| Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute | |
|
+15Crazy31 marcoR6 Lesurfeur nasdeguit Athily steak40 Mortalus superpower sakuraba TOTO #71 PEagle jlrider charly.16 antoine3587 speedbikes24 19 participants |
Auteur | Message |
---|
speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Dim 11 Aoû - 23:00 | |
| Voilà, je fais appel à vous suite à la chute d'un ami hier sur ce circuit. Ce n'est pas la première fois apparement que ça se produit puis qu’aujourd’hui encore après avoir ramassé une moto dans le gravier, un commissaire de piste a lancé à un autre: "la caméra je te la donne maintenant ou après?"
Ceci peut paraitre futil, mais la tournure des évènements font que l'on a besoin de récupérer cette caméra, ou tout du moins la carte sd, et que malgré des recherches sur la piste depuis hier, nous avons retrouvé la fixation, le boiter étanche, mais pas de camera à l'intérieur.....
Une enquête de gendarmerie est ouverte sur les circonstances de l'accident, le circuit n'est pas en cause, mais la vidéo pourrait éclaircir beaucoup de points.
Je fais donc appel à vous pour toutes infos qui pourraient nous faire avancer dans nos démarches. | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 6:56 | |
| Enquete de gendarmerie ouverte sur quelle motif ?
La chute de ton camarade ou la disparition de la camera? | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 7:29 | |
| Très lourde chute. Coma. Le circuit ou organisateur doit prévenir la Gendarmerie (mais ils sont au courant avec les pompiers). Ils ouvrent une enquète, c'est la procédure. | |
|
| |
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 8:48 | |
| Merci charly. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un des comissaires de piste afin de savoir si cette pratique de "confisquer" les caméras est courante, s'il y a un moyen de savoir ce qu'ils en font. Comme l'a écrit charly, il est dans le coma, les heures sont longues, et beaucoup de questions restent sans réponses, ce qui est aussi dur pour ses amis que sa famille. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, la caméra n'était déjà plus dans le boitier. Les recherches d'hier sont restées infructueuses malgré une mobilisation sur place des pilotes et les dires de ce comissaire à propos de la caméra hier a été assez troublante pour semer le doute. Je le répète, il nous importe peu de récupérer la caméra, si ils veulent la garder, qu'ils la gardent... Nous avons besoin de la carte SD, aussi bien pour nous que pour l'enquête de gendarmerie en cours
| |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 9:57 | |
| La video pour connaitre les circonstances?
Courage a lui et a sa famille. | |
|
| |
jlrider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : wattignies 59 nord Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 10:28 | |
| courage a la famille et bon rétablissement a lui | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 10:42 | |
| Courage, bon rétablissement, et j'espère que si quelqu'un à été assez stupide pour prendre la caméra, il aura suffisamment de conscience pour que la carte SD ré-apparaisse ! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 12:38 | |
| - PEagle a écrit:
- Courage, bon rétablissement, et j'espère que si quelqu'un à été assez stupide pour prendre la caméra, il aura suffisamment de conscience pour que la carte SD ré-apparaisse !
+1 il est déjà pas très malin de "piquer" une caméra alors j'espère qu'au moins il sera assez intelligent pour rendre cette carte ! | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 12 Aoû - 13:08 | |
| Courage. N'importe quoi de "voler" une camera.
| |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 11:49 | |
| courage à ton pote, sa famille et les proches .... j'vais p'tètre dire une connerie, mais des gens stupides il y en as bcp, gète un coup d'oeuil sur youtube, daylimotion et tout sa, si il est assez con pour voler, il est peut être assez con pour la faire visionner à tout le monde ........ :(
c'est lamentable de voler quand même ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 12:03 | |
| le soucis, c'est que sans preuves, nous ne pouvons pas parler de vol, nous pouvons simplement dire qu'elle a disparu sans pouvoir incriminer personne... Je pense qu'il est maintenant malheureusement trop tard pour qu'elle refasse surface et nous ne pouvons rien faire puisque si l'on tente quelque chose, tellement de monde s'est mis à la recherche de la caméra, que les commissaires ou le circuit pourront rétorquer que ce n'est pas eux mais peut être une de ces personnes qui l'a retrouvée et l'a gardée (même si c'est dur à entendre et à assimiler, ce sera la ligne de défense de la partie adverse). Nous allons donc continuer notre attente en se faisant une raison que l'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé....
