| Moto 100% piste ou piste/route | |
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+13foinfoin43 PEagle nonobouns Nico29 flatsport Douip legwenosor valer#147 steau28 600ssledenon jeje63 nicodabomb Carlton 17 participants |
Auteur | Message |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 16:59 | |
| Salut,
moto de route vendue, grosse envie de passer sur un supersport en fin de saison alors je commence a me renseigner.
Combien d'entre vous font rouler leur meule de piste avec les carenages d'origines de temps a autres? j'imagine que si ya prepa de fourche c'est un peu dangereux d'aller tater de la departementale avec non?
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 17:53 | |
| pour la prépa non. je l'ai fais 2 ans a avoir la moto qui sert aux deux! bah c'est chiant a la fin car tu ne peux plus progresser sur piste, car certains équipement sont longs a mettre et enlever. si c'est pour 4-5 journées dans l'année ca va | |
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jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 18:01 | |
| Slt, la meilleurs solution pour ne pas se prendre la tête et de monter un poly, tu colle un lenticulaire à 40€ devant un support de plaque avec feux de plaque intégré , plaque et cligno , un feux arrière qui peut autrement avoir aussi les cligno intègre suivant les machine et roule , tu peut faire comme ça route/piste du jours au lendemain sens te prendre la tête . Pour le réglage fourche rien de dangereux , au pire tu note ton réglage pour la piste et ton deuxième réglage pour la route, sa te prend comme ça deux minute pour passer de l'un a l'autre est basta roule ma poule idem si besoins pour l'amortisseur arrière . Ton carénage route tu le colle dans n carton dans le grenier le jours ou tu la vends est histoire régler Pour le choix de ta machine et pour avoir tester, je te conseil de te trouver plutôt une machine équiper piste avec carte grise est faisceau encore présent et d'acheter un carénage route d'occasion plutôt que de faire le contraire, ta plus de chance d'avoir une machine bien équiper au départ est ça te reviendra moin cher que d'acheter une route et la mont piste . La plupart du temps tu trouve des carénage route en très bonne état dans les 500€ suivant la machine , bref pour 1000€ tu trouve la total route alors que pour 1000€ tu aura pas la total piste si tu commence à vouloir une fourche prepa, des commande reculer, un power, moto bien régler, un poly complet, un chrono éventuellement avec la machine, la bulle qui va bien et j'en passe | |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 20:17 | |
| j'ai vendu le s2r parce que ca me frustrait de rouler avec. Pas de routes qui va bien dans ma région, des radars partout, des trottoirs des feuilles mortes, etc... Les carenages serviraient juste a emmener ma grosse en week end 2 ou 3 fois par an + 1 ou 2 sorties avec les potes en vallée de chevreuse.
En gros du 80% piste et 20 route | |
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600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 21:00 | |
| Mon avis : Une moto de piste, c'est pour la piste Une moto de cross, c'est pour le cross Une moto de route c'est pour la route
A Chaque outil sa fonction non ?
Une simple glissade avec une moto piste coûtera bien moins cher que pour une moto de route En fait , c'est toujours une question de budget finalement | |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 21:13 | |
| exactement, donc j'imagine que dans le tiroir de ta cuisine tu as des couteaux pour la viande, pour le poisson, pour la salade, un pour le pain, un pour le poulet, egalement un pour decouper le lezard albinos a poils de cul rouge de tanzanie, etc...
Quand a la glissade, j'ai pas mis ma moto de route sur piste c'est pas pour y mettre un supersport sans poly.
Tu as raison sur le budget car la question derriere c'est est ce que je m'oriente sur une 100% piste et je prend un gex en RSV. Je me renseigne deja sur la faisabilité technique du truc sans considerer l'aspect "fais chier j'en ai pour 4heures pour remettre les carenages et l'optique".
D'ailleurs ca prend cb de tps passer du poly aux carenages? | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 21:26 | |
| sur les mobs de moins de 5 ans ca prend une heure/ une heure trente ( 636 2003, 10r 2004/2005) suffit de connaitre sa machine et d etre méticuleux..
j opte pour cette solution.. une mob route avec un équipement piste pour pouvoir ballader une fois de temps en temps..
