| Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! | |
|
+9romucbr fredouille Metallic ricardo69 spirit4 foinfoin43 farsac jeje63 redman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Sam 3 Aoû - 12:50 | |
| | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Sam 3 Aoû - 13:38 | |
| Il y a tellement de possibilité pour amélioré la puissance de sont pc , rien quant fessant de multiple modif de sont système d'exploitation. je parle même pas de tout se qui tourne en arrière plan d'origine dans le système qui te bouffe de la puissance a la pelle est qui te servira jamais a rien.
S'était déjà le cas sous XP qui lorsque tu l'installer te coller 29 processus qui tourne alors que ta encore rien fait sur le pc, une fois quelque modif faite je tourner avec seulement 12 processus a l'époque, est la plus rien a voir. Maintenant sous Seven j'en parle même pas:roll:
Les nettoyages sont aussi nombreux mes la attention faut pas faire tout est n''importe quoi car beaucoup de logiciel te foute plus des souci que autre chose part la suite. On y vois pas forcement sur le coup , puis un jours vient un logiciel sympa que tu veux installer est opppssss je comprend pas il refuse de s'installer ou de se mettre un route, bein oui un fichier est partie a la poubelle:mrgreen:
Mieux vos avoir l'avis des bonnes personnes qui eux sauront de dire quoi faire sens avoir le moindre souci:thumright: | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Sam 3 Aoû - 13:44 | |
| je sais mais la j en pouvais plus... alors j ai agi... | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Sam 3 Aoû - 14:48 | |
| Oui ça le fait defois Au bout d'un moment on en a raz le bol d'attendre que ça s'ouvre le temps d'un café J'ai toujours un pc mes il sert plus cas mon gamin car je suis passer sur mac, imac et Ipad ça me va très bien plus de souci, ça envoi:thumright: J'ai passer des années sur pc est beaucoup de fric aussi, montage de pc de fou, teste de perf à plus en finir, ouverture d'un des plus gros forum actuellement, j'ai fini part laisser la main du forum a un très bonne ami avec qui je les ouvert a l'époque. Boster le matos au max dans le style montage en wartercooling ou carrément refroidit part moteur de frigo a -45 degrés ou max possible part refroidissement air , passage d'un proc a 2,4GHZ est le pousser a 4,2GHZ, idem sur la mémoire, carte graphique bref , je me suis stoppé avant de passer au refroidissement à l'azote liquide en gros. Je connais plutôt bien toutes les possibilité via les bios est autres solution de refroidissement ou de modif de système d'exploitation afin de rendre un pc au top est sortir le max qui sera capable de sortir tout en restant fiable est stable. Je prendrais peut être le temps un jours dans le blabla de faire un post sur mes différents montage a l'époque, ça donnera peut être des idée a certain qui sait:roll: J,ai stoper il y a environ 3 ans du coup depuis je suis plus du tout se qui se fait est beaucoup de chose on changer en matos est autres donc tes vite a la ramasse complet dans se milieux. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Sam 3 Aoû - 19:34 | |
| je crois que je vais finir par passer sur de la machine virtuel moi | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Dim 4 Aoû - 7:42 | |
| merci pour le lien | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Dim 4 Aoû - 7:51 | |
| Ccleaner de meilleur réputation aurait fais le boulot aussi... conseil pour les non avertis, il vaut mieux tant qu'il est possible de télécharger sur CLUBIC http://www.clubic.com/au lieu de prendre sur TELECHARGER.NET (01.net) qui sont très fort pour vous ramener des petits logiciels de merde avec des publicités, etc...sur vos PC | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Dim 4 Aoû - 10:07 | |
| les 2 fonctions importantes sont : l e Nettoyeur (clic sur Analysez et Nettoyer par la suite en mettant OK plusieurs fois et Registre (clic sur "Chercher les erreurs" et ensuite "Corriger les erreurs sélectionnées" et c'est bon... Bon nettoyage | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Dim 4 Aoû - 11:27 | |
| Cclener est depuis déjà des Anne le plus connu, le plus fiable mes aussi le plus abouti grâce à ça mise a jours constante Un très bon logiciel pour les novice comme pour les moin novice. Même les professionnel l'utilise quant on leurs emmène des Pc planter ou qui avance plus du tout. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Dim 4 Aoû - 23:07 | |
| yes ! j essaierai !
mais pour le moment ca marche bien | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 5 Aoû - 5:14 | |
| Je suis presque sur que si tu mes en route Ccleaner Redman il en trouvera d'autre que le premier que ta passer a pas trouver | |
|
| |
Metallic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Frouard, à côté de nancy (54) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 5 Aoû - 8:39 | |
| Effectivement, C cleaner est top, je l'utilise depuis des lustres (je suis tech informatique), et c'est un super log, qui permet un entretien de la BDR (base de registre), et un bon nettoyage Je vous conseille aussi MalwareBytes ( Malwarebytes), qui lui, permet de supprimer les Malwares ( Les Malwares). Il est gratuit aussi, avec Mise à jour régulière, et facile d'utilisation, comme Ccleaner | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 5 Aoû - 9:20 | |
| ok ccleaner mais quelles cases sont a cocher et surtout celles A NE PAS cocher pour ne pas supprimer des elements importants? | |
|
| |
Metallic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Frouard, à côté de nancy (54) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 5 Aoû - 9:32 | |
| - fredouille a écrit:
- ok ccleaner mais quelles cases sont a cocher et surtout celles A NE PAS cocher pour ne pas supprimer des elements importants?