Soyez juste vigilent lorsque vous tournerez là bas | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 13:26 | |
| La personne qui la volé de la ramènera jamais directement au circuit au risque de se faire lyncher... Propose une adresse postale pour que la personne envoi la carte SD de façon anonyme.
C'est triste d'en arriver la. | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 14:26 | |
| Bon courage ,+1 pour la boite anonyme. Bon rétablissement pour ton ami .
edit: il y a pas des empreintes sur le boitier étanches ? | |
|
| |
Athily pilote MOTO2
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 14:32 | |
| Avec le nombre qui s'en perd aussi de camera c'est pas dit que la tienne soit retrouver aussi
il y a la mienne depuis le début d'année quelques par ou elle passera sous la tondeuse...
va savoir | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 14:32 | |
| - steak40 a écrit:
- Bon courage ,+1 pour la boite anonyme.
Bon rétablissement pour ton ami .
edit: il y a pas des empreintes sur le boitier étanches ? tu as poster sur le facebook du circuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 15:17 | |
| Pour les empruntes sur le boitier, il faudrait qu'une plainte soit déposée à propos du vol de la caméra. Et comme je l'ai dit, les évènements font que l'on ne peut parler que de disparition. Pour l'envoi anonyme, j'avoue ne pas y avoir pensé, alors on ne sait jamais, si celui qui l'a récupéré voit ce message, il peut envoyer la carte SD à cette adresse:
Jérôme Neumann 10 rue Eugène Tricoche 33220 Port Sainte Foy et Ponchapt
Je vais également faire passer le message sur facebook, merci à vous de vos conseils | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mer 14 Aoû - 20:10 | |
| Perso si j'entend un comissaire dire a un autre :
La camera je te la donne maintenant ou apres ? Et que l'on me la ramene pas.
J'assimile ça a du vol pure et simple. | |
|
| |
nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Jeu 15 Aoû - 12:12 | |
| Et t'as des nouvelles de ton pot qui à chuté?Si c'est lui qui à été évacué par hélico, j’espère qu'il va s mieux.Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Jeu 15 Aoû - 12:37 | |
| Il ressembler à quoi le commissaire qui a dit sa? Je suis de Pau |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 13:00 | |
| Pouk, je t'ai envoyé un mp.
Et pour mon pote, oui, c'est lui qui a été évacué par hélico..... De ce que nous savons pour le moment, il a une omoplate de fracturée, un léger enfoncement de la cage thoracique avec un trauma sur le poumon droit, et le plus préoccupant est son trauma cranien. Il a été évacué dans un coma profond et placé sous coma artificiel jusqu'au moins la semaine prochaine. Le prochain scanner est prévu en début de semaine prochaine et nous commencerons à en savoir plus sur ses lésions et les séquelles éventuels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 16:25 | |
| Juste un message pour remercier ceux qui m'ont contacté en mp, grâce à vous, j'ai pu retrouvé un des comissaires de piste présent ce jour là. | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 16:44 | |
| Je ne voudrais pas être pessimiste mais un voleur a peut de chance de se préoccupper des circonstances de cet accident.Le sens moreal ne fait pas partie des vertus de ce genre de gas..
Mais tu as raison de tenter le coup.
Quoiqu il en soit,bon rétablissement à ton pote. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 17:51 | |
| Merci. Je dois être autant optimiste que toi en ce qui concerne les circonstances, maintenant reste que certains faits troublants doivent être éclaircis et j'aimerais m'entretenir avec eux à ce sujet. On vient de me communiquer le nom du deuxième comissaire, je pense que l'on devrait me communiquer celui du troisième rapidement
| |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 17:56 | |
| Bon c'est cool que la recherche avance. Croison les doit pour ton amis qu'il s'en sorte avec le moin possible de sequelle. | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 18:20 | |
| en tout cas ça fait mal au coeur l'état de santé de ton ami, et je cromprends ton envie de défendre son honneur, quelle honte de profiter d'un blessé | |
|
| |
Crazy31 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yam R6 '08 Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Ven 16 Aoû - 21:43 | |
| Désolé pour ton pote, j'espère qu'il ira rapidement mieux, on aime jamais lire des news comme celle ci...