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valer#147 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 21:28 | |
| Moi sur mon gex j'en et pour 45 minute a faire l'echange de carenage mais jla connai par coeur ! | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 21:49 | |
| sur la mienne piste/route j'ai monté un carenage de route rapé acheté d'occas ... comme ça le propre est dans un carton ... nikel !!! | |
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Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Lun 22 Avr - 22:11 | |
| Mon j'ai fait un "investissement" de pour ma 750 K8 Piste/Route
Carénages origines bien emballés papiers bulles etc etc dans le grenier, parce que ça co^ute chère quand même !
Poly pour la piste
Poly type endurance pour la route
Etant donné que forcément le montage/démontage répété multiplie le risque de rayures ou autres. Moi jmen fous de mes polys endurance, ils sont pas nikel mais c'est impec pour gagner du temps sur le montage/démontage) | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 14:39 | |
| Malheureusement une glissade sur piste ne se résume pas à des griffures sur les carénages ou le poly. Il est tout de même fréquent d'écraser le silencieux de casser une platine, un demi guidon. C'est presque le tarif syndical. Je pense que le mieux est d'avoir deux motos. Sinon j'ai entendu dire sur les paddocks que la mutuelle des motards prenait en charge une chute sur piste si la machine était strictement de série et bien entendu assurée tout risque. Ca peut aussi être une solution si on ne fait que quelques journées par an. | |
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Nico29 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 21:39 | |
| Bonjour,
Pour ma part j'ai une daytona qui fait les deux. Elle est full origine mis à part un silencieux. Quand je vais faire des roulages pistes je mets le jeu de polys que j'ai acheté et c'est parfait. Je l'ai également équipée de toutes les protections possibles.
Avant d'exploiter un supersport "récent" il faut déjà avoir un sacré niveau ça ne sert à rien d'aller l'équiper comme une moto d'usine. Des bons pneus et hop!
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nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 21:51 | |
| Ben moi, j'ai essayer de faire les 2 avec un zx6r 2008 et résultat, je me suis toisé sur route... Pourquoi? Les pneus était mixte orienté piste mais sur utilisation route, ben ca chauffe pas comme sur piste...
Donc maintenant, c'est moto piste pour piste et petite routiere pour aller chercher le pain...
A bon entendeur... | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 21:52 | |
| - Nico29 a écrit:
- Bonjour,
Pour ma part j'ai une daytona qui fait les deux. Elle est full origine mis à part un silencieux. Quand je vais faire des roulages pistes je mets le jeu de polys que j'ai acheté et c'est parfait. Je l'ai également équipée de toutes les protections possibles.
Avant d'exploiter un supersport "récent" il faut déjà avoir un sacré niveau ça ne sert à rien d'aller l'équiper comme une moto d'usine. Des bons pneus et hop!
Le défaut de cela est que les motos sont très taillées mais en étant débutant, un erreur arrive très vite... Et si t'as pas de protection ou de rechange, c'est vite la mort. Perso, je me rends compte que ma SV route/piste voit de moins en moins la route... | |
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Nico29 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 22:59 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai déjà chuté une fois sur piste avec la moto. Elle n' a pas eu grand chose grâce aux protections.
Après quand je casse des pièces je rachète juste ce qui est cassé ou j'essaie de réparer dans la mesure du possible (polys par exemple).
Au fil du temps tu te fais un petit stock de pièces. Pour l'histoire des pneus, moi je roule avec le même train sur route/piste mais sur route je n'ouvre jamais en grand, je fais gaffe.
Après l'idéal est d'avoir une moto piste et un route mais il faut pouvoir. | |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 23:49 | |
| oui pis faut pas etre marié non plus car si tu cumules la sortie piste du samedi avec une sortie avec les potes le dimanche, c'est le rouleau a patisserie en rentrant! | |
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Nico29 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mar 23 Avr - 23:58 | |
| Oui et c'est bien là mon problème!!^^ | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mer 24 Avr - 0:49 | |
| 100 % piste car je tien a mon permis | |
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jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mer 24 Avr - 10:29 | |
| Pour la femme ça depand d'elle , moi perso ça me pause pas de souci.
Pour les pneus , que se soit en route ou en piste si tu y colle des D211 en M av et E ar tu t'aura pas de souci, déjà sur piste va falloir que tu commence à y mettre du gros gaz pour les mettre à mal et sur route que se soit du roulage cooll ou du gros gazz tu aura pas de souci non plus. Se type de monte et polyvalente pour arriver à rouler un peut sur tout et part toute température .
