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dangereux ou pas Banniz11
 

 dangereux ou pas

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sebti
TOTO #71
PEagle
auvergnat63
GROSMAN
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louzon
11 participants
AuteurMessage
louzon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2005
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MessageSujet: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 10:37

Bonjour g un r1 crossplane le garage me propose du 120/60/17 et d origine c'est du 120/70/17 quel risque je prend et la tenue de route merci a vous
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MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 10:54

Si tu roule sur route tu ne sera pas assuré.
Si c'est pour la piste c'est quoi comme pneu ?
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auvergnat63
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auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 13:24

Sauf erreur de ma part tu vas descendre l avant de ta moto d un centimètre....... ==> modif garde au sol.....
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PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 13:59

Moto plus agile mais moins stable si mes souvenirs sont bons!

Essaie de trouver du 70, comme ça tu sera peinard !
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TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 17:43

GROSMAN a écrit:
le garage te propose surtout un pneu qu'il n'arrivera jamais a vendre donc il cherche un pigeon
+1 passe ton chemin !
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 19:08

PEagle a écrit:
Moto plus agile mais moins stable si mes souvenirs sont bons!

Essaie de trouver du 70, comme ça tu sera peinard !
sur les premières 748, le pneu avant était en 60 et tous les proprios passaient en 70, car moins lourde à faire tourner.
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TOTO #71
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 19:40

insane_rider a écrit:
PEagle a écrit:
Moto plus agile mais moins stable si mes souvenirs sont bons!

Essaie de trouver du 70, comme ça tu sera peinard !
sur les premières 748, le pneu avant était en 60 et tous les proprios passaient en 70, car moins lourde à faire tourner.
Oui mais c'est moins gênant de passer du 60 au 70 plutôt que l'inverse !
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PEagle
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PEagle


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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyMer 14 Aoû - 19:45

insane_rider a écrit:
PEagle a écrit:
Moto plus agile mais moins stable si mes souvenirs sont bons!

Essaie de trouver du 70, comme ça tu sera peinard !
sur les premières 748, le pneu avant était en 60 et tous les proprios passaient en 70, car moins lourde à faire tourner.
Je me suis trompé alors, donc tu perds en agilité du coup !
Au temps pour moi !
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sebti
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sebti


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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyJeu 15 Aoû - 8:55

ca depend sur quel pneu, j'ai essayé un michelin power slick en 12/60, et il est plus haut que le diablo superbike en 120/70. ( je ne parle pas de la forme du profil ) mais le pneu est plus proche du garde boue.
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titigexvar
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyJeu 15 Aoû - 9:59

Si je me souviens bien il avait mis une jante de 60 sur un CBR 1000 dont je ne me souviens plus l année et était pour le rendre + agile ?
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sylvain miltour
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sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyJeu 15 Aoû - 20:30

La logique en général c'est de passer du 60 au 70, pour gagner en agilité et en rapidité de mise sur l'angle.
C'est réellement efficace sur pas mal "d'ancien" modèles de bécanes : sv, cbr d'avant 2000, etc...

La contre parti c'est de perdre un minimum de stabilité à haute vitesse, mais qui aujourd'hui pratique la haute vitesse?? Même sur circuit on ne dépasse que rarement les 200km/h.

En tout cas passer du 70 au 60 est à déconseiller fortement!!
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Sentenza
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyDim 18 Aoû - 10:56

sylvain miltour a écrit:
La logique en général c'est de passer du 60 au 70, pour gagner en agilité et en rapidité de mise sur l'angle.
C'est réellement efficace sur pas mal "d'ancien" modèles de bécanes : sv, cbr d'avant 2000, etc...

La contre parti c'est de perdre un minimum de stabilité à haute vitesse
Mais non, c'est pas ça du tout... C'est l'inverse.

En passant du 60 au 70, tu PERDS en agilité et en rapidité de mise sur l'angle. Et tu GAGNES en stabilité à haute vitesse.

La raison pour laquelle beaucoup de gens passent du 60 au 70 sur des anciens modèles, c'est pour avoir plus de choix de pneus : beaucoup de pneus n'existent pas en 60 et n'existent qu'en 70...
T'as déjà vu un pneu piste en 60 ? Bah non y en a pas, y a que du 70. Donc si tu veux mettre du pneu piste sur ces anciens modèles, t'as pas le choix, faut mettre du 70.
Dans ce cas, pour ne pas perdre en agilité, il faut réhausser les tubes de fourche dans les tés de 12mm, ou réhausser l'arrière de 12mm, pour compenser la différence de hauteur du pneu avant.
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Invité
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyDim 18 Aoû - 11:32

Sentenza a écrit:
sylvain miltour a écrit:
La logique en général c'est de passer du 60 au 70, pour gagner en agilité et en rapidité de mise sur l'angle.
C'est réellement efficace sur pas mal "d'ancien" modèles de bécanes : sv, cbr d'avant 2000, etc...

La contre parti c'est de perdre un minimum de stabilité à haute vitesse
Mais non, c'est pas ça du tout... C'est l'inverse.

En passant du 60 au 70, tu PERDS en agilité et en rapidité de mise sur l'angle. Et tu GAGNES en stabilité à haute vitesse.

La raison pour laquelle beaucoup de gens passent du 60 au 70 sur des anciens modèles, c'est pour avoir plus de choix de pneus : beaucoup de pneus n'existent pas en 60 et n'existent qu'en 70...
T'as déjà vu un pneu piste en 60 ? Bah non y en a pas, y a que du 70. Donc si tu veux mettre du pneu piste sur ces anciens modèles, t'as pas le choix, faut mettre du 70.
Dans ce cas, pour ne pas perdre en agilité, il faut réhausser les tubes de fourche dans les tés de 12mm, ou réhausser l'arrière de 12mm, pour compenser la différence de hauteur du pneu avant.
désoler ais les pneus en 60 il en existe
michelin et bridgestone ;)

http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=55_65&products_id=1866
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Sentenza
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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyDim 18 Aoû - 12:42

Bien vu motocool 

Mais tu as tout de même plus de choix en 70.
Les pneus les plus populaires comme par exemple les Dunlop D211, Pirelli Supercorsa, Pirelli Superbike, n'existent qu'en 70 ;)
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MA10
pilote MOTO2
MA10


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MessageSujet: Re: dangereux ou pas   dangereux ou pas EmptyDim 18 Aoû - 22:04

Attention les "60 et 70" ne sont pas une mesure mais un ratio!
Les bridgestone en 60 ont une circonférence égale (peu ou prou) au autres pneus en 70.

Dans ton cas, soit tu passes ton chemin et tu ne te prends pas la tête, soit tu mesures le pneu. Et pourquoi pas appeler Yamaha ou le manufacturier du pneu... mais je pense qu'eux ne se mouilleront pas.
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