| CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) | |
|
+7superpower Fred43 sebreton Genou Z jeje63 TOTO #71 auvergnat63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Lun 19 Aoû - 23:02 | |
| Allez un petit CR de ma journée avec Ambiance Paddock a. Lurcy Levis le 18 aout Arrivée le samedi soir après un crochet pour récupérer des pneus pluies quasi neuf et un train de power one, je m installe a cote d un collegue en RSV 2004 de l Eure et Loire, cote Chateaudun. On discute un moment avant de manger, ensutte inscription vers l orga, tjrs aussi sympa les gars d' Ambiance Paddock. Le dimanche la journée s annonce bien....temps doux, la météo n annonce pllus de pluies pour l après midi, donc tt va bien...... On met les chauffantes a la Bella.......... et on se prépare pour la première session. Une douzaine de motos par session, du bonheur..... Je pars en croisant les doigts....... c est ici qu ont commencé mes problèmes électriques avec la miss.....donc cette fois, j espèce que j arriverai a faire la journée ss problème. Donc les trois sessions du matin se passe bien, la Bella tourne bien, un vrai plaisir, par contre je peine a trouver ma position et surtout comme j ai descendu d une dent le PSB, je suis en 16X43 il faut que je reprenne mes repères pour les vitesses. A la seconde session, j y suis. Je garde la 5 bout de ligne droite, limite du rupteur autour de 225, je rentre la 4 pour passer tte la parabole, la 3 pour attaquer le gauche apres la parabole et je la garde jusqu au serre droite après l entrée des e la piste. Je rentre la deux et je la garde jusqu'a la fin de l escargot.......et ensuite 3 4 et 5....... Qd je serai un rapport au dessus, c est que j aurai progressé...... Par contre, j ai du mal a trouver le bon point pour couper en bout de ligne droite avant le grand droit.......mais tt doucement ça progresse et fin de matinée je passe sous on meilleur tour avec le TRX..... La Bella est super agréable a emmener et j ai la banane sous le casque. On finit la matinée sans une chute sur les 3 séries, c est super....... Repas léger a midi après une bonne douche fraiche et petite sieste ds le camping car..... du bonheur. Je reprends a 14h20 et au bout de quelques tours, je me fais doubler par l'autre RSV........J essaye de m accrocher et devant nous un autre pilote qui attaque la parabole. Je commence à écarter la traj pour aller le chercher a l extérieur mais j ai l impression d avoir trop élargi......au lieu de remettre de l angle, je redresse la Bella pour tirer droit ds l herbe, ça le fait mais en 4 le frein moteur, c est pas le top ......... et bien sur je prends la poignée droite. ........et bien sur la cabane sur le chien. Moi je me relève, pas de mal et j essaye de relever la Bella mais elle veut pas......plus qu a attendre l arrivée du fourgon Bon a priori pas trop de dégât en dehors du poly et de la roulette de protection dont le boulon a peter au ras du support..... Retour au paddock, j attends un peu que l huile reprenne ça place tt en faisant le tour du propriétaire! le tête de fourche : Le flanc droit : Le sabot : Le support de roulette de protection et la vue d'ensemble: avec le scotch..... Forcément c'est moins joli..... Confirmation qu il y a pas de dégât en dehors de la roulette et du poly qui a fendu mais rien de grave..... pas mal le Sebimoto..... Démarrage moteur, tt impeccable. Un saut au point de gonflage pour souffler la Belle et plus qu a attendre la session suivante. Un coup de scotch Américain sur les parties fêlées et ça va le faire..... On repart pour la seconde session de l après midi et tout va bien..........jusqu'àu 10 eme tour où le moteur se coupe avant l escargot, je laisse la miss rouler sur l élan pour rejoindre le dégagement et attendre la fin de la session qu on vienne me chercher......la prise de tête que je me prépare........ Retour au paddock et j essaye de comprendre.....le demarreur tourne, donc a priori pas une sécurité qui s est enclenchée. J essaye qd même de débrancher le capteur de chute qui n a d’ailleurs pas rempli sa fonction tt a l heure..... il a fallu que je coupe l arrêt d urgence. Je vérifie les fusibles, démonte le carénage pour contrôler les connections surtout coté droit. Comme je trouve rien et que l EFI ne remonte pas d anomalie je reviens au basique......démontage de la BAA, ça je sais faire les yeux fermes ou presque, ontrole de l allumage au bougie. La gauche (cyl ar), c est bon, je sors la boite a air pour aller chercher la droite et sans. galérer comme j ai récupéré la cle a bougie d origine, trop facile. Ca pete aussi..... je sais pas trop quoi faire. Sur les entre faits, arrive un gars d une soixantaine d années qui est la depuis samedi avec une semie et qui a tourné le samedi en voiture. Il me suggère de mettre de l essence direct ds les cornets d admission pour voir si j ai bien de l allumage.......ce qu on fait de suite et effectivement ca pète de suite le moteur tourne le temps de bruler le peu d essence. Le pb vient donc du cote de la pompe.....olala, il va falloir vidanger le réservoir, le démonter et défaire la trappe pour sortir la pompe..... mais comme il est 16hz30. /16h45, je vais faire, elle sera démontée et si c est elle qui est HS j aurai plus qu'a en chercher une....... J attaque le démontage et quand j accède enfin a la pompe, la cause de la panne est immédiatement identifiée. Le filtre cest sortie de sa durite....... la pompe recrache ds le réservoir, ca marche forcément moins bien Je refixe le collier qui soit c'est desserre depuis que j ai changé le filtre soit a commencer a se démancher ds la chute et a fini avec la pression....... Donc remontage rapide de la machine, réservoir, baa, carénage........ il est 17h45..... les débutants viennent de répartir, je vais voir l orga qui m autorise a répartir avec e groupe pour essayer la machine mais en me recommandant de faire gaffe...... de tte façon j ai pas la tête attaquer, je veux juste tester la Bella....... et tt se passe bien..... Alors bilan de la journée........ tjrs autant de plaisir a rouler avec la Bella, une connerie de pilotage qui me fout en l aire le boulot des deux derniers we mais surtout la scoumoune qui continue sur le plan mécanique.......j espère qu aux prochains Roulage je pourrais faire la journée complète. Je vs raconterai ca ds 15 jours. Pour la Bella, elle attendra un peu pour que je lui refasse une beauté. Et puis surtout, j'ai vraiment apprécié l'ambiance sur le paddock car on est venu me proposer des diagnostics et même un des membres Ambiance Paddock est venu me voir et ils m ont autorisé a remonter sur la piste ds un groupe qui n était pas le mien, tt en me donnant les consignes de sécurité qui vont bien.....
Dernière édition par auvergnat63 le Mar 20 Aoû - 22:18, édité 5 fois | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 20 Aoû - 8:24 | |
| Bon et bien tu l'as joué quoi ! Plus qu'a tout recommencer mais tu as les plans maintenant ! J'espère que cette fois tu as fini de galérer avec cette diva ! | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 20 Aoû - 10:26 | |
| Arffff comme pour beaucoup s'est à chaque fois qu'on refait les poly en peinture qu'on fini dans le bac la sortie d'après | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 20 Aoû - 10:37 | |
| Dommage pour toi. Merci pour le CR (par contre, j'ai toujours la même photo qui s'affiche au lieu des photos post-chute) | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 20 Aoû - 11:27 | |
| Merci Genoux j ai fait une erreur de manip | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 20 Aoû - 18:08 | |
| Ca y est les photos sont remises d'applomb..... | |
|
| |
sebreton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc... Nombre de messages : 672 Age : 48 Localisation : Toulouse/rennes Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Jeu 22 Aoû - 17:20 | |
| le coté positif tu connais ta becane par coeur.. | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Jeu 22 Aoû - 22:43 | |
| Ben oui je pourrais te tuyauter si besoin. | |
|
| |
Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc... Nombre de messages : 672 Age : 48 Localisation : Toulouse/rennes Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 10:40 | |
| tu roules quand la prochaine fois?
| |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 10:58 | |
| Le 01/09 et 15/09 à issoire ensuite pau | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 11:02 | |
| le 01 c est journee roulage ou organisé?
| |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 18:51 | |
| C est avec ART un tram d issoire dt 2 gars court en promo. 3 groupes 7x20' de mémoire 120€ photographie par pro comprise !. Je pense qu il reste de la place . Ça t intéressé? | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 19:07 | |
| Te confirme reste de la place le dimanche. Et si tu vx le samedi c est en open pour 110€. Par contre attention il te faut les silencieux d origine. Obligatoire à issoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 21:04 | |
| silencieux akra, mais des db killer, tu penses que ca passe? | |
|
| |
Fred43 ROOKIE
Moto actuelle : : Sv650S 02' Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 21:12 | |
| - sebreton a écrit:
- silencieux akra, mais des db killer, tu penses que ca passe?
ca passera pas. C'est silencieux d'origine avec catalyseur, adaptable homologué route non autorisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 23 Aoû - 21:56 | |
| bon ben tant pis...
je voulais au moins voir le coté encore neuf de la bella avant que tu fasses recto verso:mrgreen: | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Dim 25 Aoû - 8:04 | |
| Seb au minimum il te faut les cartouches Aprilia.... PAr contre tu n'as pas bcp de mémoire sinon tu te souviendrai que mes 5 chutes ont toujours été à droite et que mon flanc gauche était d'origine sur le TRX....... | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Dim 25 Aoû - 8:33 | |
| a merde, dommage, tu n'as pas trop de bobo sa va, et lurcy quand tu te sort, de suite sa chiffre ....... :( | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Dim 25 Aoû - 10:01 | |
| Suis d accord avec toi d habitude les machines st pas belles..... Mais l à j étais ds l herbe et à une vingtaine de mètre de la piste donc moins vite........ | |
|
| |
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Dim 25 Aoû - 21:48 | |
| | |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Lun 26 Aoû - 22:56 | |
| Pas cool le tuyau de pompe qui se débranche : j'y ai eut droit sur le padock de La ferté gaucher au contrôle sonomètre !!
