WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils / avis sur position suite premier roulage Banniz11

Conseils / avis sur position suite premier roulage

4 participants
AuteurMessage
*STORM*
ROOKIE
*STORM*

Masculin Nombre de messages : 37

Conseils / avis sur position suite premier roulage Empty
MessageSujet: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptySam 17 Aoû - 21:03

Bonjour ,

Voila j'ai effectué mon premier roulage à bord de mon ducati 848 le 29 avril dernier a dijon prenois avec un meilleur chrono de 1min42 autant dire qu'il y'a encore du boulot ...

Je sais que je peux faire bien mieux et je pense que ma position y est pour beaucoup !
Je viens donc à vous pour recevoir quelques conseils pouvant m'être utile !

Merci d'avance .

Cordialement

Photos :

Conseils / avis sur position suite premier roulage Me3310

Conseils / avis sur position suite premier roulage Me333310
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptySam 17 Aoû - 22:30

Trés franchement d’après tes photos j'aurai pas dit que tu roulais en 42.
t'as une meilleurs position que certain qui roule en 29...

Bref d’après moi change rien sauf ta tendance a trop freiner ou pas assez accélérer lol! lol! 
*STORM*
ROOKIE
*STORM*

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptySam 17 Aoû - 22:39

Je crois qu'il y'a un pb au niveau des pieds/jambes
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptySam 17 Aoû - 22:59

en effet tu serai plus stable si ton genoux ext. était contre le réservoir.
Pour le pied je dirai que l'ext est bien, mieux vaut apuier avec le plat du pied qu'avec la pointe pour redresser la moto.

par contre a l'inter, il est préférable d'étre sur la pointe du pied, pour évité le risque que la bote touche.

Et essaye de reculer sur ta moto, on dirait que tu as les couilles sur le réservoir. dans l'idéal il faut avoir la largeur de ton point.
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptySam 17 Aoû - 23:06

MoOn a écrit:

Pour le pied je dirai que l'ext est bien, mieux vaut apuier avec le plat du pied qu'avec la pointe pour redresser la moto.
je dirais l'inverse. sa te permet d'etre en action et de bien lever ton cul quand tu remontes sur la moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptySam 17 Aoû - 23:17

ça change pas grand chose au final, je fais les 2 et y a pas de différence notable, si ce n'est peut etre un confort plus grand avec le plat du pied pour ma part.

Ta position est très bien, si tu te sens confortable sur la moto et que t'as un bon feeling, c'est le plus important. Bosse ta vitesse et ça va le faire.
*STORM*
ROOKIE
*STORM*

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyDim 18 Aoû - 0:59

merci pour vos conseils je vais appliquer cela fin septembre et debut octobre pour mes prochains roulages . C'est vrai que ma cuisse ext n'est vraiment pas collé au reservoir ... je vais me forcer .

Sinon pour ceux qui connaisse dijon prenois j'avais un ressenti au niveau du S des sablière ( apres la premiere grande courbe a droite ) lors du changement d'angle au milieu du S.
En effet j'avais l'impression que la moto louvoyais est-ce un probleme lié au réglage de l'amortissement ou plutôt a un mouvement qui ne serait pas correct ?

sinon je sais pas si ca peut aider mais j'ai des donnés de mon starlane gps 3x

Merci pour tout
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyDim 18 Aoû - 9:38

c'est normal a se niveau la, il y a un raccord de goudron
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyDim 18 Aoû - 10:40

Moi j'aurais aussi dit de reculer sur ta selle, ton genou se mettra en position tout seul... Et surtout tu te sentira un peu plus stable.
*STORM*
ROOKIE
*STORM*

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyMer 9 Oct - 22:43

Alors voila je viens de faire mon deuxième roulage sur dijon prenois le 07 octobre je vous montre en image l'évolution de mon pilotage qui je pense est en nette amélioration !!
Chrono --> 1'37 en avril  j'etait en 1'42

Conseils / avis sur position suite premier roulage _gd_0510

Conseils / avis sur position suite premier roulage _gd_0811

Conseils / avis sur position suite premier roulage _gd_1310

Conseils / avis sur position suite premier roulage 100_3910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyMer 9 Oct - 23:33

T es prêt pour le Protwin en 2014 thumleft 
*STORM*
ROOKIE
*STORM*

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyMer 9 Oct - 23:44

C'est un peu mon rêve le challenge protwin ... Mais je pense pas avoir encore le niveau mais j'adorerais faire la manche a Dijon ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyJeu 10 Oct - 7:01

Fait encore quelques roulages. Par contre pas sur qu on retourne a Dijon, c'est dommage, j adore ce circuit. Je suis le #99 en Protwin Wink 
*STORM*
ROOKIE
*STORM*

MessageSujet: Re: Conseils / avis sur position suite premier roulage   Conseils / avis sur position suite premier roulage EmptyJeu 10 Oct - 12:03

C'est prévu ! Arf vraiment dommage pour Dijon :/ et tkt je vois très bien qui tu es insane Smile j'ai suivi tes postes sur différent forum sur l'évolution de ton 848 !! Qui d'ailleurs est magnifique !!

Conseils / avis sur position suite premier roulage
Page 1 sur 1