La seul chose à faire attention s'est de pas confondre piste et route , car bien souvent quant tu roule sur piste avec ta machine tu a tendance à mettre du gazz sur route plus qu'il en faut pour pas prendre de risque de se coller dans une voiture et autre. | |
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Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mer 24 Avr - 10:42 | |
| Ne faisant pas beaucoup de sortie / an, j'ai mis un poly endurance avec un phare "coupé" pas cher.
Par contre avec qu'elle pression tu roules sur route sur les D211 jeje?
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jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Mer 24 Avr - 17:28 | |
| Je colle 2,1 à l'avant et suivant le temps extérieure entre 1,6 et 1,8 à l'arrière à froid . Bien souvent s'est pour faire une balade mes on allume pas mal sur route à virolo donc ça chauffe un peut et le temps et bon . | |
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olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Jeu 2 Mai - 16:20 | |
| 80% piste 20% route. Si tu compte l'assurance route ramenée au peu de sortie route que tu fera , je sais pas si ca vaudra vraiment le coup, au pire tu taxe un tour à un pote et tu lui met le plein il sera content :D
Moi j'ai rouler 4 ans avec mon svs de 2001 mi route mi piste. J'ai bien cassé les carénages, cligno etc .. Dur à la revente de justifier tout ca .
J'ai repris un 600 cbr de compétition, à l'origine c'était pour le remettre mi route mi piste mais avec un poly ce coup ci, mais une fois que j'avais goûter a la prepa, j'ai fait pire que de la laisser comme ca, je l'ai encore plus équipé loool.
J'ai accompagné le Z750 de mon pote sur route au garage l'autre jour... un boucant monstre, pendant les heures de pointes donc bouchon , avec radar, un GROOOS nid de poule esquivé et en prime une bonne dizaine de dos d'ânes.. Résultat 0 plaisir et du danger ...
Donc je ne regrette absolument pas mon choix étant donné que ma copine n'est pas trop balade en moto inconfortable... Si je devais reprendre la route je prendrais un bon roadster ou une gt bien confortable avec zéro prise au vent, une bonne assise et un truc bien coupleux pour avoir de belles accélérations mais c'est tout.
donc par rapport à ta situation je te conseille si tu peux car faut prévoir la remorque ou la camionette ( attention a l'assurance annuelle, si c'est que pour la moto l'attelage et la remorque c'est préférable financierement parlant car niveau pratique l'utilitaire c quand meme bien cool) une moto 100% piste, bien moins cher a l'achat avec déjà l’équipement nécessaire.
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Jeu 2 Mai - 16:53 | |
| ba j'ai deja une moto 100% piste avec remorque attelage et tout le bordel.
Je m'oriente de plus en plus vers une moto belge en fin de saison... Et puis faire du duo avec un 600 supersport, bof. | |
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olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Jeu 2 Mai - 20:33 | |
| moi elle vient de belgique . J'ai les papiers européens etc pour une mise en circulation mais comme elle n'a connu que les circuits, elle n'est pas prete de voir la route lool
PAS DE COMPROMIS 100% PISTE ONLYYYYYYYYYYYYY | |
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Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Jeu 2 Mai - 22:03 | |
| Perso j'ai essayé l'année dernière une moto piste/route (Honda 600 cbr).
Lorsque que j'allais sur piste je mettais les polys, c'étais chiant de démonter et remonter les carénages fallait toujours prévoir à l'avance pour prendre le temps. De plus, j'ai chuté sur circuit avec les polys, bas la moto ne pouvais plus roulé sur piste ... et ni sur ROUTE ...
Pour moi maintenant c'est moto only piste et par la suite je reprendrais une moto que pour la route. | |
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laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Moto 100% piste ou piste/route Sam 4 Mai - 11:49 | |
| - 600ssledenon a écrit:
- Mon avis :
Une moto de piste, c'est pour la piste Une moto de cross, c'est pour le cross Une moto de route c'est pour la route
A Chaque outil sa fonction non ?
Une simple glissade avec une moto piste coûtera bien moins cher que pour une moto de route En fait , c'est toujours une question de budget finalement + 1000 | |
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| Moto 100% piste ou piste/route | |
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