Il n'y a pas de soucis a se faire , le RSV est fiable mais se delecte de faire un caprice de temps en temps pour se faire tripoter
Phil | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 27 Aoû - 7:43 | |
| Ah oui tu crois phil...... Ben moi elle aime se faire tripoter souvent . Sacré coquine la Bella | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 27 Aoû - 20:25 | |
| rhoo dommage d'abimer un si beau jouet :s
je serai aussi a Issoire avec ART le 1er 09, c'est pas toi qui avait perdu de l'huile à la 1ere session lors d'une journée ART en juillet ? | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 27 Aoû - 20:38 | |
| Ben oui avec le trx, c était moi........ et je l ai mise au tas au virage du bois en tirant tout droit dans la session libre sous la flotte........ Ce jour la j étais surtout content que je n ai pas mis d huile sur la piste.......et que tt le monde soit rester sur les roues(moi le premier. ) En fait, en faisant le niveau ( c est que ca bouffe un trx) j avais mal ressere le bouchon et avec le vibrations il s est barre Ben on se verra le 01/09, je serai avec le camping car! | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mar 27 Aoû - 21:07 | |
| j'étais juste à coté de toi ce jour là avec mon cb et ma grosse remorque, on se vera dimanche oui ;-) | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mer 28 Aoû - 6:12 | |
| Super! Tu roules ds quel groupe, moi comme d habitude en intermédiaire....... | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mer 28 Aoû - 6:31 | |
| Debutant pour moi il n y a que 3 mois que je piste | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Mer 28 Aoû - 22:36 | |
| super cr l'auvergnat tu nous aurais tous fais a cette bella esquinte la pas trops que je puisse la voir en vraie remarque c'est moi qui dit ca alors que j'ai mis mon gex en vrac a ales mais c'etait que du bonheur sauf pour le porte feuille | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Jeu 29 Aoû - 6:34 | |
| Tu as rien eu toi j espère ? Qu est ce qui t es arrivé, tu es parti ou sur le circuit? Et le GEX du gros degat? Pour le 15, j essaierai de la remettre en état! | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 30 Aoû - 22:17 | |
| non moi rien et la machine pres'que rien sauf le maître cylindre de frein qui a casser donc partie en réparation chez GPparts en seine et marne donc encore déboursé des sou pour une stupide perte de la roue avant dans le dernier droit avant la ligne droite des stand mes j'ai tombé mes chrono je pense que j'ai était trop gourmand et que j'ai du grillé une étape pour pouvoir encore roulé plus vite en faite j'ai franchie la ligne jaune erreur qui m'aura appris a resté a ça place | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 30 Aoû - 22:50 | |
| J'avais roulé le 16 et 17 à Magny Cours et j'ai fait un petit crochet pour venir voir ce circuit que je ne connaissait pas. Il n'y avait pas grand monde et j'ai été surpris par la petite taille du parking et l'impression de voir les motos évoluer au milieu des champs. Etrange sensation! C'est aussi la première fois que je vois une commissaire de piste montée sur talon haut essayer de courir avec un drapeau jaune à la main Un gars d'ambiance paddock m'a proposé de rouler l'après midi mais j'étais trop crevé.
Vraiment dommage d'avoir abimé ta moto, je l'a trouve belle. Il est bien possible que je remplace un de ces quatre ma BM par une RSV.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Ven 30 Aoû - 23:00 | |
| qui tente rien n a rien... | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Sam 31 Aoû - 5:59 | |
| C est vrai elle était mignonne la comissaire au talon...... C est dommage qu on ne ce soit pas vu, ca aurait permis dec faire connaissance. Si t es passe vers 14h30 le drapeau jaune a talons ca devait être pour moi..... | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Sam 31 Aoû - 10:00 | |
| je suis passé vers 11 h. J'ai discuté avec un groupe en KTM, mais je ne suis pas resté plus d'une 1/2 heure. Elle fonctionne la pompe à essence sous la braque en tôle? | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
| Sujet: Re: CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) Dim 1 Sep - 7:57 | |
| Je pense pas sur les journees de roulage ..... Après tu as une station à lurcy au supermarche à proximité du circuit | |
|
| |
| CR de 1erejournée de roulage de la Bella a Lurcy (photos ok) | |
|