CR CROIX :
Pas beaucoup d’inspiration pour ce CR alors je vais faire court.
Je suis accompagné d’Alexandra et de mon pote Antoine, qui découvre l’univers de la course.
Les essais du Jeudi se déroule bien, le nouveau virage est mieux que l’ancien, une petite marche un peu pénible à l’inter mais c’est pareil pour tout le monde.
Je règle ma démul et j’essaye de bosser les trajs. Pas évidents de savoir ce qui fonctionne le mieux entre les trajs avec un points de corde tardif et les trajs en V.
Je test les 2 mais pas vraiment de différence au chrono .
Chrono qui est d’ailleurs pas terrible entre le Jeudi et le Vendredi, je peine à descendre sous les 57, avec des chronos réguls en 56.5. Ça parait léger, même si je n’ai pas l’impression de me faire déboiter.
Samedi Matin Chrono : La piste est séchante, il faut tout de même partir en pneu sec,
J’ai beaucoup de mal à me lâcher et il y a de très nombreuses flaques à la sortie du pont, je focalise sur les pièges sans vraiment trouver de solutions :
Bilan 57.2 et 11e temps de ma série, la pôle est en 55.2 (Fernand Dos Santos) – Je me demande vraiment par où ils sont passés pour trouver le grip et éviter les pièges.
Samedi Aprem :
Course qualif sur le mouillé. J’assouplis un peu la moto. Je pars d’un peu loin mais je suis confiant.
Je prends un bon départ, je mets un peu de temps à me mettre dans le rythme, je passe tout de même Goetshy et Maitre pour le gain de la 4e place.
Le groupe de tête est composé de Yannick Pierre, Pilot et Duvigneau, et ça se bagarre fort. J’ai bien envie d’aller me mêler à la baston, je suis à 50m, je force un peu, mais je n’arrive pas à faire la jonction.
La piste commence à sécher et ça devient plutôt gras que mouillé, la moto à quelques mouvements et je préfère assurer une place en finale.
J’ai le meilleur tour en courses pour quelques poils de cul en 58.685
Finale : Je prendrais le départ à la 7e position : 3e ligne extérieur.
J’ai laissé les mêmes réglages assouplis de la veille.
Mise en place :
ROUGE
VERT :
Je prends un excellent départ et je suis en mesure de rentrer 2e ou 3e dans le premier virage, c’était sans compter le départ hallucinant de Romain Maître qui me fait les freins à l’épingle et qui prends la 2e place. Les premiers virages se passent difficilement et je perds quelques places.
Je boucle le premier tour 5e et Yannick Pierre et Goetshy me passe sur la 2e boucle. La course va être longue, donc je m’accroche à Goetshy, je le sent un peu moins rapide que moi.
J’entends le R1 de Charpin me faire les freins à l’épingle, je le laisse passer, par contre à partir de maintenant j’attaque. Je me sens en forme et j’arrive à garder un bon rythme de respiration, je suis détendu. La moto se comporte à merveille et je suis vraiment à l’aise.
Charpin passe Goetshy et je décide d’y aller aussi. Je profite d’une manœuvre « Marquezienne » de Goetshy sur Aubry dans la dernière épingle pour leurs faire l’inter à tous les 2 et je prends la roue de Charpin.
Je suis à l’aise derrière lui et le groupe des 4 premiers est à portée de tir. J’ai les bras pour aller au bout. Et j’ai envie d’en découdre
Malheureusement 2 tours plus tard, je ressors un peu trop inter du gauche de la Ferme (le 1er Gauche) et je m’approche un peu trop de la bande blanche. Une trace d’humidité ou d’huile je fais un low-side en perdant l’arrière, ce qui termine donc ma course ici..
Une petite erreur de pilotage alors que je savais que c’était plus glissant à cet endroit. .
Je repars donc avec 0 point, mais plein de confiance pour la course de Nogaro.
Je connais les points que j'ai à bosser . . .
J’attends avec impatience les images de MotorsTV
Merci à tous
A bientôt