Concernant le "vol", je pense qu'il convient de parler de disparition car la présomption d'innocence prime quand même... Je connais quelques personnes qui sont sur les bords de ce circuit pour notre sécurité. Je comprends que ce soit difficile de ne pas en savoir plus, mais accuser sans preuve n'est pas bon (je dis pas ça pour une personne en particulier ici, que personne ne se sente visé).
Comme l'a dit Antho, elle est peut être tout simplement perdue. Et qui a entendu: "La camera je te la donne maintenant ou apres ?" J'imagine pas ton ami qui a chuté qui n'a pas pu le dire malheureusement s'il était déjà dans un coma après l'accident.
Sur ce, courage à vous (toi et famille), tiens nous au courant sur l'évolution de son état. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mar 20 Aoû - 11:58 | |
| Alors tu as pus retrouver ce que tu cherchais? |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mar 20 Aoû - 12:06 | |
| Toujours pas de nouvelles de la carte sd et je suis toujours à la recherche du nom d un des commisaires.... sebastien de son prénom | |
|
| |
paraponera pilote MOTO2
Moto actuelle : : z750 k4/ 250 rgv piste Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mar 20 Aoû - 16:36 | |
| ayant lu toute cette histoire, c'est incroyable que pour avoir des infos sur ce genre de situtation qui est quand même très grave sa prenne autant de temps!! c'est une vie humaine qui est en jeu
sa me tue... courage à lui et à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mar 20 Aoû - 20:14 | |
| Arfff, malheureusement ce n'est pas en connaissant les circonstances que son état de santé s'améliorera, mais ça nous permettrait de comprendre, et surtout de pouvoir mieux réconforter sa mère.....
Sinon, les médecins devaient commencer à diminuer les sédatifs aujourd'hui pour le sortir de son coma artificiel, nous espérons tous maintenant qu'il se réveillera très vite, même si les médecins nous ont prévenu qu'il pourrait ne se réveiller que dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois...... comme ne pas se réveiller du tout......Il nous faut donc rester optimiste et croiser les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mar 20 Aoû - 20:21 | |
| j'ai une amie dans le meme cas...courage |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Mar 20 Aoû - 21:29 | |
| Pas cool cette histoire J'espère que ton pote va sans sortir sans grosse séquelle | |
|
| |
nacer pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2017 Nombre de messages : 361 Age : 58 Localisation : noisy-le-grand Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Jeu 22 Aoû - 22:07 | |
| Bon courage a ton ami a toute la famille, je lui souhaite un bon retablisement le plus rapidement possible . | |
|
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 6 Oct - 12:31 | |
| déterrage de post... ton ami s'est remis? la cam et ou la sd tu as réussi a récupérer?
c'est fou cette histoire de vol devient commune... c'est arrivé à un collègue à chenevieres (54) et à l'anneau du rhin y'a un gars qui cherchait la sienne le week end dernier... je sais pas si il l'a retrouvé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 6 Oct - 14:50 | |
| salut,
il se remet doucement, la route sera très longue puisqu'il repartait de zéro. La communication se réinstalle doucement et depuis le début de l'été il arrive à sortir quelques mots clairement. Il alterne donc entre le centre de rééducation la semaine et il rentre chez lui le week end, il ne lâche rien et se bat pour retrouver son autonomie.
Et pour ce qui est de la caméra ou de la carte, malgré de nombreuses recherches, personne ne sait aujourd'hui ou elles sont.
| |
|
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 6 Oct - 16:14 | |
| courage à lui... =) fais lui une bise | |
|
| |
| Sujet: Re: Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute Lun 6 Oct - 17:12 | |
| | |
|
| |
| Disparition de caméra à Pau Arnos après une chute | |
|