| Arnaque LBC / paypal | |
|
+13Andrénaline pinch GROSMAN legwenosor Mimil121 thstan man83 DbK Titi 86 PEagle Mortalus TOTO #71 phil29 17 participants |
Auteur | Message |
---|
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 20:00 | |
| Salut , je vais vous raconter la petite mésaventure qu m'arrive :
Mon fils met en vente sa combinaison sur LBC car elle devient serrée ( la combi a servi 2 fois et est comme neuve ) Le lendemain , un premier contact par mail pour lui demander d'autre photos , pas de soucis , il en fait dans la foulée . Réponse de l’intéressé qui la prend et demande le coût avec le port .L'acheteur étant en suisse demande la livraison chez des amis a Lyon pour limiter le coût du port en national . La transaction se fait avec un virement par paypal . 10 mn plus tard on reçoit un mail pour confirmer le virement .Jusque là tout va bien !! Le lendemain a 11 h 30 expédition du colis , en colissimo recommandé .On confirme l'expédition du colis via paypal pour récupérer les fonds . 12 h 30 mon fils reçoit un mail l'informant qu'il y avait un soucis avec le virement avec la conversion franc suisse / € et le surcoût de 350 € pour valider le compte en international . L'acheteur annonce qu'il a fait l'erreur et qu'il supporte le surcoût via un versement paypal et qu'il faut valider le compte par l'achat de coupon PCS ( coupons a acheter dans un débit de tabac !!) Là on se dit qu'il y a embrouille !! donc on appelle la poste pour bloquer le colis : on ne peut le faire qu'avec un dépôt de plainte ! Donc direction la gendarmerie et dépôt de la plainte , et envoie de la plainte a la poste par fax pour bloquer le colis . Donc en théorie je dois récupérer le colis sauf que la poste ne garanti pas la non livraison du colis !! avec une réponse hallucinante : j'ai 85 % de chance que le colis me revienne ( et cela malgrès ma plainte et la demande de non livraison !!) Après avoir regardé de plus près , on découvre que c'est un faux site paypal auquel on a eut droit !! 1 chose qui m'a choqué , mais seulement en prétant attention : les courriers paypal était adressé au prénom de mon fils que paypal ne connait pas !!
Bilan des courses , j'attends le retour éventuel de mon colis que la poste n'est a première vue pas capable de garantir la non livraison !! auquel cas j'en serais que pour le coût du colis et au pire le remboursement de la garantie du colis de 400 €. Avec le recul , on s’aperçoit qu'on a commis une erreur comme le fait de ne pas vérifier le virement sur le compte paypal en allant directement sur leur site mais avec des si on refait le monde !! Je vous tiendrais au courant des évolutions de la plainte ,on a réussit a avoir un N° de tel fixe et un N° de portable
V Phil
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 20:06 | |
| Et bien quelle histoire ! J'espère qu'elle aura une fin heureuse ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 20:13 | |
| Effectivement, toujours passer par le vrai site et ne surtout pas cliquer sur un lien dans le mail.
| |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 20:15 | |
| La seule différence sur les mails reçus c'est qu'il venaient de : service@PayPal.fr au lieu de service@paypal.frPas grande différence mais suffisante pour se faire enfler !! Phil | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 21:09 | |
| Punaise !!
Je vais y faire attention maintenant...
| |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 21:23 | |
| J’espère que ça va s'arranger pour toi. Merci pour l'info, car je me serait fait avoir aussi. | |
|
| |
DbK PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Jeu 18 Avr - 22:04 | |
| les boules j'espere que ca s'arrangera | |
|
| |
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 8:02 | |
| Désolé pour toi et merci de ton retour, ça peux servir ;) | |
|
| |
thstan PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : saintes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 8:29 | |
| tu as prévenue le vrai site paypal de cette arnaque avec leur nom??? Ayant déja fait intervenir cette société pour régler un différent, j'avais été impréssionné par leur rapidité et éfficacité ..!!! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 8:58 | |
| normalement ce n'est pas la combi qui les interesse mais l'argent..