Les coches par défaut sont bien : Il faut éviter de cocher "mots de passe enregistrés", sinon, tu perds les MDP des forums par exemples, de tes sites web qui demandent une connexion etc... Les coches par défauts, sont celles liées au fonctions qui crééent le plus de fichiers "à nettoyer" ensuite Autre intérêt de Ccleaner : la fonction de désinstallation de programme (Bouton OUTIL, sur la gauche), est plus aboutie que celle de Windows | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 5 Aoû - 11:05 | |
| Je connaissais pas la fonction registre de ccleaner ( que j'utilise pourtant depuis longtemps en nettoyage ) et bien mon vieux, y en avait des saloperies à virer !!!! | |
|
| |
COUCOU PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1300CB Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!! Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 5 Aoû - 17:10 | |
| essayer cet AM et adopté!!! merci!!! | |
|
| |
996matrix PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : attache commercial, moto piste Nombre de messages : 280 Age : 52 Localisation : anduze (gard) Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Jeu 8 Aoû - 20:20 | |
| - spirit4 a écrit:
- les 2 fonctions importantes sont : le Nettoyeur (clic sur Analysez et Nettoyer par la suite en mettant OK plusieurs fois
et Registre (clic sur "Chercher les erreurs" et ensuite "Corriger les erreurs sélectionnées" et c'est bon...
Bon nettoyage Mon ordi portable est tout neuf. 1 semaine, j'ai voulu télécharger excell et depuis des fenêtres n'arrêtent pas de s'ouvrir, j'ai installer Ccleaner, et cela continu a faire pareil, je sais plus quoi faire et c'est de pire en pire, merci des conseils. Nico la glisse | |
|
| |
rott63 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Riom Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Jeu 8 Aoû - 20:25 | |
| Tu as quoi comme navigateur ?
| |
|
| |
996matrix PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : attache commercial, moto piste Nombre de messages : 280 Age : 52 Localisation : anduze (gard) Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Jeu 8 Aoû - 20:41 | |
| | |
|
| |
rott63 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Riom Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Jeu 8 Aoû - 20:53 | |
| | |
|
| |
996matrix PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Jeu 8 Aoû - 21:07 | |
| ok je vais tester ça, merci Nico | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Ven 9 Aoû - 7:50 | |
| | |
|
| |
Metallic PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Ven 9 Aoû - 9:07 | |
| - fredouille a écrit:
- ...
au fait merci ;) il a fallu que je remette a jour ma version ccleaner, la mienne avait.....3ans..... du coup il n'y avait pas autant de cases que dans ton impr ecran lol pas de soucis ;) Les outils de maintenance sont importants, et il faut penser (je sais, c pas évident, j'ai personnellement une mémoire de poisson-rouge ^^') à les utiliser régulièrement , pour éviter l’accumulation de m**des, qui finissent par endommager le pc ;) J'ai actuellement un client, qui se tape le même virus depuis 6 mois, régulièrement, parce qu'un de ses employés surf comme un bourrin, et contamine le serveur de la base de données de notre programme... Le pc doit être plein de malware, spyware, etc... et tout ça fait un mélange explosif, surtout sur un réseau ^^ Bon, je ne suis pas "top technicien" hein, mais je connais qques trucs depuis le temps que je fais ça ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Ven 9 Aoû - 11:11 | |
| Sur Ccleaner t'as une partie pour bloquer les logiciel qui démarre quand votre ordi ce lance ( à 98% des cas ces programmes ne servent à rien au démarage). Supprimez les inutiles et vous aurais un gain de temps au démarrage impressionnant.
La première chose à faire quand on achète un pc, c'est le formater! |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Sam 10 Aoû - 6:37 | |
| disons pour faire simple CCleaner c'est l'indispensable, votre copain au quotidien vous le lancez de temps en temps dans la semaine... ADWCleaner est complémentaire, on le lance une fois par trimestre/semestre ou qu'une fois dans l'année pour virer les mouchards, adwares, etc...
ils ont pas vraiment la même fonction de base,l'un peut détecter ce que l'autre ne détecte pas forcément et vis versa... | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! Lun 12 Aoû - 20:12 | |
| Merci à tous pour ce topic, la différence est palpable | |
|
| |
| Votre PC rame??? bah moi j ai trouvé une solution facile ! | |
|