanture. Sinon en course il demande de les couper pr rester ds une engure correct ? | |
|
| |
brbs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Dim 5 Mai - 12:22 | |
| cest vraiment un casse tete , on met on met pas , on veux la proteger mais si on tombe ca peut etre pire avec ... moi jen ai on verra bien ... bon weekend a tous et bon grand prix | |
|
| |
BeN-ZeN PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Protection tampon cadre R6 Dim 5 Mai - 21:44 | |
| Et tu as opté pr lesquels ? | |
|
| |
| Protection tampon cadre R6 | |
|