Je ne connais pas cette histoire de coupon PCS, qu'est e que c'est ?
| |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 9:19 | |
| - thstan a écrit:
- tu as prévenue le vrai site paypal de cette arnaque avec leur nom???
Ayant déja fait intervenir cette société pour régler un différent, j'avais été impréssionné par leur rapidité et éfficacité ..!!! +1000 ;) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 10:45 | |
| ben le plus sur c'est de verifier sur son compte si l'argent y est et de demander le transfert quand c'est effectue tu envois le colis | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 13:23 | |
| | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 14:15 | |
| J'ai reçu un mail le 18 avril soi disant de paypal :
PayPal Objet : Notification de connexion à votre compte PayPal.
Madame, Monsieur,
Nous vous envoyons cet email à la suite d'une connexion réussie à votre interface client.
Cet email est destiné à vous sensibiliser à la sécurité des services que vous avez chez PayPal et à mieux les protéger. Nous avons maintenant besoin que vous confirmiez à nouveau les informations de votre compte PayPal, car il peut avoir été utilisé par des personnes malveillantes. Acceder a votre Compte Aide | Espace Sécurité Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide dans le coin supérieur droit de chaque page PayPal.
Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos préférences à jour."
Ca sentait gros l'arnaque d'autant plus qu'en regardant le lien de l'expéditeur c'était: Support-Payqal <Support-00787233445@teachersarea.com>
C'est à dire Payqal avec un "Q" et non PayPal
Bref tapez la mef' et ne donner jamais à un site vos références et numéros ou mot de passe soi disant pour en vérifier la sécurité. | |
|
| |
RobinHood ROOKIE
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Vevey - Suisse Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 15:29 | |
| Attention faut pas cracher sur les Suisses ! (même si c'est a la mode ces derniers temps ) Mais clairement si tu utilises régulièrement Paypal, tu ne devrais jamais avoir de demandes de ce genre. En gros l'argent il est sur ton compte ou pas point final | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Ven 19 Avr - 16:05 | |
| Les boules phil, j'espère que la combar va revenir !
| |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Sam 20 Avr - 9:41 | |
| - Mimil121 a écrit:
- normalement ce n'est pas la combi qui les interesse mais l'argent..
Je ne connais pas cette histoire de coupon PCS, qu'est e que c'est ?
Je ne connaissais pas non pus !! https://www.pcsmastercard.com/recharger-votre-carte.htmlEn gros une carte pré payée que tu peux utiliser n'importe ou Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Sam 20 Avr - 10:58 | |
| je suis en suisse et j ai deja fais des paiements par paypal et recu des paiements en euro. Il n y a rien a faire, pas de coupon ou autre, l'argent peut etre transformé dans n importe quelle devise.
Pour la petite histoire, le compte que j utilise est celui de ma copine, car je n'en ai pas et je recois régulièrement a mon nom, des mail de paypal au sujet de mon compte de mise a jour de mes coordonnées, alors qu elle n en recoit jamais. |
|
| |
mach4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : nimbuser6 Nombre de messages : 203 Age : 68 Localisation : 62600 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Sam 20 Avr - 11:58 | |
| La seule certitude c est de se logger sur le site paypal et verifier à chaque fois du crédit , chiant mais éfficace | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Sam 20 Avr - 14:25 | |
| | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Mer 1 Mai - 23:39 | |
| | |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Arnaque LBC / paypal Dim 19 Mai - 16:49 | |
| Salut Drop , oui la combi est revenue par la poste vu que j'avais demander le retour avec la plainte
J'ai eut un coup de fil dans la semaine d'un policier de Lyon me demandant des infos car il serait sur une piste ( je suis devenu tellement parano que je lui ai demandé son N° pour le rappeler LOL ) Pour info l' acheteur se fait appeler Sebastien Duchêne avec une livraison chez Nathalie Kaffy a Lyon Si ça peut servir a d'autres !!
Phil
| |
|
| |
| Arnaque LBC / paypal | |
|